étoile en bois au mur au-dessus d'un fauteuil marron

Cette année, réalisez vous-même votre décoration de Noël ! Pour tous les adeptes du style scandinave et nordique, Isabelle de l’atelier Fête unique nous propose un DIY tendance facile à réaliser. Parez alors votre intérieur d’une étoile de Noël en papier. Matériel, déroulement, réalisons ensemble cette jolie décoration.

Accessoires déco, tendances et indispensables pour la maison se trouvent sur Westwing ! Notre site de ventes privées quotidiennes vous attend et vous fait bénéficier d’offres exclusives pouvant aller jusqu’à -70%. Pour en profiter dès aujourd’hui, inscrivez-vous simplement et gratuitement à notre newsletter.

Isabelle de l’atelier fête unique

portrait isabelle atelier fete unique

Derrière le blog Atelier Fête Unique il y a Isabelle, une jeune parisienne dynamique et créative, passionnée par le « bricolage » créatif en général. Sa ligne éditoriale: le « DIY ». Et à travers ce thème, l’idée que chacun puisse mettre un peu de fantaisie dans la vie pour en faire une “Fête Unique”, grâce à des articles accessibles aux plus grands nombres, faciles, rapides et efficaces !

DIY : une étoile de Noël en papier kraft

Il vous faut :

  • Dix enveloppes kraft à soufflet
  • De la colle en tube
  • Une longueur de ficelle
  • Une paire de ciseaux

Déroulement :

  1. Tracer avec la colle en tube un T à l’envers sur l’enveloppe.

  2. Coller les enveloppes les unes sur les autres et laisser sécher. Vérifier que les enveloppes soit collées entres elles, mais pas les soufflets.

  3. Avec la paire de ciseaux couper en pointe vos pochettes, ouverture des soufflets vers le haut de la pointe.

  4. Coller la première pochette sur la dernière, en y glissant la longueur de ficelle entre les deux. Lors du montage l’étoile prend forme par magie. Suspendre l’étoile sur un mur, dans un sapin, derrière une fenêtre ou sur la porte d’entrée, et que la magie de Noël commence !

Notre article consacré au DIY de Noel vous livre bien d’autres idées de bricolage pour les fêtes !