Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan sur la table d'appoint avec cadeau emballé

Vous voulez faire plaisir à votre amie en lui offrant un cadeau personnalisé ? Ou bien êtes-vous en quête d’une surprise pour votre mère ? Alors laissez votre créativité prendre le dessus et osez faire vos cadeaux vous-même ! Un présent d’anniversaire réalisé soi-même est une option qui se démarque par son originalité et son caractère unique.
Les cadeaux DIY viennent du cœur et sont toujours quelque chose de très spécial pour le destinataire. Artisanat, crochet, tricot, pâtisserie ou spécialité culinaire ? Laissez libre cours à votre créativité et confectionnez des cadeaux individuels pour vos proches ! Que ce soit pour un événement spécial ou sans occasion, juste pour faire plaisir, les cadeaux DIY offrent toujours des moments magiques.

Si vous consacrez votre temps à faire un cadeau DIY, vous créerez certainement quelque chose d’unique et plein d’amour. La réalisation de nombreux bricolages ne demande ni beaucoup de temps, ni d’argent. Avec quelques accessoires, vous pouvez déjà faire de grandes surprises. De toute façon, les cadeaux faits maison n’ont pas de prix !

Le don est toujours le même, ce qui diffère, c’est la façon dont il est fait.

Sénèque

Faire soi-même le cadeau pour son ami est la meilleure preuve d’amitié

Montrez à votre ami à quel point il est précieux dans votre vie et surprenez-le avec un cadeau fait maison ! Bien entendu, cela peut aller du simple petit geste au grand cadeau d’anniversaire DIY. Le donateur donne de son temps pour que le destinataire reçoive un cadeau digne du meilleur ami. Vous n’êtes pas obligé de posséder tout l’argent du monde ! Par exemple, des textiles personnalisés sont une bonne idée de cadeau. Laissez libre cours à votre imagination et créez un T-shirt, un sac ou un tablier en tissu avec des peintures textiles ! Ou peut-être que vous préférez de créer une grande peinture murale avec dédicace.

Astuce : vous aimeriez faire un cadeau d’anniversaire DIY, mais finalement vous l’achetez. Alors nous avons pour vous une idée qui ajoutera une touche personnelle ! Emballez le cadeau de manière très spéciale – cachez-le dans une piñata ! Ainsi, le déballage devient une activité amusante, met de bonne humeur et intensifie la curiosité pour savoir ce qui est à l’intérieur. Assurez-vous que le cadeau ne soit pas endommagé dans la piñata.

Faites vous-même des cadeaux pour l’anniversaire de votre partenaire

Pas besoin de dépenser une fortune pour le cadeau d’anniversaire de votre partenaire ! Faites-le vous même car c’est la plus grande preuve d’amour. Offrez-lui quelque chose lié à vos souvenirs communs. Par exemple, un album photo de vos dernières vacances avec des notes et commentaires ou une mosaïque d’images en ligne à imprimer. Bien sûr, rien ne vous empêche de faire un cadeau DIY plus grand et plus original. Cela peut être lié à un événement important pour vous deux, tels qu’un voyage inoubliable, une excursion ou un exploit sportif. Tout ce qui va faire sourire votre partenaire convient parfaitement comme cadeau DIY pour cette occasion spéciale !

Quand l’amour passe par l’estomac : les cadeaux préparés en cuisine

Il n’y a pas de limites à votre imagination lorsque vous faites vous-même vos cadeaux. La vocation d’un cadeau fait maison est, certes, d’apporter de la joie mais aussi d’être utile. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans l’artisanat, demandez-vous ce qui plairait vraiment au destinataire du cadeau. Y a-t-il une occasion spéciale pour laquelle vous voulez préparer ce cadeau DIY ? Nous avons quelques idées originales à réaliser par vous-même dans votre cuisine. Préparez des cadeaux qui seront un régal pour les yeux et surtout pour les papilles !

Faites des cadeaux culinaires DIY :

Faites un carnet de recettes : une idée géniale de cadeau pour tous les passionnés de cuisine. Bien que la conception du carnet de recettes demande relativement beaucoup de temps, le résultat final sera plus que satisfaisant. En effet, le destinataire pourra s’en servir pendant de nombreuses années. Pour fabriquer le livre de recettes de manière artisanale vous avez besoin de : carnet de notes, crayons de couleur, ciseaux, papier cartonné, imprimante, bâton de colle, tampons, coussin encreur et autocollants. Recherchez sur internet quelques images de recettes savoureuses et faites une belle mise en page. Dans le carnet, vous pouvez noter toutes les recettes qui, à votre avis, seront un régal pour le destinataire. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de remplir tout le carnet. Laissez quelques pages libres pour des notes ou recettes supplémentaires !

Préparez votre propre pesto au basilic : un pesto savoureux est rapide et facile à faire. Il est tout simplement parfait comme cadeau fait maison. Pour un pesto classique, vous avez besoin de : mixeur, basilic, huile d’olive, pignons de pin, parmesan et ail. Mixez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une masse lisse. Ensuite, versez la préparation dans des bocaux décoratifs. Conservez le pesto au réfrigérateur et offrez-le rapidement.

Confiture maison : fraises, pêches ou prunes. Si vous voulez faire de petits cadeaux DIY sucrés, la confiture est une proposition délicieuse. Pour préparer une bonne confiture, vous avez besoin d’une casserole, d’une grande cuillère en bois, des fruits, du sucre et des pots. Faites bouillir les fruits coupés en morceaux avec le sucre en remuant constamment. Ensuite, laissez reposer le mélange à couvercle fermé pendant une heure. Remuez de temps en temps. Et enfin, versez le mélange dans des pots de confiture stérilisés à chaud, fermez le couvercle, retournez et laissez refroidir.

Astuce : créez des étiquettes personnalisées, inscrivez dessus un message personnel ou la recette de cette délicieuse confiture.

Cadeaux de Noël DIY ou comment aider le Père Noël

Les bricolages DIY d’hiver ont une longue tradition. En effet, les mois les plus froids sont naturellement le moment idéal pour rester au chaud à la maison. Alors pourquoi ne pas s’adonner à diverses activités comme par exemple l’artisanat ? En plus, à l’approche de Noël, vous souhaitez certainement faire plaisir à vos proches. Vous pouvez donc réaliser vos cadeaux personnalisés.

L’éventail des présents à faire soi-même est énorme : friandises savoureuses, cosmétiques naturels, vêtements ou jouets. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Laissez libre cours à votre imagination et profitez des suggestions spéciales de cadeaux DIY chez Westwing. Voici nos deux idées de cadeaux DIY pour Noël :

Biscuits parfumés : en hiver, pour tous les gourmands, vous pouvez concocter de délicieux biscuits ou des pralinés. Choisissez une à trois de vos recettes préférées de biscuits aux parfums divers. Faites-les cuire et ensuite mettez-les dans de jolis sachets transparents. Pour la touche finale, décorez de ruban coloré. Avec un tel cadeau de dernière minute et facile à faire, vous allez certainement réjouir vos collègues de travail ou vos voisins.

Sirop de vin chaud : un délicieux sirop de vin chaud peut adoucir la période de l’avent. Idéal comme petit cadeau de Noël et excellant pour dire « merci » à vos voisins, amis ou parents. Pour préparer le sirop de vin chaud, vous avez besoin de : vin rouge sec, cannelle en bâtons, sucre, anis étoilé, cardamome et vanille. Faites bouillir tous les ingrédients à feu vif jusqu’à ce que la moitié du liquide soit évaporée. Versez ensuite le mélange dans de jolies bouteilles et laissez refroidir. Le sirop ainsi obtenu est parfait avec du vin mousseux, des gaufres ou une boule de glace. Profitez du goût de Noël !

Faites plaisir avec des cadeaux DIY : trouvez tout dans notre boutique en ligne

Réaliser soi-même des cadeaux est souvent plus excitant que les acheter. Celui qui offre et celui qui reçoit profitent tous les deux du caractère individuel et unique du cadeau. Souvent, il suffit d’une petite accroche ou d’un indice pour trouver l’idée parfaite de cadeau DIY. Sur WestwingNow vour pourrez découvrir de nombreux accessoires pour des surprises personnalisées.

Faire des cadeaux DIY est un investissement dans l’amitié. Prenez votre temps et trouvez des idées de cadeaux pour tous ceux que vous aimez – ça en vaut la peine !