Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Femme assise dans un décore enchanteur bougies et repas

Certaines personnes crient au scandale à l’approche de la Saint-Valentin à cause de son côté trop commercial. Bien qu’on soit d’accord, il ne faudrait pas d’occasion pour célébrer son couple (tout comme il ne faudrait pas un jour dédier à nos mamans ou papas), un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal ! Alors, si vous avez envie de marquer le coup cette année, on vous a concocté une liste de 7 idées de cadeaux à la fois tendances, originales tout en étant uniques et personnalisées pour épater votre moitié. À vos marques, prêts, séduisez !

Trouver le cadeau parfait pour la Saint-Valentin

Évidemment, comme pour tout dans la vie, il n’y a pas de recette parfaite et chaque personne est différente. Alors, avant de copier-coller nos idées (qui ont été testées et approuvées par la rédaction), essayez de réfléchir à votre bien-aimé(e) et trouver par vous-même une idée ou une manière de twister nos inspirations en y ajoutant une touche super personnelle ! Parce qu’au fond, il n’y a rien de plus romantique que quelqu’un qui prend du temps et se plie en quatre pour nous faire plaisir.

Nos 7 idées de cadeaux de Saint-Valentin qui plairont à tous et à toutes

1. Un album photo

Un album photo de vos dernières vacances, de votre famille, ou simplement qui retrace votre histoire est un cadeau de Saint-Valentin unique et personnel qui devrait faire super plaisir à votre amoureux ou votre amoureuse. C’est un cadeau qui demande plus d’implication personnelle, ce qui devrait faire encore plus plaisir à votre moitié. Si vous n’avez pas le temps de créer votre propre album, vous pouvez également commander quelques polaroids en ligne et les suspendre dans votre appartement en y notant sur chaque polaroid ce que vous aimez chez votre moitié.

2. Une soirée romantique à la bougie

Au lieu d’offrir un cadeau, pourquoi ne pas offrir un moment ? Trouvez un endroit où passer un moment romantique et intime à deux et décorez-le de bougies, de lanternes et de textiles tout doux : un coussin fluffy et un plaid ultra cosy, des bulles et des tapas pour passer un moment à deux en-dehors du temps. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas sortir du quotidien en réservant une chambre d’hôtel ou un appartement pour la nuit ?

3. Un menu digne d’un chef de restaurant

Parfois aller au restaurant le soir de la Saint-Valentin fait un peu cliché. Les restaurants en font trop au niveau de la déco et on se retrouve souvent entouré d’autres couples qui rend l’occasion moins unique. Alors pourquoi ne pas amener le restaurant à la maison ? Encore une fois, plusieurs options sont possibles en fonction de votre budget : vous pouvez soit concocter un menu 5 services vous-même, en vous mettant dans la peau d’un chef de restaurant étoilé le temps d’une soirée ou vous pouvez faire appel à un chef qui viendra cuisiner directement chez vous pendant que vous profitez de votre soirée dans l’intimité de votre domicile. L’avantage ? Le chef ne sera plus là au moment du dessert !

4. Refaites la déco de votre cocon

Depuis le temps que vous discutez de changer cette lampe, d’accrocher ces cadres et de changer la housse du canapé ! Il y a toujours des petites choses qu’on a envie de changer ou d’améliorer pour se sentir encore mieux chez soi : ajouter une plante, un beau tapis, un vase à poser au sol avec des herbes de pampa, rajouter du parfum d’ambiance, un miroir ou un joli coussin. Et en plein hiver, rien de mieux qu’un chez-soi cosy et chaleureux. Pour la Saint-Valentin, prenez les devants en faisant les petits aménagements et les finitions qui rendront votre logement plus chaleureux et plus fini.

5. Un jeu à deux

Rien de mieux pour une soirée romantique et pourquoi pas, pimentée, qu’un jeu en couple. Ici encore, vous avez l’embarras du choix : karaoké sur la Playstation avec toutes ses chansons préférées, un strip-poker, un jeu fait maison avec des questions sur votre couple style les Zamours, etc. Tous les thèmes s’y prêtent, que vous soyez à la recherche d’une soirée de Saint-Valentin humoristique, ou d’une soirée pour prendre l’occasion de faire le point ou encore une soirée et plus si affinités.

6. Une journée bien-être et détente

Pourquoi ne pas organiser une journée bien-être avec votre amour ? Le 14 février ne tombe pas toujours un jour de week-end, mais vous pouvez très bien soit prendre une journée de congé ou alors offrir un “Bon pour une journée bien-être” pour lui faire part du programme du week-end. Au programme justement, un brunch préparé avec amour à la maison ou alors réservez directement un brunch dans un hôtel avec un spa. Et puis vous pouvez planifier une activité que ce soit une balade dans une belle région avec arrêt crêpe et chocolat chaud ou une journée aux thermes, ou encore un cours de cuisine, un cours de sport à faire à deux suivis d’un massage maison. L’important et que vous lui montriez que vous avez prévu et planifier toute la journée sans rien laisser au hasard. 

7. Une lettre d’amour

Cela peut paraître démodé ou ridicule, mais mettre votre amour par écrit est une attention qui fait toujours plaisir et malgré qu’elle ne coûte pas d’argent, elle implique de prendre le temps de mettre des mots honnêtes sur vos sentiments. Prenez le temps d’exprimer ce que vous aimez chez votre moitié, de lui dire ce que votre relation vous apporte, mais aussi quels sont vos souhaits pour le futur. Et, pourquoi pas en faire une tradition annuelle et chaque année, le 14 février pour le jour de la Saint-Valentin échangez vos vœux pour le futur et votre amour par écrit ? 

Envie de plus d’inspirations et d’idées ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances et les ventes privées de Westwing ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.