DIY : comment upcycler un soliflore ?
Si vous aussi vous aimez les fleurs et succombez assez facilement à la tendance du soliflore, ce DIY pourrait bien retenir toute votre attention. Laure, du site ilovedoityourself.com, nous propose un petit atelier rapide pour upcycler ces jolis vases peut-être un peu trop minimalistes au goût de certains. Voici d'ailleurs une belle idée de cadeau DIY pour Noël !

Si vous aussi vous aimez les fleurs et succombez assez facilement à la tendance du soliflore, ce DIY pourrait bien retenir toute votre attention. Laure, du site ilovedoityourself.com, nous propose un petit atelier rapide pour upcycler ces jolis vases peut-être un peu trop minimalistes au goût de certains. Voici d’ailleurs une belle idée de cadeau DIY pour Noël !
Vases tendances, accessoires déco, lifestyle et tous les indispensables de la maison se trouvent sur Westwing ! Faites votre shopping sur notre site de ventes privées quotidiennes et profitez d’offres exclusives pouvant aller jusqu’à -70% sur une sélection de marques design. Pour y accéder, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter dès aujourd’hui.
Envie de réaliser vous-mêmes votre déco de Noël ? Après les guirlandes DIY, les suspensions en bois et les origami de Noël à faire soi-même, voici le vase soliflore DIY !
A propos de Laure
Laure est blogueuse DIY. Vous pouvez retrouver sur son blog des astuces et des tutoriels pour créer ou upcycler à peu près tout ce qui se trouve dans la maison : déco, vêtements et accessoires et pour tous les niveaux. Retrouvez aussi des recettes de cuisine originales et des soins de beauté à faire soi-même.

DIY : un support pour soliflore
Il vous faut :
- Un objet en bois qui vous servira de support
- Du papier abrasif pour poncer votre support
- Du ruban de masquage pour créer des formes ou délimiter vos contours
- De la peinture : Laure a choisi du vert émeraude et du magenta
- De quoi peindre : Laure a opté pour un rouleau
Déroulement :
-
Poser le ruban de masquage. Le plus important, c’est qu’il adhère bien au support. Donc n’hésitez pas à repasser avec le doigt ou l’ongle pour bien le lisser. Cette étape est décisive pour que les lignes de peintures soient bien nettes.
-
Poncez uniquement les parties à peindre et nettoyez au chiffon pour enlever tout résidu de ponçage.
-
Peignez les zones voulues. Laure nous dit : “J’ai peint au rouleau. J’avais un peu peur au début de l’aspect petite bulle mais au séchage, plus aucun problème.”
-
Retirez le ruban de masquage avant que la peinture ne sèche. Si vous l’avez bien positionné votre ligne sera bien nette.
-
Laissez sécher.
-
Laure a finalement ajouté une deuxième couleur : “J’ai ensuite utilisé la 2ème couleur ce qui n’était pas prévu au départ ! J’ai donc reposé le ruban de masquage (prenez garde à ce que votre peinture soit bien sèche) et appliqué le magenta.”
Retrouvez d’autres belles idées de bricolages pour les fêtes de fin d’année dans notre article dédié au DIY de Noel.