Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Sachet parfumé à la lavande

Du salon au bureau en passant par la chambre à coucher, le parfum d’intérieur est devenu un élément de déco essentiel. Alors pourquoi ne pas créer le vôtre afin de parfumer votre maison avec une senteur particulière et unique ? Voici un DIY facile pour réaliser un parfum d’intérieur à (s’) offrir. 

Parfum d’intérieur DIY : les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin 

La réalisation de ces petits parfums d’intérieur est extrêmement simple et ne nécessite que peu d’ingrédients. De ce fait, vous pouvez les décliner et les modifier en fonction de vos envies et de vos goûts. 

– Un petit sachet 

– De la peinture et un pinceau pour décorer le sachet, si vous le souhaitez 

– Des huiles essentielles :  

  1. Odeur Rêves

    6 gouttes d’huile de jasmin, 5 gouttes d’huile de rose, 3 gouttes d’huile de santal, 1 goutte d’huile de vanille, têtes de roses séchées & riz 

  2. Odeur Boss Babe

    5 gouttes d’huile de bois de santal, 3 gouttes d’huile de menthe, romarin & riz 

  3. Odeur Rise & Shine

    5 gouttes d’huile d’orange, 5 gouttes d’huile de citron vert, 4 gouttes d’huile de bergamote, feuilles de menthe poivrée, tranches d’orange séchées & riz 

Pour bénéficier d’offres allant jusqu’à -70% et des conseils de nos experts en décoration, inscrivez-vous à la newsletter Westwing ! 

La confection, étape par étape 

Avec des huiles jasmin, de bois de santal ou de bergamote, le parfum s’invite dans nos intérieurs façon DIY. Nos experts vous expliquent étape par étape la confection de votre parfum d’intérieur. 

  • Préparez votre plan de travail et protégez votre table avec un carton de format A4 ou des feuilles de papier journal.
  • Si vous souhaitez décorer votre sachet, placez un pochoir dessus et peignez-le avec un pinceau et de la peinture.
  • Procédez ensuite au remplissage du sachet.
  • Versez la quantité désirée de riz dans un bol.
  • Ajoutez-y les huiles essentielles et les têtes de roses séchées, les feuilles de romarin ou feuilles de menthe poivrée et les tranches d’orange séchées en fonction de votre envie.
  • Versez le mélange dans le sachet.
  • Serrez-le avec une ficelle ou une lanière en cuir.

Selon vos goûts et vos envies, déclinez les ingrédients. Pour vous détendre ou vous aider à vous endormir, remplacez les têtes de roses séchées par de fleurs de lavande séchées. Simple, efficace et économique, ce petit parfum d’intérieur est également une belle idée de cadeau pour votre maman ou votre grand-mère. 

Pour découvrir notre la sélection de nos tutos DIY, faciles et agréables, même pour les débutants dans le domaine du bricolage, faites un petit tour ici !