Casse noisette noel en bois sur un meuble

Connaissez-vous le balsa, ce bois très léger venu d’ailleurs ? Coralie du blog Black Confetti nous propose un DIY facile à réalier en famille à partir de ce matériau. Si vous recherchez une activité ludique à faire avec vos enfants en attendant les fêtes de Noël, restez avec nous ! Coralie vous explique comment fabriquer une belle décoration de Noël en bois que vous pourrez suspendre dans le sapin.

Retrouvez une vaste sélection de produits maison, déco et lifestyle sur Westwing, votre site de ventes privées quotidiennes ! En vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd’hui, vous accédez à nos offres exclusives et bénéficiez de réductions pouvant aller jusqu’à -70.

L’univers de Coralie de Black Confetti

portrait coralie de black confetti

Black Confetti c’est un blog qui parle de déco et lifestyle mais c’est aussi mon atelier, là où mes 10 doigts s’agitent pour détourner des objets ou encore bricoler les babioles chinées !

Noël c’est avant tout une fête de famille, une fête où le partage est de mise. Et quand arrivent les vacances, on profite de ce moment pour occuper nos petits loulous qui trépignent bien souvent d’impatience en vue des moments magiques et joyeux qui règnent autour de Noël. Alors on sort nos petites trouvailles qu’on garde précieusement, on se met autour d’une table ! L’idée ? On bricole des décorations en tout genre pour profiter pleinement de cette ambiance. Sans oublier de laisser quelques friandises de Noël sur la table pour motiver les petites troupes !

Cette année, le père Noël a eu envie de changement. Pareil pour son renne Rudolph ! Alors on les relooke pour l’occasion avec un DIY simple à réaliser avec les enfants. Ces décorations pourront ensuite se suspendre au sapin ou trouver une place sur un mur.

DIY : une décoration de Noël en bois

Procurez-vous des feuilles de balsa 2mm, de la peinture de couleur rouge et blanche, des feuilles de dessins blanches et brunes, et des boules rouges de laine feutrée. Imprimez les gabarits.

DIY Step by step pour réaliser les decorations de noel en balsa

  1. Découpez vos gabarits.

  2. Placez votre forme amande sur le bois et dessinez les contours. Faites-en le nombre de suspensions que vous souhaitez réaliser.

  3. Avec un cutter, découpez vos amandes qui représenteront les têtes des personnages et avez les chutes de Balsa faites des formes de nez rigolotes.

  4. Prenez un critérium sans mine et appuyez fortement aux endroits où vous souhaitez placer vos yeux et faites de même avec les points de passage de la ficelle d’accroche.

  5. Dessinez sur vos feuilles de papier les contours des autres motifs à l’aide des gabarits ; les moustaches sur du papier blanc, les bois de rennes sur les feuilles brunes. Et découpez les formes.

  6. Peignez les bonnets des Pères Noël ainsi que la moitié de la tête du renne (alternez une moitié brune en haut, une moitié brune en bas.

  7. Collez les petits nez, les moustaches et les bois de rennes.

  8. Glissez les ficelles dans les trous pour pouvoir ensuite accrochez les décorations à votre sapin !

Pour d’autres idées de bricolage à réaliser avec vos enfants pour les fêtes de fin d’année, faites un tour sur notre article consacré au DIY de Noël.