Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

DIY carte de voeux de Noël

S’il est toujours agréable de recevoir des vœux de Noël par texto, mail ou sur les réseaux, il est encore plus plaisant de découvrir dans sa boite aux lettres une carte de vœux maison et manuscrite, réalisée avec beaucoup d’amour. Pour vous inspirer, voici quelques idées de cartes de vœux de Noël à réaliser soi-même et des suggestions de textes chaleureux à inscrire.

Pour présenter ses vœux on a le choix, l’envoi groupé de textos, entre nous pas très esprit de Noël, un envoi de vœux numériques classiques ou ludiques, ou bien des cartes toutes faites ou maison. Inutile de vous préciser que ce sont ces dernières que nous préférons ! Voici donc quelques idées de cartes à confectionner, avec DIY à la clé, et de tendres messages à envoyer.

À qui envoyer une carte de vœux et à quel moment ?

À tous vos proches : famille, amis, collaborateurs… bien sûr le contenu devra être adapté au destinataire : on n’envoie pas les mêmes vœux à ses amis qu’à son boss… S’il s’agit d’amis proches : montrez-vous drôle, d’un crush : romantique… Et à quel moment les envoyer ? Par voie postale, une semaine avant le 25. Si vous n’êtes plus dans les temps, rattrapez le coup avec un « joyeuses fêtes de fin d’année ».  Il y a prescription ? Vous avez tout le mois de janvier pour adresser vos vœux pour l’année qui débute. N’oubliez pas de répondre aux messages que vous aurez reçus, par le même biais.

Réaliser une carte de vœux de Noël hyper rapidement

Pour cela vous aurez besoin de feuilles cartonnées et de feutres, un pourrait suffire. Pliez votre feuille en 2. Choisissez parmi les emblèmes de noël : sapins, étoiles, dindes… Tout dépend de l’effet que vous recherchez.
Vous pouvez par exemple, ne dessiner que des sapins tous alignés, dans un ou différents styles ; faire une grand sapin scintillant (en saupoudrant la carte de paillettes), une ou plusieurs boules de Noël, des étoiles, des bonshommes de neige, la crèche… Inscrivez un « joyeux Noel » bien visible et le tour est joué…

Une carte de vœux en relief

Ici encore prenez des feuilles cartonnées mais de couleur, des restes de papier cadeaux, du papier de la colle, des ciseaux, de la peinture blanche, un pinceau. Optez pour des feuilles cartonnées aux couleurs neutres, surtout si vos papiers cadeaux sont bariolés, évitez les feuilles blanches.

  1. Pliez la feuille en deux ;
  2. Trempez votre pinceau dans la peinture et éclaboussez-la pour donner l’illusion de flocons. Tirez 3, 4 ou 5 traits  (ce sont vos troncs d’arbres) de tailles différentes pour créer un effet de profondeur ;
  3. Découpez le même nombre de triangles, légèrement moins hauts que les troncs, dans vos papiers d’emballage ;
  4. Une fois la peinture sèche, rabattez les coins du triangle à la base l’un vers l’autre. Déposez quelques points de colle sur les pliures et maintenez-les sur les troncs pour qu’ils adhèrent ;
  5. Colorez leur pied, entourez-les de paquets si le cœur vous en dit.
    Découpez dans une feuille de papier de petites étoiles à coller au sommet des sapins. Elles les maintiendront en place. Un joyeux Noël peaufinera votre carte de vœux ;
  6. Cela vous plairait bien mais vous n’êtes pas très manuel. Rassurez-vous on imagine facilement des cartes de vœux sur un ordinateur, même depuis word. Vous n’êtes pas geek non plus, déléguez cette mission aux enfants. Ils se feront une joie de l’exécuter ;
  7. Maintenant vos cartes prêtes, il vous faut trouver un petit mot à écrire. Présenter ses vœux à Noël à ses proches devrait être simple mais comme pour beaucoup … La carte reste blanche. On veut se montrer original, chaleureux, … mais il faut doser. Pour vous éviter la panne, nous avons sélectionné ici quelques suggestions de vœux de Noël à envoyer à la famille, aux amis et aux connaissances. Ne dites rien c’est cadeau !

Suggestions de vœux de Noël

Pour la famille et les amis

  • Belle fête de Noël, qu’elle soit pleine de bonheur !
  • Quelques mots d’amitié pour t’envoyer joie et bonheur en cette fête de Noël.
  • Que la magie de Noël vous apporte santé, amour, amitié et paix.
  • Telle l’étoile scintillante au sommet du sapin, que cette carte illumine ta vie. Je te souhaite d’être heureux, Joyeux Noël !
  • Le cœur empli de lumière je vous souhaite un merveilleux Noël. Que cette journée soit douce et belle et qu’elle vous apporte l’amour et bonheur.

Pour les connaissances

  • Que ce Noël soit l’aube d’une année merveilleuse.
  • Que Noël vous apporte joie et bonheur.
  • Fêtez Noël ! Paix et amour en cette belle et joyeuse journée
  • Il est temps de croire en la magie des jours de fêtes ! Rêvez, espérez, riez, partagez… et passez un joyeux Noël !

Citations de Noël d’auteur

  • Sois joyeux à Noël, mais sois reconnaissant, homme riche ou croquant. – Washington Irving, La nuit de Noël
  • L’essence d’une bougie n’est pas la cire car elle laisse sa marque, mais la lumière ! – Antoine de Saint-Exupéry
  • Il prit le mot dans sa poche et le cadeau de son cœur. Puis il ferma la porte. Noël commençait. – Charles de Leusse, les contes de la nuit.
  • Ce n’est pas ce qui compte sous le sapin de Noël – c’est qui est autour. – Charlie Brown