boîte des 5 sens, cadeau, bougie, livre, fleurs, bien être

Exit les cadeaux impersonnels ! Que ce soit pour un anniversaire, Noël, une soirée d’EVJF ou autres, on vous conseille d’offrir une boîte des 5 sens. Ce cadeau personnel et inédit fera sensation à coup sûr. Explications du concept.

La boîte des 5 sens, késako ?

Le concept du « cadeau pour les cinq sens » consiste à acheter ou à créer des cadeaux qui font appel, comme son nom l’indique, aux 5 sens fondamentaux : l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat et la vue. Que vous choisissez d’offrir les cinq « objets » en une fois ou de les espacer dans le temps, la boîte des cinq sens est un excellent moyen de choyer ses proches. Qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un/une collègue, cela fera à coup sûr plaisir ! Tout le monde sera jaloux de votre cadeau, croyez-nous.

Le prix de la boîte dépendra du budget que vous souhaitez dépenser, mais nous vous recommandons que le prix de chaque objet soit similaire pour que le résultat soit homogène. L’idée la plus économique consiste à fabriquer soi-même les cadeaux de votre boîte des cinq sens.

Trouver cinq cadeaux vous semble compliqué ? Nous vous avons préparé un guide avec des idées de cadeaux qui ne manqueront pas d’impressionner celui/celle qui recevra la boîte.

Idées de cadeaux pour l’ouïe

Les idées de cadeaux sonores sont amusantes et faciles à dénicher, elles tournent autour d’un thème général : la musique.

  • Une enceinte sonore de douche : petites et waterproof, les enceintes de douche se connectent via bluetooth à un téléphone. Écouter de la musique sous la douche, c’est le must pour se mettre de bonne humeur.
  • Un casque sans fil : pour faire du sport, voyager ou écouter de la musique en marchant, le casque sans fil est un indispensable de notre époque. Ce cadeau est aussi pratique que polyvalent.
  • Un billet de concert : si vous voulez marquer le coup, insérez dans votre boîte des 5 sens un ticket de concert. Et pourquoi pas deux tickets, si vous voulez accompagner votre proche !
  • Un livre audio : c’est un cadeau idéal pour les personnes voyageant souvent ou passant une grande partie de leur temps en voiture ou dans les transports en commun.
  • Une machine à bruit blanc : ces machines génératrices de bruit blanc aideront celles et ceux qui ont du mal à s’endormir.
  • Pour un cadeau DIY, on vous propose de créer une playlist avec des chansons qui rappellent des moments particuliers passés ensemble !

Si vous aimez le DIY, nous avons déniché pour vous plein d’idées cadeaux DIY pour sortir de l’ordinaire et plaire à coup sûr. 

Idées de cadeaux pour le toucher

Le toucher est l’un des cinq sens les plus intimes. Si vous voulez apporter un peu de romantisme à votre cadeau, c’est avec le toucher que vous y parviendrez. Vous pouvez offrir un gros câlin, quelque chose qui apporte un contact physique ou encore un cadeau à créer de ses propres mains.

  • Un massage : vous pouvez soit offrir un bon cadeau chez un professionnel ou proposer de réaliser vous-même le massage. Mieux encore, pourquoi ne pas offrir un massage à faire en duo ?
  • Une couverture en fourrure : il n’y a rien de plus agréable que d’être lové dans un plaid en fourrure devant un bon film. On aime les couverture douces et fluffy !
  • Un cours de céramique : si vous souhaitez offrir un cadeau amusant et qui soit une expérience pour le sens du toucher, un cours de céramique est une idée lumineuse.
  • Un oreiller ergonomique : cette idée de cadeau est idéale pour améliorer le bien-être de votre proche. Non seulement, l’oreille ergonomique est très agréable au toucher mais en plus il améliore la qualité du sommeil.
  • Des gants : en hiver, il n’y a rien de plus confortable que d’avoir les mains au chaud.

Idées de cadeaux pour le goût

Les idées de cadeaux gustatifs sont les plus faciles à réaliser ! Qui n’aime pas manger ?

  • Un repas/dessert/goûter fait maison : préparez à votre proche son gâteau préféré, organisez un souper aux chandelles ou encore réalisez une box pique-nique ! Si vous ne voulez pas cuisiner, vous pouvez lui donner rendez-vous dans son resto préféré.
  • Un cours de cocktails : inscrivez-vous à un atelier pour apprendre à réaliser des cocktails. Non seulement, ce cadeau est pratique mais en plus vous passerez un agréable moment ensemble.
  • Des verres de vin, un service à thé ou des verres à bière : pour accompagner un repas et/ou un brunch, rien de tel que des beaux verres !
  • Un sac de bonbons : chocolat, praline, pop-corn, sucrerie… mettez dans un sac un tas de bonbons ! Ce cadeau plaira à tous les amateurs de sucrerie. C’est aussi la bonne excuse pour prévoir un marathon cinéma à la maison.
  • Un atelier « cérémonie du thé » : pour les fans de thé, on vous propose d’offrir un cours pour apprendre la cérémonie du thé et toutes les vertus de ce doux breuvage.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune de nos ventes exclusives !

Idées de cadeaux pour l’odorat

Dans la boîte des 5 sens, c’est généralement le cadeau le plus compliqué. Pas de panique, nous avons plusieurs idées qui ne manqueront pas de faire leur petit effet !

  • Un parfum : c’est le choix le plus évident pour le cadeau « odorat ». Misez soit sur un parfum classique qui plaira à coup sûr. Si vous connaissez mieux la personne à qui vous offrez la boîte, n’hésitez pas à y insérer son parfum préféré. Faites-vous aider à la boutique !
  • Une bougie parfumée : tout le monde adore les bougies parfumées ! Elles ont conquis nos intérieurs depuis plusieurs saisons et on aime en avoir des tonnes.
  • Un diffuseur d’huiles essentielles : non seulement, les huiles essentielles ont une odeur agréable mais en plus, elles ont diverses propriétés. Relaxantes, purifiantes, énergisantes… Offrez un petit mix avec plusieurs arômes.
  • Un set « spa à la maison » : vous pouvez le créer vous-même ou l’acheter. Dans tous les cas, pensez à y mettre : un savon (ou une bombe de savon), un gommage et une crème hydratante.

Idées de cadeaux pour la vue

C’est le seul sens où vous avez l’embarras du choix niveau cadeau puisque presque tout fait appel à la vue !

  • Un cadre photo : prenez une photo de vous deux et encadrez-la. Ce cadeau rappellera un chouette souvenir à votre proche.
  • Une œuvre d’art : choisissez une œuvre d’art d’un artiste que vous aimez ou réalisez-la vous-même si vous vous sentez l’âme d’un artiste.
  • Un billet de cinéma : insérez dans la boite quelques billets de cinéma pour voir un film en 3D ou un film inédit ou encore pour voir un film à la maison sur un projecteur !
  • Un livre : romans, magazines, bandes dessinées, livres d’art… si votre proche aime lire, vous ne pouvez pas vous louper avec ce cadeau !
  • Une plante : les plantes égayent la vue et notre humeur. D’autant plus que l’on n’a jamais assez de plantes chez soi. Impossible de se tromper si vous offrez une plante à quelqu’un.
  • Un cours de peinture : développez la créativité de votre proche en lui offrant un cours de peinture. Il repartira chez lui avec une œuvre d’art dont il sera fier.

Shopping pour créer votre boîte des 5 sens

Créez votre boîte des 5 sens en suivant nos ventes privées quotidiennes proposant des sélections de produits à des prix réduits. Vous n’avez qu’à vous inscrire à la Newsletter en deux clicks sur Westwing.fr.