Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Fauteuil en velours rose et ballons

Vous avez peut-être déjà eu le plaisir de participer à une fête surprise en votre honneur. Quel immense bonheur quand les personnes les plus importantes à vos yeux se rassemblent pour vous. Cette lueur dans votre regard et sur votre visage c’est tout simplement merveilleux. Ou peut-être êtes-vous un grand organisateur et vous aimeriez préparer une fête surprise pour votre proche ? Nous vous donnerons quelques conseils et astuces pour transformer une fête en célébration réussie.

Les meilleurs conseils pour une fête surprise parfaite

  • Conseil n° 1 : commencez à planifier au plus tôt ! Pour transformer votre projet en réalité, il est avantageux de réserver l’endroit où vous voulez célébrer dès que possible.
  • Conseil n° 2 : invitez les bonnes personnes ! L’invitation pour la fête surprise ne doit s’adresser qu’aux hôtes les plus importants aux yeux de la personne pour qui vous organisez la surprise.
  • Conseil n° 3 : un thème pour la fête compte beaucoup ! Pour rendre la surprise inoubliable, choisir un thème adapté à l’occasion est une bonne idée. Peut-être que la personne que vous voulez surprendre est un grand fan d’un film ? Si tout le monde se déguise, n’oubliez pas de prévoir une tenue pour votre invité d’honneur.
  • Conseil n° 4 : la musique est une base pour une fête réussie ! Si vous optez pour un thème, la playlist en découle toute seule. Sinon, vous pouvez interroger les convives sur leurs préférences musicales et jouer les chansons préférées de l’invité d’honneur.
  • Conseil n° 5 : pensez également au repas ! Soit vous passez une commande chez le traiteur soit chaque invité apporte quelque chose à grignoter.  

Piñata DIY : l’anniversaire surprise qui fait la différence

  1. Étape

    Pour une piñata DIY, vous avez besoin d’un grand ballon, d’un bol, d’un seau plastique, d’une cuillère, d’une colle à papier peint, du papier crêpe aux couleurs vives, des pinceaux, d’une paire de ciseaux, d’une colle liquide, d’une ficelle et de papier journal.

  2. Étape

    Faites gonfler le ballon. Si c’est difficile, utilisez une pompe à ballon.

  3. Étape

    Nouez le ballon et placez-le dans un bol le nœud vers le bas. Pour que le ballon ne glisse pas, vous pouvez le fixer avec du scotch.

  4. Étape

    Maintenant, mélangez la colle en respectant le mode d’emploi !

  5. Étape

    Pendant que la pâte repose, déchirez le papier journal et le papier crêpe en petits morceaux.

  6. Étape

    Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses : fixez les extraits de journaux avec de la colle sur le ballon.

  7. Étape

    Répétez cette étape au moins trois fois. Très important : laissez suffisamment d’espace autour du nœud pour que vous puissiez remplir la piñata ultérieurement sans problème.

  8. Étape

    Pour que la piñata soit plus joyeuse, collez maintenant les morceaux de papier crêpe. Procédez de la même manière qu’avec le journal en plusieurs couches.

  9. Étape

    Laissez sécher la piñata pendant 24 heures.

  10. Étape

    Détachez le ballon du bol et crevez-le à l’aide d’un objet pointu.

  11. Étape

    A présent, vous pouvez décorer la piñata comme vous le souhaitez avec des franges de papier crêpe. Il n’y a pas de limites à votre créativité.

  12. Étape

    Remplissez la piñata avec des bonbons et des confettis. Percez quatre trous avec des ciseaux au bord de l’ouverture de la piñata et passez la ficelle pour l’accrocher.

Faisons la fête ! Idées d’invitation pour des soirées surprises

Les invitations jouent un rôle important de la planification de votre fête surprise. Souvent, on crée des groupes WhatsApp pour inviter des amis. Cependant il est plus agréable de recevoir un carton d’invitation. Vous pouvez les assortir au thème de la soirée si vous en choisissez un. Si vous organisez la fête pour quelqu’un qui part à l’étranger, un billet d’avion avec un coupon détachable comme une invitation est une idée amusante.

Si vous avez de l’imagination, créez un modèle sur votre ordinateur et éditez-le chez l’imprimeur en quantité nécessaire. Très important : notez sur l’invitation qu’il s’agit d’une fête surprise, afin que les invités ne l’oublient pas. Des informations telles que la date, l’heure et le lieu de la fête doivent également y figurer. Indiquez aussi vos coordonnées au cas où les convives auraient encore des questions !

Notre idée DIY préférée pour votre fête surprise est un pot à souvenirs que vos invités peuvent remplir. Préparez un bocal, des petits cartons et des stylos. Chacun inscrit de beaux souvenirs, moments heureux et des expériences qu’il a partagés avec lui.