Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

salon boho, peintures encadrees sur les murs vert bleu, objets deco

À la recherche d’un élément décoratif pour habiller un mur et apporter du cachet à votre salon, votre chambre ou encore votre bureau? Dans ce guide, nos experts en décoration d’intérieur vous expliquent, étape par étape, comment concevoir vous-même une décoration murale bohème. 

Ce tutoriel vous explique comment créer un « module » inspiration boho chic. Non seulement, il apportera une touche bohème à votre nid douillet mais vous découvrirez également les joies de créer des objets de ses propres doigts.

Pour découvrir plus de tutos avec nos idées déco DIY, découvrez notre sélection DIY : Tout ce qu’il faut savoir pour fabriquer soi-même à la maison !

Ce dont vous avez besoin pour la décoration murale bohème :

  • Laine de coton en trois couleurs
  • Barre en bois de 60 cm de long
  • Mètre-ruban
  • Crayon
  • Paire de ciseaux
  • Corde

Décoration murale bohème DIY – c’est simple !

Vous êtes à la recherche d’un élément décoratif tape-à-l’œil pour votre maison ? Dans ce guide, nos experts en décoration d’intérieur vous expliqueront, étape par étape, comment vous pouvez concevoir vous-même une décoration murale sur le thème Boho.

  1. Étape

    À l’aide du mètre-ruban mesurez 10 cm sur la barre en bois et faites une marque au crayon. Ensuite, faites une deuxième marque après 40 cm (c’est-à-dire à 50 cm). Vous avez ainsi deux marques à 10 cm du début et de la fin de la barre en bois.  

  2. Étape

    Prenez la première couleur de laine. Placez un fil de laine en double sous la barre avec l’ouverture vers le bas.

  3. Étape

    Enroulez la laine autour de la barre.

  4. Étape

    Répétez la troisième étape jusqu’à ce que vous ayez enveloppé toute la barre avec les trois couleurs de laine.

  5. Étape

    Il est désormais temps d’utiliser la corde ! Enroulez-la plusieurs fois autour de la barre à l’extrémité. Faites un nœud serré.  

  6. Étape

    Placez la corde au-dessus de la barre en bois. Répétez les étapes 5 et 6 sur l’autre extrémité de la barre.  

  7. Étape

    Pour que votre décoration murale bohème s’épanouisse parfaitement, coupez les fils de laine à l’aide de ciseaux en forme de gradin.  

À vous la décoration murale bohème ! 

Au-dessus d’une commode, en guise de tête de lit, sur un mur vide… votre décoration murale bohème trouvera place dans de nombreux lieux de votre maison. N’hésitez pas à la combiner avec un miroir décoratif doré. Pour en dénicher un ou une autre pièce de décoration décontractée, direction notre boutique en ligne.  

Shoppez online à des prix réduits en vous inscrivant à notre Newsletter en un click !