terrasse moderne naturelle avec chaise en fibres naturelles, plaid effet mouton, tapis de jute et tabouret en boi

Dès les beaux jours revenus, les fauteuils et chaises de jardin sont de sortie. On s’y s’installe volontiers pour partager un repas en famille ou pour se prélasser au soleil. En bois, en métal ou en plastique, elles s’adaptent à tous les styles. Découvrez les dernières tendances outdoor et trouvez les meubles de jardin qu’il vous faut pour aménager votre terrasse

Chaises et fauteuils de jardin : les meilleures tendances 2021

Envie de réveiller votre déco extérieure ? Misez sur des meubles de jardin contemporains. Voici 3 tendances à suivre en 2021. 

  1. Le fauteuil de jardin Acapulco

    Le fauteuil Acapulco très populaire dans les années 1940 et d’origine du Mexique. S’il est un classique du design mexicain, il figure également parmi les tendances déco 2021. Il se caractérise par des couleurs vives et un tissage en jonc plastique. Léger et ultra confortable, il résiste très bien aux projections d’eau, il trouve ainsi toute sa place à proximité d’une piscine.

  2. La chaise de jardin en teck

    Chic et authentique, la chaise de jardin en teck est sur le devant de la scène cet été. Pourquoi on craque pour le teck ? Le teck est un bois tropical résistant aux intempéries. Les meubles en teck sont souvent plus chers, mais également plus durables dans le temps.

    Design ou classique ? Le teck s’adapte à tous les styles déco !

    Nos conseils : Dans un jardin anglais, misez sur des chaises en teck au style classique. Sur la terrasse d’une maison moderne, privilégiez des chaises aux lignes épurées. Pour un look ethnique ou boho, optez pour une chaise lounge en teck.
    Pour un confort optimal, agrémentez vos fauteuils en teck avec des galettes de chaises en tissu.

  3. La méridienne extérieure en résine tressée

    Ultra esthétique la résine tressée a également une excellente résistance aux intempéries et son entretien est très facile. Elle résiste également aux UV et à la pluie d’été. La méridienne en résine tressée, est notamment appréciée pour son confort et sa convivialité. Elle trouve toute sa place sur une terrasse, seule ou accompagnée d’une table basse.

    Notre conseil : la table basse avec un plateau en verre est très tendance cet été et se marie parfaitement avec des meubles en résine tressée.

Chaises et fauteuils de jardin : nos coups de coeur Westwing

Profitez des beaux jours avec Westwing. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et faites le plein d’idées décos.  

Quels transats de jardin et chaises longues choisir pour votre jardin ?

L’été rime avec farniente. Il devient urgent d’aménager son espace outdoor pour profiter pleinement des beaux jours. Alors, invitez transats et bains de soleil dans votre jardin. Voici 3 must-have pour vos siestes et moments de détente.  

  • Le bain de soleil est une chaise longue de jardin, qui peut être utilisée pour bronzer, lire un livre ou faire la sieste. Il peut être constitué de plastique ou de métal. Lorsqu’il se compose d’une structure en bois et d’une assise en tissu, on parle plus volontiers de transat. Son dossier est inclinable, ce qui accroît son confort. 
  • Le hamac est un rectangle de tissu suspendu dans lequel on peut faire la sieste voire passer une nuit à la belle étoile. Votre jardin est dépourvu d’arbre ? Les hamacs sur pied peuvent être installés partout, même en terrasse. 
  • Le sofa d’extérieur trouve volontiers sa place sur la terrasse. On peut s’y assoir ou s’y allonger. Pour en parfaire le confort, on l’agrémente de coussins et d’un plaid en coton léger.   

Notre sélection coup de coeur Weswting

Quels accessoires de jardin pour aménager une terrasse ? 

Les mobiliers de jardin se déclinent dans une gamme variée. Ce qui est idéal quand on souhaite rendre une terrasse cosy ! Outre l’emblématique salon de jardinfoutas et coussins XXL trouvent toute leur place en extérieur.  

Pour bien aménager votre terrasse, l’idéal consiste à séparer le coin repas de l’espace détente. Placez par exemple table et chaises de jardin à une extrémité de votre terrasse, puis aménagez un coin détente de l’autre côté. Vous pouvez y installer des poufs de jardin, un tapis d’extérieur ou encore des palettes recouvertes de coussins confortables. Les enfants pourront occuper cet espace pendant que les adultes achèvent un repas d’été.