Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Planches à découper en bois

Que ce soit le design classique, le look moderne ou l’accent mis sur des matériaux de haute qualité. La planche à découper est indispensable dans notre cuisine. Son côté pratique ne prouve pas sa fonctionnalité. Lorsqu’on en ne profite pas, on peut tirer avantage de l’aspect décoratif de cet ustensile de cuisine, par exemple embellir avec elle le plan de travail. Vous pouvez également organiser le prochain brunch familial chic, pendant lequel vous servez du fromage accompagné de raisins sur la belle planche.

Nous aimerions que vos ustensiles ménagers vous servent le plus longtemps possible. C’est pourquoi nos experts en intérieur vous dévoilent les 5 conseils indispensables sur l’entretien, les matériaux, en ajoutant toujours quelques astuces, pour les plus belles planches à découper. Amusez-vous bien !

Nos 5 conseils pour votre planche à découper :

  • Qui ne le connaît pas : Vous voulez couper des légumes sur votre comme un pro, mais votre planche glisse sur le plan de travail dans les deux sens ? La prochaine fois, mettez simplement un torchon mouillé sous la planche qu’elle adhère mieux et ne glisse pas lors de la coupe.
  • Couper les oignons est un art en soi, mais à cause de vos yeux larmoyants, n’est pas votre activité préférée. Notre conseil : frottez votre planche à découper en bois avec un torchon imbibé de vinaigre. Grâce à ce traitement, vous éviterez les yeux qui piquent et la prochaine fois, rien ne vous empêchera de faire une délicieuse quiche à l’oignon.
  • Pour que tout dans la cuisine se déroule comme vous le souhaitez et que vous puissiez utiliser votre planche sans aucune contrainte, vous avez besoin de suffisamment d’espace. Choisissez donc votre planche à découper un peu trop grande plutôt que trop petite !
  • Marbre, plastique ou bois ? Nous vous dévoilons quelle planche vous convient particulièrement bien.
  • Afin que les germes ne pénètrent pas trop profondément dans le bois de votre planche à découper, vous devriez frotter régulièrement votre ustensile de cuisine avec de l’huile. Pour que la planche reste naturelle et ne prenne pas d’odeur rance, nous recommandons l’huile de lin, l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco pour le traitement. Les planches en plastique sont faciles à nettoyer au lave-vaisselle.

La planche à découper – marbre, plastique ou bois ?

Marbre : Le marbre se distingue non seulement par son caractère absolument élégant, mais par la grande durabilité résultant des propriétés de ce matériau.

Plastique : Une planche en plastique est indispensable pour tous les amateurs de poissons et de viande car elle empêche la formation de bactéries.

Bois : Les planches à découper en bois offrent une bonne adhérence. Elles sont particulièrement bien adaptées au travail avec un couteau bien aiguisé, car elles empêchent tout glissement et toute défaillance de la lame.

Nos 5 conseils sur la planche à découper suprême dans tous les sens du terme vous ont totalement enthousiasmé ? Maintenant, il ne vous manque plus que de trouver une planche moderne. Dans notre sélection exclusive sur WestwingNow, vous trouverez des planches élégantes, faites de tous les matériaux : que ce soit en bois ou en plastique ou en marbre. Laissez-nous vous convaincre par notre sélection de planches à découper !