cadeau fille 8 ans, lampe lapin blanche et rose, décoration

Pour Noël ou un anniversaire, trouver un cadeau pour une petite fille qui devient grande est plus compliqué qu’avant. Vers 8 ans, ses goûts changent, elle s’affirme encore plus. Certains parents décrivent même cette période comme une pré-pré-adolescence. Alors comment trouver un cadeau pour une fille de 8 ans qui ne veut plus être traitée comme un bébé ? Pour vous aider, nous avons sélectionné 4 types de cadeaux et une vingtaine d’articles qui plairont aux filles qui veulent décorer leur chambre comme des grandes.

Comment (et pourquoi) choisir un cadeau déco pour une fille de 8 ans ?

Autour de 8 ans, une petite fille devient plus responsable et gagne en autonomie. Surtout, elle commence à se décrire par sa personnalité, et non plus seulement physiquement. Il est donc important de respecter ses goûts. L’aider à redécorer sa chambre est un cadeau qui va dans ce sens. Cependant, veillez à bien vous renseigner sur ses goûts auparavant.

Voici donc 4 types de cadeau pour une fille 8 ans qui soit original ou simple, et qui fonctionne aussi comme idée déco pour sa chambre.

1. Une jolie lampe de chevet

Une lampe de chevet est un objet qui reste. Avec son design délicat et élégant, la lampe Rabbit est cadeau qui dure, peut-être même jusqu’à l’âge adulte. Haute de 68 cm, cette grande lampe la surprendra, et elle s’en souviendra pendant des années, voire des décennies.

Retrouvez la lampe Rabbit en 3 coloris, ainsi que 2 autres lampes champignon au design plus neutre :

2. Une parure de lit

Quand on pense à un cadeau pour une fille de 8 ans, une housse de couette et une taie d’oreiller peuvent sembler simples. Pourtant, mais elles sont très visibles dans une chambre. D’ailleurs, les enfants adorent personnaliser leur lit, car c’est le cœur de LEUR chambre.

Si son caractère est fragile et discret, une petite fille aimera plutôt les fleurs de cerisier rose pâle de la housse Sakura. Disponible en blanc crème ou en bleu, ce linge de lit en satin de coton est aussi facilement lavable.

Pour une petite fille plus affirmée, le mauve de la housse Manon ou les grandes fleurs de la housse Margot conviendront mieux.

Vous cherchez encore plus d’idées cadeaux ? Consultez nos articles de sélection de cadeaux à moins de 20 euros, cadeaux design, cadeaux zen, cadeaux qui durent dans le temps ou cadeaux cocooning.

3. Un détail déco délicat et précieux

Vers 8 ans, une fille devient plus responsable et soigneuse. C’est l’occasion de montrer la confiance qu’on lui porte avec un cadeau plus sophistiqué et fragile dont elle prendra soin. Le cache-pot Pass, très raffiné, pourra lui servir de vase pour ses bouquets, de rangement, ou de simple décoration.

Pour ranger ses trésors, la boîte Miya donnera de la valeur aux petites choses qu’elle aime garder. Disponible en trois formats et plusieurs coloris, sa pointe dorée donne une touche précieuse qu’elle appréciera même jusqu’à l’âge adulte.

4. Refaire la déco de sa chambre avec un coaching déco personnalisé !

Pour finir, un cadeau qui laissera place à sa créativité tout en la guidant. Si vous avez déjà remarqué que votre fille de 8 ans souhaite refaire la déco de sa chambre et que vous manquez d’idées, offrez-lui un coaching déco personnalisé.

Avec notre service Westwing Studio, les parents peuvent contacter nos experts en design d’intérieur et obtenir un projet en 3D pour réaménager sa chambre. En prenant note de ses goûts et en vous aidant d’un professionnel, vous êtes surs que le résultat lui plaira (et à vous aussi !).

Découvrez les différentes formules de Westwing Studio :

Vous recherchez un autre cadeau pour une personne en particulier ? Nous avons préparé des sélections et conseils pour votre copine, sœur ou belle-mère, et même pour les bébés.