salon ethnique avec cheminée, guirlande lumineuse et meuble TV

Vous êtes accro aux séries Netflix ? Ça tombe bien, nous aussi ! Depuis quelques années, la plateforme révolutionne le monde du streaming en nous offrant de plus de plus de séries originales et de qualité. Vous êtes adepte des cliffhangers, ces rebondissements de fin d’épisode qui nous donnent envie de voir le prochain ? Vous cherchez une série comique, une série historique, ou plutôt une série à regarder en couple ? La plateforme a tout ce qu’il faut en réserve ! Préparez votre soirée cocooning. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous guider par notre classement des 10 meilleures séries Netflix.

1 – The Crown

Épatante et magistrale, « The Crown » est sans hésitation l’une des séries les plus réussies de la plateforme de streaming. Suivez la vie de la reine Élizabeth II, de son couronnement en 1953 à l’arrivée de la princesse Diana dans la famille royale britannique. Avec un casting d’acteurs qui change toutes les 2 saisons, cette reconstitution historique nous garantit des soirées Netflix royales !

2 – Breaking Bad

Si vous aimez le suspense et les décors de désert américain s’étendant à l’infini, alors vous aimerez « Breaking Bad ». La série retrace l’histoire de Walter White, un professeur de chimie qui se lance dans la fabrication de méthamphétamines pour subvenir aux besoins de sa famille, après avoir découvert un cancer du poumon incurable. Il s’associe à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves, pour vendre la drogue fabriquée dans leur camping-car. Le duo imprévisible s’embourbe rapidement dans des situations inextricables.

3 – Ozark

Après une opération de blanchiment d’argent pour un cartel mexicain ayant mal tourné, Marty Byrde, un conseiller financier de Chicago, se voit contraint de fuir sur le lac Ozark avec sa femme et ses enfants. Ce polar troublant sera parfait si vous êtes déjà nostalgique de Breaking Bad.

4 – Mindhunter

Idéal pour les amateurs de thrillers psychologiques, « Mindhunter » raconte les débuts des premiers profileurs de l’histoire américaine, dans les années 70. Au sein du FBI, 2 enquêteurs tentent de faire comprendre à leur hiérarchie qu’ils peuvent étudier la psychologie des tueurs en série afin de résoudre des affaires criminelles. Écrits à partir de témoignages réels, les dialogues sont tellement remarquables qu’il pourrait s’agir d’un documentaire.

5 – BoJack Horseman

Un poil farfelue, la série d’animation « BoJack Horseman » met en scène un cheval acteur ayant joué dans une célèbre sitcom des années 90. BoJack espère retrouver la célébrité mais se retrouve rapidement décontenancé par une grande frustration. La série explore des questions existentielles telles que la recherche d’identité, la peur de l’avenir, la dépression et la solitude, tout en gardant une pointe d’humour. 

6 – Stranger Things

Avis aux adeptes des films fantastiques des années 80 : « Stranger Things » est fait pour vous ! Dans une ambiance angoissante, la série suit le parcours d’un groupe de pré-ados à la recherche de leur ami disparu sans explication et sans laisser de traces. Frissons et sursauts garantis !

7 – Modern Family

Si vous recherchez plutôt une série comique sur Netflix, « Modern Family » saura vous divertir. Conçue comme un documentaire parodique, la série retrace les péripéties des membres des familles Pritchett et Dunphy dans la banlieue aisée de Los Angeles. Problèmes de couple, différence d’âge, éducation des enfants, homoparentalité, famille recomposée… sont autant de thèmes familiaux abordés par « Modern Family » sous l’angle de l’humour et de la détente.

8 – Le Jeu de la Dame

Véritable succès planétaire, la série « Le Jeu de la Dame » (ou « The Queen’s Gambit ») est une des créations Netflix les plus originales de ces dernières années. Grâce à elle, les ventes d’échiquier ont eu le vent en poupe en 2020. La série raconte l’histoire de Beth Harmon, une orpheline prodige des échecs, dont l’ambition est de devenir la meilleure joueuse du monde. Évoluant dans un décor totalement sixties, on savoure l’excellente performance de l’actrice Anya Taylor-Joy dans le rôle principal. Attention, vous risquez de vous prendre au Jeu !

9 – Narcos

Autre exploit de Netflix, la série « Narcos » vous emmène à la poursuite du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar (saisons 1 et 2) et des chefs du cartel de Cali (saison 3). Dans cette guerre acharnée contre les narcotrafiquants, laissez-vous embarquer dans une intrigue passionnante et haletante dont vous ne ressortirez pas indifférent. Vous avez aimé la série ? « Narcos: Mexico » vous séduira tout autant !

10 – Lupin

Si vous recherchez une série française Netflix, « Lupin » est le prochain sur votre liste. Elle décrit l’histoire du jeune Assane Diop, dont le père est décédé après avoir été accusé à tort d’un crime. 25 années plus tard, Assane organise sa vengeance en s’inspirant de son héros… Arsène Lupin. Belle adaptation contemporaine de l’œuvre de Maurice Leblanc, la mise en scène de « Lupin » et ses scènes d’actions remarquables vous mettront dans l’ambiance pour une soirée Netflix réussie.

Maintenant que vous savez quelle série regarder sur Netflix ce soir, place à la distraction ! Baissez les lumières, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, éteignez votre téléphone et profitez de ces instants détente en solo ou avec vos proches. N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter Westwing pour découvrir toutes nos idées inspirantes de soirées cocooning devant la télé et bénéficier de nos ventes privées jusqu’à 70 %.

Et pourquoi pas pour l’été regarder les meilleures séries Netflix dehors sur la terrasse ? On vous explique comment réaliser une soirée cinéma en plein air ici.

Notre sélection de produits pour regarder confortablement les meilleures séries Netflix