C'EST PARTI : JUSQU'À -70% MAINTENANT DANS LES GRANDES OFFRES CYBER MONDAY SUR WESTWINGNOW

Nachttisch Table de chevet avec impression encadrée Deko Vase, Lampe und Bild mit Linienzeichnung

En tatouage comme en motif de décoration murale, le dessin d’un seul trait (ou single line painting) est très à la mode. Si vous voulez faire entrer cette nouvelle tendance dans votre maison ou cherchez des idées de cadeaux DIY pour un mariage, par exemple, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser beaucoup d’argent. Nos experts en décoration d’intérieur vous expliqueront comment réaliser vous-même cette idée créative de peinture, en un tour de main !

Que devez-vous prévoir pour réaliser un dessin d’un seul trait ?

Vous n’avez besoin que de quelques matériaux pour créer vous-même un single line painting réussi. Nos experts ont préparé, pour vous, une liste de fourniture.

Voici ce qu’il vous faut pour un dessin en un seul trait :

  1. une toile carrée
  2. un crayon
  3. un feutre noir
  4. des clous
  5. un marteau
  6. une gomme à effacer

Et pour encadrer votre réalisation, prévoyez un cadre qui la mette en valeur. Voici notre sélection :

Pour trouver de la décoration murale tendance à prix réduit, inscrivez-vous au Club Westwing. C’est gratuit, et vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 %.

Dessiner d’un seul trait : plus facile que ce que vous pensez

Matériels :

  • une toile carrée
  • un crayon
  • un feutre noir
  • des clous
  • un marteau
  • une gomme à effacer

Temps nécessaire : 15 minutes.

Avec les conseils de nos experts en aménagement d’intérieur, vous pouvez suivre la tendance artistique en quelques étapes seulement. Faites un essai de cette peinture d’un seul trait facile à faire en 6 étapes !

  1. Choisissez votre modèle

    Recherchez sur internet une inspiration ou des modèles qui vous plaisent. Si vous ne savez pas très bien dessiner, vous pouvez utiliser une image pour vous aider à tracer le motif à main levée

  2. Recopiez l’image choisie

    Dessinez par exemple un motif animalier sur une toile à l’aide d’un crayon sans appuyer trop fort. Si vous avez de l’expérience et que vous sentez ne pas avoir besoin de cette étape, passez à la suivante.

  3. Repassez d’un seul trait

    Utilisez un feutre noir pour repasser sur le motif d’un seul trait. Veillez à ne pas poser le stylo de façon à ce que l’effet d’une seule ligne soit conservé.

  4. Effacez les traits visibles

    Effacez les traits visibles de crayon à l’aide d’une gomme mais laissez d’abord le motif sécher pour ne pas abîmer la couleur noire.

  5. Multipliez votre art

    Créez plusieurs petites œuvres d’art car il est particulièrement beau de les afficher toutes ensemble au-dessus d’une commode.

  6. Affichez votre peinture

    Avec un marteau et des clous, vous pouvez fixer les toiles carrées avec les dessins d’animaux (par exemple kangourou, renard et éléphant) sur votre mur.

L’idée de peinture d’un seul trait est un atelier DIY simple avec un effet grandiose. Que ce soit sur en décoration murale, en association avec d’autres impressions encadrées ou comme une idée de cadeau personnelle, les dessins single line sont un véritable must pour tous les amateurs de beaux intérieurs !

Découvrez notre sélection de dessins d’un seul trait encadrés et design :