Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bureau avec tableau d'affichage

Vous cherchez un tableau d’affichage pratique pour garder votre liste de courses à portée de vue dans la cuisine ? Vous voulez avoir sous vos yeux dans votre bureau à domicile tous les rendez-vous importants ? Au lieu d’acheter un tableau d’affichage, vous pouvez le confectionner vous-même en taille XXL ! Ici, vous aurez suffisamment de place pour écrire des listes de toutes sortes et en même temps vous créerez un élément décoratif pour chaque pièce. Et le meilleur : notre DIY est très facile à faire et convient à tous les budgets. Alors retroussez vos manches et au travail !

Ce qu’il vous faut :

  • un rouleau de papier d’emballage
  • un long bâton en bois
  • une ficelle
  • 2-3 grandes pinces à papier
  • un petit trombone
  • un stylo

DIY : tableau d’affichage en toute simplicité – étape par étape !

  1. Passer le bâton en bois à travers le rouleau de papier d’emballage

    Il est important que le bâton soit plus long que la largeur du papier et qu’il dépasse d’au moins 5 cm des deux côtés, car il sert à fixer le tableau d’affichage.

  2. Couper

    Optionnel : Si le bâton est trop long, vous pouvez le couper. N’oubliez pas de mesurer la largeur du rouleau lorsqu’il est enroulé.

  3. Attachez la ficelle des deux côtés du bâton

    Il est important que la ficelle soit plus longue que la largeur du rouleau. Ceci vous permettra plus tard d’accrocher le tableau d’affichage au mur.

  4. Emplacement

    Trouvez un endroit approprié dans votre pièce pour votre tableau mémo XXL.

  5. Accrochez

    Accrochez le tableau d’affichage et tirez sur le rouleau de papier pour obtenir la taille souhaitée de l’espace pour écrire.

  6. Ajoutez du poids

    Pour que le papier ne s’enroule pas, mettez deux pinces à papier en bas pour ajouter du poids. Ensuite, fixez en haut le rouleau au bâton à l’aide d’une petite pince ou un trombone.

  7. Personnalisez !

    Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination ! Choisissez de préférence un stylo muni d’un capuchon pour pouvoir l’accrocher au rouleau et l’avoir toujours à portée de main pour vos notes.

Profitez de votre tableau d’affichage !

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de faire un tableau d’affichage soi-même ! Notre tableau DIY est une déco utile dans chaque cuisine aussi bien pour y écrire la liste de courses XXL que pour rappeler des rendez-vous importants ou les anniversaires. Bien sûr, vous pouvez utiliser le tableau d’affichage pour laisser libre cours à la créativité de votre famille ou même de vos invités. Il peut servir lors des soirées de jeux de société – que diriez-vous d’une tournée de Pictionary entre amis ? Nous avons déjà plein de drôles d’idées !

Westwing vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tableau d’affichage DIY !