un tas de boules de Noël de différentes couleurs

Noël, sa féerie, ses bruits de clochettes, ses cadeaux joliment emballés au pied du sapin. Et sur le sapin, justement, de jolies boules en papier, créées avec amour, par vos soins. Et si cette année, Noël rimait avec “fait maison” ? Quelle plus belle fierté que celle d’admirer ses propres décorations de Noël ? Cathy du site mynameisgeorges nous propose un DIY boule de Noël en origami. Suivons-la !

Inspirations, décorations et accessoires lifestyle vous attendent sur Westwing, notre club de ventes privées quotidiennes. Pour profiter de nos offres exclusives, il vous suffit de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Le DIY boule de Noël en origami de Cathy

portrait cathy de mynameisgeorges

Des boules en papier, dans l’esprit en vogue de l’origami, délicates et poétiques, à customiser à volonté en fonction de vos envies ! Pour cela, rien de bien compliqué, quelques coups de ciseaux, un peu de colle et vous voilà avec des décorations uniques pour orner les branches du sapin ou enjoliver votre salon !

DIY : réaliser et customiser vos boules de Noël

Il vous faut :

  • Des feuilles de papier un peu épais (type Canson)
  • Une paire de ciseaux 
  • Un tube de colle
  • Un crayon de papier
  • Du fil de coton
  • Un verre ou une tasse pour tracer des ronds

Déroulement :

  1. Munissez-vous d’un verre, d’un crayon et d’une feuille.

  2. Tracez douze ronds sur les feuilles.

  3. Découpez les ronds.

  4. Pliez les ronds en 2 (en faisant attention à ce que le trait de crayon se trouve à l’intérieur, sur la face qu’on ne voit pas).

  5. Prenez deux “demi” ronds, et encollez une seule de leurs faces.

  6. Collez deux “demi” ronds ensemble.

  7. Prenez un troisième “demi” ronds et encollez l’une des faces.

  8. Collez ce troisième “demi” rond à ceux coller ensemble précédemment. Cela donne un demi-rond fait à partir de trois ronds !

  9. Répétez les mêmes étapes pour avoir, au final, deux “demi” ronds constitués de trois morceaux de papier !

  10. Encollez sur chaque “demi” ronds les faces les plus plates.

  11. Découpez dans le fil de coton un morceau assez long.

  12. Placez ce fil entre les deux faces encollées, et assemblez-les. N’hésitez pas à placer ensuite votre boule sous un gros livre pour être sûre que la colle prenne bien !

Origami, pompon et autres activités manuelles pour votre décoration de fin d’années sont à retrouver dans notre article dédié au DIY de Noël.