plante, papier craft, cœur rouge en décoration

Certains la jugent commerciale, malgré tout, la Saint-Valentin demeure LE jour des amoureux. Une date difficile d’ignorer lorsque l’on est en couple. Alors si vous cherchez un cadeau mais refusez de céder à l’appel du présent prévisible peut-être vous laisserez-vous séduire par celui d’une vraie surprise.

Alors on est d’accord, il n’est pas question d’attendre le 14 février pour se dire que l’on s’aime et avoir un geste, une attention envers l’autre. Pour autant, il est agréable de marquer ce jour. Mais que faire à la Saint-Valentin lorsque l’on veut sortir des sentiers battus ?

Westwing a répertorié ici un certain nombre de choses à vivre, à s’offrir, d’endroits insolites à Paris ou ailleurs à découvrir. Avec un peu de chance, vous trouverez ici l’idée originale, pour célébrer votre Saint Valentin qui vous convient.

Une virée insolite pour la Saint Valentin

Dîner aux chandelles, boîte de chocolats… très peu pour vous, ce n’est pas la question d’être romantique ou non. Ce qui vous rebute c’est que ceci est très classique et attendu car vous n’aimez pas faire comme tout le monde. Il y a de nombreuses d’activités et d’endroits insolites à Paris (et dans d’autres villes) à tester à deux pour vivre un vrai moment de complicité. Mais pas seulement !

Beaucoup de villes organisent des activités festives (soirées dansantes), culturelles (visites de musées, cabarets) ou sportives (running) en couple pour célébrer ce jour. Et si l’envie vous prenait de faire dans le sensationnel, pour quoi ne pas vous fendre d’un saut en parachute, à l’élastique, d’un tour de circuit en formule 1…

Un repas en amoureux pas comme les autres dans la ville des amoureux

De plus en plus de restaurants cherchent à se différencier et pour se faire, ils accompagnent leur carte d’une expérience hors du commun.
Les fans d’Agatha Christie pourraient apprécier un dîner aux accents corses dans un compartiment du célébrissime Orient Express. Le décor y est vintage et l’ambiance chaleureuse. Le wagon bleu se trouve à Paris.
Toujours dans la capitale, mais dans le 4e arrondissement cette fois, dans le noir, un restaurant qui comme se nom l’indique propose de manger dans l’obscurité. Le menu sera à découvrir, à l’aveuglette.

À noter : « O Naturel » fut le premier et dernier restaurant Parisien où l’on pouvait manger en tenue d’Eve et d’Adam. Néanmoins, d’autres établissements de ce genre ont ouvert … notamment « The Bunyadi » à Londres.

Bien sûr, tout ceci ne sera possible qu’à l’issue de la crise sanitaire que nous traversons.

Une Saint-Valentin insolite à la maison

De gré ou de force vous passerez la Saint-Valentin à la maison ? Et bien qu’à cela ne tienne, elle restera mémorable.
Peut-être voulez-vous un dîner d’exception ? Des chefs proposent de venir cuisiner chez vous, comme si vous étiez au restaurant.
Dans le même style, vous pourriez réserver le concert d’un chanteur ou d’un groupe, il ferait le show directement dans votre salon.
Votre partenaire a l’âme d’un aventurier/d’une aventurière, organisez une chasse aux trésors à l’issue de laquelle il/elle trouverait votre présent pour lui/elle.

Des cadeaux de Saint-Valentin originaux et faits-maison

Il est maintenant grand temps de parler cadeau … Que pourriez-vous faire cette année qui sorte du lot ? Réaliser quelque chose de vos propres mains, un objet pratique, décoratif ou symbolique ? Vous pourrez y mettre tout votre cœur et votre cher/chère et tendre ne pourra que l’aimer.
En panne d’idées ? En voici trois très simples à concevoir. Inspirez-vous en et personnalisez-les pour rendre vos cadeaux Saint Valentin uniques.

DIY pour Valentin/e gourmand/e

Récupérez quelques bocaux de verre, choisissez de nouer un joli et gros ruban autour, ou bien collez un papier à l’intérieur sur lequel vous aurez inscrit quelques mots au préalable, avant d’y déverser les friandises préférées de votre aimé/aimée.

DIY de Saint Valentin pour faire passer le message

Vous souhaitez faire votre demande, dire à l’autre combien elle/il compte pour vous, lui faire une promesse, lui donner carte blanche pour les 4 week-ends à venir ? Écrivez-le sur une feuille et enroulez-la à la façon des manuscrits d’antan. Utilisez un morceau de coton, de la couleur de l’amour – par exemple pour la maintenir fermée avant de la faire glisser dans le goulot d’une bouteille en verre. Si vous le désirez, ajoutez quelques touches de couleurs au récipient, avec de la peinture spécial verre. Ou encore faites glisser des confettis en forme de cœur dans le fond de la bouteille.

DIY : un mug personnalisé pour la Saint Valentin

Prenez un mug en porcelaine, des marqueurs ou de la peinture, conçus pour adhérer à ce matériau et laissez s’exprimer votre géni artistique. Protégez votre œuvre avec un verni, à appliquer au pinceau.

Shopping Saint-Valentin

Créez une ambiance Saint-Valentin chez vous en vous procurant quelques décorations de qualité chez Westwing ! Et pour profiter de nos offres exclusives à des prix réduits, devenez notre membre en deux clics en vous inscrivant à notre Newsletter.