Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Mur bleu, tapis rayé, tabouret blanc et accessoires de nettoyage

On connaissait le grand ménage de printemps, le grand ménage d’hiver et celui pendant le confinement, désormais il y a le grand nettoyage avant la rentrée. L’été touche presque à sa fin et il est grand temps de penser au mois de septembre. Celui qui marque la fin des vacances mais aussi le début de plein de nouvelles et belles choses. Et pour appréhender de la meilleure façon qui soit cette période charnière de l’année, quoi de mieux qu’un grand nettoyage ? Celui-ci vous permettra de faire le vide et le tri aussi bien dans vos affaires que dans votre tête ! Alors, on s’y met ?

Pour votre grand nettoyage, il sera mieux de procéder par étapes autrement vous vous sentirez rapidement épuisé et débordé. Mais sachez-le, ce ne sera pas de tout repos… Découvrez nos conseils de nettoyage et soins et allons-y !

Première partie

Le salon

Tout d’abord, on met tout à la machine à laver. Rideaux, plaids, housse de coussins et même les coussins s’il le faut. Concernant les tapis, utilisez une poudre nettoyante ou amenez-les au pressing pour un nettoyage à sec ultra efficace. Pensez à tirer vos meubles, fauteuils et canapé pour y aspirer la poussière qui s’accumule rapidement et passer la serpillière. Votre sol sera propre, brillant et si vous utilisez un produit qui sent bon, on le sentira dans toute la maison. Très agréable lorsque l’on rentre d’une journée éprouvante.

Les chambres

Très régulièrement, changez vos draps ! Lavez les oreillers, le surmatelas, les coussins et les housses et aérez généreusement votre lit une fois par jour. Le soleil se faisant plus rare en hiver, exploitez les moindres rayons en nettoyant vos vitres de fond en comble. Faites briller votre petit coin douillet pour que sommeil et relaxation se déroulent dans une ambiance saine et favorable au repos. Concernant votre dressing ou votre armoire, nettoyez les vêtements d’été et placez-les dans les étagères du haut afin d’avoir les vêtements de mi-saison à porter de main. Généralement, à la rentrée, la canicule s’en va pour laisser place à des températures de plus en plus fraîches. Petite astuce : placez des savons parfumés ou des sachets de lavande pour embaumer et rafraîchir votre armoire, vous allez adorer !

Deuxième partie

La cuisine

La cuisine est l’endroit qui se salit le plus rapidement avec la salle de bains. On y passe tous les jours et plusieurs fois par jour. Que ce soit du côté du frigo, du four, de l’évier ou encore des plaques de cuisson, chaque endroit doit être nettoyé très régulièrement. Pour votre grand nettoyage, le plus judicieux est de vider tous vos placards et votre frigo pour travailler sans encombre. Pour désinfecter votre frigo, nous vous conseillons de le faire avec une éponge imbibée d’un mélange d’eau et de vinaigre de vin blanc. Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs, faites de même avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Écolo, économe et anti calcaire, le bicarbonate de soude peut également servir à entretenir votre lave-vaisselle en le faisant tourner à vide avec un verre de cette poudre.

Les sanitaires

Dans la salle de bains, le calcaire est très tenace ! Souvent, de nombreux produits ménagers n’arrivent pas à bout des traces blanches sur votre robinetterie. Le meilleur moyen de les effacer reste ce remède de grand-mère très efficace : le citron ! Coupez un citron en deux morceaux et frottez les angles, laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon doux pour enlever la pulpe. Ce sera propre et brillant, vous n’en reviendrez pas.

Faites un tri dans vos produits de beauté, jetez à la poubelle les périmés et mettez en évidence ce qui le seront prochainement pour les utiliser et éviter le gaspillage. Voici les durées de conservation après ouverture : trois mois pour un mascara et une crème pour les yeux, six mois pour les crèmes visage et corps, jusqu’à un an pour les rouges à lèvres et vernis à ongles et jusqu’à deux ans pour les shampoings, gel douche et produits coiffants. Faites-en de même pour votre trousse à pharmacie. Astuce : pour raviver vos bijoux qui ont tendance à noircir, trempez-les dans du jus de citron !

Après le nettoyage, place à la décoration ! N’attendez donc pas à vous inscrire à notre newsletter pour profiter des nos ventes privées quotidiennes.