jeune femme qui choisit des légumes au marché

Vous souhaitez manger sain et local ? Rien de mieux qu’un calendrier de fruits et légumes de saison pour savoir quels aliments manger mois par mois. Chaque plante, fruit, fleur et légume doit être semé et pousser à un moment précis de l’année. En plus de vous donner des idées déco pour votre cuisine, Westwing vous donne ses conseils pour suivre les rythmes de la nature, manger sain et encourager une agriculture qui respecte l’environnement.

cover calendrier des fruits et legumes de saison

Pour télécharger les images, rien de plus simple : faites un clique droit sur l’image de votre choix puis cliquez sur télécharger l’image.

1. Janvier

En janvier, on priviligiera notamment les légumes d’hiver tels que les légumes racines ainsi que la mâche.

2. Février

Pour les fruits de février, optez pour des pommes ou des poires, car locales et de saison.

3. Mars

A la recherche d’autres inspirations nourriture pour votre cuisine ? Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter. Recevez chaque semaine nos meilleurs conseils déco et des réductions allant jusqu’à -70 %.

4. Avril

En ce début des beaux jours, le mois d’avril laisse place aux herbes aromatiques telles que la ciboulette ou le romarin.

5. Mai

Nouvellement arrivés au jardin ou sur les étales de supermarché, le radis et la rhubarbe ont au mois de mai toute leur place dans votre cuisine.

6. Juin

7. Juillet

Synonyme d’été, le mois de juillet laisse place aux fruits goûteux et colorés : framboises, fraises, groseille et cassis feront plaisir aux plus petits comme aux plus grands.

8. Août

9. Septembre

10. Octobre

En ce temps d’autonome, topinambours, pommes de terre et potimarons sont enfin arrivés à maturité. N’attendez plus et dégustez-les en légumes au four ou en soupe !

11. Novembre

Novembre est le moment privilégié pour aller faire des balades en forêt et déguster vos champignons fraîchement récoltés.

12. Décembre