Couronne de Noël en houx suspendue réalisée avec de la fausse neige

Cette saison la tendance est notamment au vintage, au retour aux sources et aux moments réconfortants. Quelle meilleure façon de trouver du temps pour soi, de ralentir et de profiter des petits plaisirs de la vie que de se lancer dans des DIY de Noël ? La réalisation d’une décoration authentique, personnelle et faite maison est une satisfaction immense. Déco de table, sapin, couronnes… nous avons préparé pour vous une sélection de DIY Noël à réaliser seul, en famille ou entre amis.

Pour la réalisation de vos jolis DIY de Noël, comptez sur Westwing ! Notre site déco de ventes privées quotidiennes vous propose de belles inspirations et des accessoires déco à tarifs exclusifs. Pour accéder dès maintenant à tout ce contenu de qualité et profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -70%, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

De la déco de Noël facile à réaliser soi-même

Novices ou experts en DIY, Noël est une période de l’année propice aux petits bricolages. Pour décorer sa maison ou pour offrir, on prend le temps de créer. Le mot d’ordre : toute décoration doit être facile à réaliser et plaisante ! A mesure que les jours raccourcissent et les températures chutent, nous préparons biscuits et chocolats chauds pour accompagner de longues après-midis de bricolage à la maison.

Dans la série DIY de Noël faciles, il y a bien sûr les sablés de Noël, le pain d’épices et autres petites gourmandises qui feront parfaitement office de décoration éphémère sur la table ou suspendue dans le sapin de Noël. Mais on vous prévient : vous pourriez devoir en faire très souvent au risque de vous retrouver sans décoration le jour J ! Il s’agit là d’ailleurs d’une très bonne idée de cadeau de Noël DIY. Pourquoi ne pas offrir un joli bocal en verre rempli de douceurs faites par vous-même ? Moins – voire pas du tout – comestibles, les guirlandes sont une superbe activité à réaliser seul, en famille ou entre amis. Nos favorites : la guirlande en sapin et la guirlande en pommes de pin.

Les DIY de Noël ultra tendances

Pour celles et ceux qui misent beaucoup sur la décoration de leur intérieur et la préparation de leur table pour les fêtes, il est primordial que nous évoquions les DIY tendances et incontournables de ce Noël. Si le plaisir de réaliser ces décorations vous-même est grand, la satisfaction d’en mettre plein les yeux de vos convives l’est encore plus ! Pour un Noël traditionnel, on mise tout sur une couronne de l’avent DIY. Cette année vous succomberez à la tendance vintage ? N’oubliez surtout pas la couronne de porte ! Vous êtes plutôt style scandinave ? Votre décoration sera incomplète si vous ne réalisez pas vous-même de belles étoiles de Noël en papier… Et si vous optez pour une décoration contemporaine, il vous faudra absolument une suspension de Noël au-dessus de la table et des suspensions en origami dans votre sapin.

Les DIY de Noël pour les tout petits

Noël c’est aussi et avant tout une jolie fête pour les enfants. Pour les faire patienter tout le mois de décembre jusqu’à ce moment magique et féérique, misez sur les DIY de Noël pour enfants. Les possibilités sont nombreuses : des coloriages à suspendre dans le sapin pour les plus petits, un sapin en pompon pour les plus patients, des décorations de Noël en bois pour les plus grands… Bien sûr il faudra aussi penser au calendrier de l’Avent et à la lettre au Père Noël ! Vos enfants seront ravis de participer à la préparation et très fiers d’avoir contribué à la décoration.

Pour les plus patients ou les amateurs d’activités originales, pourquoi ne pas vous lancer dans un sapin en perles, au crochet ou dans la réalisation de boules de Noël en origami ?

Enfin, si vous amis ou votre famille aiment, eux aussi, la déco, pensez à leur offrir des accessoires déco. Pourquoi pas un joli soliflore ?