Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

television dans salon, des personnes en train de regarder, du pop corn sur la table basse

Un week-end pluvieux en perspective ? Une occasion de plus pour passer un moment privilégié avec vos enfants. Des grands classiques aux comédies en passant par les films d’aventures, Westwing vous a dressé une liste des 24 films à regarder en famille.  

Les grands classiques : nos 6 coups de cœur 

Pour une première soirée cinéma en famille, redécouvrez les classiques et les chefs-d’œuvre du passé.  

  • Le voyage de Chichiro (2001) : Film d’animation japonais produit par le studio Ghibli, Le Voyage de Chichiro raconte l’histoire d’une fillette de dix ans qui entre dans le monde des esprits. Une belle histoire qui met en lumière les valeurs ancestrales et le danger de la société moderne pour la nature et les traditions. 
  • Le Magicien d’Oz (1939) : Adapté du roman du même nom, cette comédie musicale nous emmène dans le rêve de Dorothy, transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. 
  • Alice au pays des merveilles (2010) : On s’envole vers le pays des merveilles avec Tim Burton et son incroyable adaptation du long métrage d’animation Alice au pays des merveilles datée de 1951. Un vrai moment de bonheur !  
  • Beethoven (1992) :  Pour les familles amoureuses des animaux ou pour les parents qui hésitent encore à prendre un petit chiot dans leur famille. Une histoire pleine d’humour autour de cet animal de 85 kilos (vous avez bien lu) qui fera rire la famille entière. 
  • Mary Poppins (1965) : Classique et indémodable, cette comédie musicale adaptée du roman éponyme, mêle avec brio prises de vues réelles et animation. En quelques mots, une œuvre-testament qui couronne la carrière de Walt Disney. 
  • Chérie, j’ai rétréci les gosses (1989) : Quand le professer Wayne Szalinski transforme sa maison en véritable laboratoire et rétrécit ses enfants, ça donne un film plein d’humour et de rire. Pour les kids qui aiment l’aventure et les inventions. 

6 films d’animations et comédies à voir en famille 

Envie de passer une soirée drôle avec vos bambins ? On vous a sélectionné une série de longs métrages d’animation et de comédies à regarder le cœur léger. 

  • Wall-E (2008) : Ce chef-d’œuvre de Pixar suit les aventures d’un robot cubique nommé WALL-E, conçu avec une myriade d’autres robots du même genre pour nettoyer la Terre de ses déchets. Un film devenu classique, à voir en famille. 
  • Coco (2017 ): coproduit par les studios Disney et Pixar, ce long métrage d’animation des studios Disney explique avec émotion et délicatesse, le thème de la mort.  
  • Ratatouille (2007) : Envie de suivre les aventures d’un rat ? Voici la folle histoire de Rémy qui s’installe dans les cuisines de Chez Gusteau ! Un film d’animation dont on ne se lassera jamais, parents compris. 
  • Là-Haut (2009) : Réalisé par Pete Docter, le réalisateur de Monstres et Cie, ce film plein d’humour et d’émotion, raconte l’histoire du veuf octogénaire Carl Fredricksen. 
  • Sauvez Willy (1994) : Pour faire comprendre à vos enfants la triste vie des animaux en captivité. Une belle histoire d’amitié entre un enfant et un orque qui tentent de se sauver d’un monde où triomphe le cynisme. 
  • Little Miss Sunshine (2006) : Un road movie qui raconte avec beaucoup d’humour la participation d’une jeune fille à un concours de beauté, accompagnée par une famille haute en couleurs. A voir et revoir ! 

Comédies romantiques : 6 films pour une soirée à l’eau de rose 

Pour les plus romantiques d’entre nous, voici 6 films qui risquent de vous donner la larme à l’œil. Préparez les mouchoirs.  

  • La la Land (2016) : Direction Los Angeles, avec Emma Stone et Ryan Gosling, pour une comédie musicale à tomber. Présenté en ouverture de la Mostra de Venise en août 2016, le film est acclamé par la critique et reçoit un record historique de 7 récompenses à la Mostra. A voir !  
  • Grease (1978) : Laissez-vous emporter dans les années 70 avec ce film adapté de la comédie musicale homonyme  créée en 1972 à Broadway et jouée 3388 fois. Un indémodable dont on ne se lasse pas. 
  • Edward aux Mains D’argent (1990) : Chef d’œuvre des années 90, ce film américain réalisé par Tom Burton développe des thèmes intéressants comme l’exclusion et la découverte de soi. Une belle histoire à voir en famille. 
  • Roméo + Juliette (1996) : Une belle façon de faire découvrir Shakespeare à vous marmots. Ce film américain réalisé par visionnaire Baz Luhrmann et interprété par Leonardo DiCaprio nous transporte. 
  • N’oublie jamais : Film américain réalisé par Nick Cassavetes, il s’agit d’une adaptation du best-seller de l’écrivain américain Nicholas Sparks qui raconte avec romantisme, justesse et brio la maladie d’Alzheimer. A revoir inlassablement.  
  • Nos étoiles contraires (2014) : Adapté du roman homonyme de John Green, cette histoire à la fois romantique et dramatique met en lumière la relation toute particulière de deux adolescents. Entre amitié et amour, insouciance et fatalité. On ne vous en dit pas plus. 

6 films d’aventures pour une soirée pleine d’action 

Ce soir, vous avez envie de rebondissements, de cascades et d’une bonne dose d’adrénaline ? Westwing vous a sélectionné 6 films d’actions et d’aventures, à regarder en famille.  

  • Retour vers le futur (1985) : Faut-il encore le présenter ? Drôle, ce long-métrage fait le plein de référence à la pop culture et objets du futur (ou pas). Un classique à voir en famille, qui fera certainement rêver les enfants, et rire les parents.  
  • Jumanji (1995) : Quand un jeu permet de transporter les gens. C’est toute l’histoire de ce film d’aventure : un voyage à travers le temps et à travers le monde avec un brin de suspense et d’adrénaline.  
  • Une nuit au musée (2006) : Un musée d’histoire naturelle s’anime une fois la nuit tombée. En quelques mots, un film qui entraîne les spectateurs dans un voyage amusant à travers l’histoire. 
  • Pirates des Caraibes (2003): 5 films réalisés par Jerry Bruckheimer et Walt Disney sur la piraterie. Le film parfait pour un marathon cinéma avec les kids et avec en prime, le beau Johnny Depp. De quoi faire rêver toute la famille.  
  • Le livre de la Jungle(2016) : Remake du film d’animation et basé sur le roman de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle revient en 2016 sur les aventures du petit Mowgli. Un énorme succès au box-office mondial et l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2017.  Une petite nouveauté à voir avec les enfants. 
  • Avatar (2010) : A mi-chemin entre le film de science-fiction et le film d’animation, Avatar était devenu, après seulement six semaines d’exploitation, le plus gros succès de l’histoire du cinéma en battant Titanic. Un film extraordinaire, même pour les plus grands. 

4 astuces pour faire de votre salon une véritable salle de cinéma 

Vous organisez un marathon de film ? On fait le point sur les choses à ne pas oublier pour passer une soirée inoubliable, comme au cinéma mais depuis votre canapé.  

  1. Un canapé : l’indispensable pour une soirée film en famille. Optez pour un canapé spacieux au tissu tout doux.  
  1. Des oreillers et des couvertures : confortablement installé dans votre canapé, il ne vous manque qu’un oreiller et un plaid douillet pour passer en mode cocooning. 
  1. Des encas : faites chauffer les popcorns et utilisez un grand plat pour un moment gourmandise en famille.  
  1. Des boissons : pour éviter de vous lever en plein milieu du film pour une tasse de thé ou un biberon, prévoyez une théière ou une tasse de chocolat pour tout le monde, enfants compris. 

Découvrez notre sélection déco pour une ambiance chaleureuse  

Pour profiter d’un marathon de film dans une ambiance chaleureuse, Westwing vous a préparé une belle sélection de mobiliers et d’accessoires. Envie d’acheter à prix mini ? Inscrivez-vous à la newsletter pour accéder à des ventes privées !