trois cadeaux emballés

Et si on mettait à profit le temps libre dont nous disposons avec le confinement pour dénicher un cadeau parfait et gâter nos proches que l’on ne peut plus voir ? Compilation d’idées de cadeaux à offrir en confinement. Loin des yeux, près du cœur, le dicton n’a jamais autant fait sens !

Ce n’est pas parce qu’on est confiné que l’on ne peut pas montrer à nos amis/notre famille ô combien ils sont précieux pour nous. Bien au contraire ! Offrez-leur une petite attention pour leur dire qu’ils vous manquent, que vous pensez à eux et que vous n’avez qu’une hâte : les retrouver.

5 idées de cadeaux en confinement

Pour l’heure, se ruer dans les magasins pour acheter des cadeaux n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Heureusement, les e-shops sont là ! Une fois que vous avez déniché le cadeau parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver l’adresse de votre ami/membre de la famille et de l’expédier directement chez lui. Besoin d’inspirations ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut.

Un abonnement : le cadeau pour après le confinement

Puisque les bars, restos, cinémas, etc. sont fermés, nous avons davantage de soirées à la maison devant nous. Que faire pour nous occuper ? Lire un bon roman, feuilleter un magazine ou encore regarder un film ! Nous vous conseillons dès lors de souscrire l’un de vos proches à un abonnement. Netflix, HBO, Amazon Prime, Spotify mais aussi abonnement magazine ou abonnement à une boxe lecture sont des bonnes idées. Impossible de mourir d’ennui de la sorte !

Ustensiles de cuisine

L’une de nos activités préférées en confinement ; c’est cuisiner ! Banane bread, pain au levain, pâtes fraîches, gâteaux à gogo… Nous nous sommes tous mis aux fourneaux durant le confinement. Pour développer ce nouveau hobby rien de tel qu’un bon équipement. Offrez à vos proches des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine, des livres de recettes… Vous avez l’embarras du choix.

Bijoux personnalisés

De nombreuses marques proposent de personnaliser leurs bijoux pour offrir un cadeau sur-mesure, un cadeau qui matche à la perfection avec la personne qui le recevra. Faites graver un mot sur un pendentif, choisissez une bague en fonction du signe astrologique, cacher une petite phrase dans un bracelet… Et pourquoi pas profiter de ce bijou personnalisé pour envoyer un petit message d’encouragement à votre proche ?

Produits gourmets

Il y a ceux qui aiment cuisiner et puis il y a ceux qui aiment manger. Et dieu sait que pendant le confinement, les repas sont importants ! Pour émoustiller les papilles gustatives de l’un de vos proches, offrez-lui des produits d’exception. On vous conseille par exemple de lui livrer un panier de produits fins venant d’une petite épicerie.

Un bouquet de fleurs

Peu importe l’occasion, offrir des fleurs est toujours une bonne idée. À l’heure actuelle, il est tout à fait possible de commander un bouquet en ligne et de l’expédier via la poste. La bonne idée ? Un bouquet de fleurs séchées pour que votre proche se souvienne toujours de votre cadeau !

Quel cadeau pour un enfant en confinement?

Comment occuper les enfants durant le confinement ? C’est une question que tous les parents se sont posés. Si vous voulez donner un coup de pouce à l’un de vos amis, offrez un cadeau à l’un de ses enfants. Nous vous avons compilé 5 idées qui sont aussi chouettes qu’utiles !

Un livre de coloriage

Classique mais pas sans intérêt ! Les livres de coloriage permettent de développer la créativité des enfants et de les occuper en les maintenant loin des écrans. Le dessin et le coloriage sont deux activités qui donnent libre cours à l’imagination des enfants, encouragent leur capacité de concentration et peuvent, si nous y prêtons attention en dire beaucoup sur leurs pensées et sentiments.

Un puzzle

Les puzzles, en plus d’être amusants et divertissants, sont d’excellents outils pour développer ses compétences. Ce jeu encourage la créativité, l’imagination, la motricité, la coordination et le raisonnement. Le petit plus ? La grande variété de thème qu’il existe en puzzle. Vous pouvez par exemple offrir un puzzle sur le monde marin, les animaux ou encore le système solaire.

Livre pour apprendre l’origami

L’origami est l’art du pliage en papier. Cet art renforce la créativité, développe la dextérité manuelle, améliore la mémoire et la concentration, et aide à se détendre. En plus, l’origami est une chouette activité à réaliser en famille !

Jeux de société

Le fait de jouer avec les enfants à des jeux de société permet de renforcer les liens familiaux. Il existe une pléthore de jeux de société qui peuvent en plus d’être amusants développer les compétences émotionnelles, intellectuelles et sociales des enfants. Last but not least, ils améliorent la communication en famille.

Des jouets

Le jeu est l’un des piliers fondamentaux des enfants ! Les jouets favorisent le développement physique et intellectuel des petits. Ils peuvent aider les enfants à faire face à de nouvelles situations et à exprimer leurs émotions, tout en leur offrant des défis pour tester leur capacité et renforcer leur estime de soi. Nous vous avons compilé des jouets pour tous les âges !

Ne manquez pas de vous abonner à notre newsletter sur WestwingNow si vous êtes à la recherche de pépites à prix réduits pour aménager votre intérieur !

Sélection Westwing pour trouver le cadeau parfait pendant le confinement