DIY soliflore peint en blanc avec fleurs

Si vous aussi vous aimez les fleurs et succombez assez facilement à la tendance du soliflore, ce DIY pourrait bien retenir toute votre attention. Laure, du site ilovedoityourself.com, nous propose un petit atelier rapide pour upcycler ces jolis vases peut-être un peu trop minimalistes au goût de certains. Voici d’ailleurs une belle idée de cadeau DIY pour Noël !  

Vases tendances, accessoires déco, lifestyle et tous les indispensables de la maison se trouvent sur Westwing ! Faites votre shopping sur notre site de ventes privées quotidiennes et profitez d’offres exclusives pouvant aller jusqu’à -70% sur une sélection de grandes marques. Pour y accéder, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter dès aujourd’hui.

A propos de Laure

Laure est blogueuse DIY. Vous pouvez retrouver sur son blog des astuces et des tutoriels pour créer ou upcycler à peu près tout ce qui se trouve dans la maison : déco, vêtements et accessoires et pour tous les niveaux. Retrouvez aussi des recettes de cuisine originales et des soins de beauté à faire soi-même.

portrait Laura de ilovedoityourself

DIY : un support pour soliflore

Il vous faut :

  • Un objet en bois qui vous servira de support
  • Du papier abrasif pour poncer votre support
  • Du ruban de masquage pour créer des formes ou délimiter vos contours
  • De la peinture : Laure a choisi du vert émeraude et du magenta
  • De quoi peindre : Laure a opté pour un rouleau

Déroulement :

  1. Poser le ruban de masquage. Le plus important, c’est qu’il adhère bien au support. Donc n’hésitez pas à repasser avec le doigt ou l’ongle pour bien le lisser. Cette étape est décisive pour que les lignes de peintures soient bien nettes.

  2. Poncez uniquement les parties à peindre et nettoyez au chiffon pour enlever tout résidu de ponçage.

  3. Peignez les zones voulues. Laure nous dit : “J’ai peint au rouleau. J’avais un peu peur au début de l’aspect petite bulle mais au séchage, plus aucun problème.”

  4. Retirez le ruban de masquage avant que la peinture ne sèche. Si vous l’avez bien positionné votre ligne sera bien nette.

  5. Laissez sécher.

  6. Laure a finalement ajouté une deuxième couleur : “J’ai ensuite utilisé la 2ème couleur ce qui n’était pas prévu au départ ! J’ai donc reposé le ruban de masquage (prenez garde à ce que votre peinture soit bien sèche) et appliqué le magenta.”

Retrouvez d’autres belles idées de bricolages pour les fêtes de fin d’année dans notre article dédié au DIY de Noel.