Coin café avec machine à café et un tableau d'affichage DIY derrière

Si vous êtes créatif et si vous aimez le bricolage, vous pouvez fabriquer des décorations DIY uniques et originales. Nous avons analysé pour vous les tendances déco et sélectionné les plus belles idées de DIY déco par saison. 

Une déco DIY par saison : pourquoi pas ?

Faites vous-même votre propre décoration et créez des pièces uniques qui décoreront votre intérieur en fonction des saisons et de vos idées ! Seul(e) ou avec vos ami(e)s, votre mère ou vos enfants, vous pouvez réaliser de la belle déco DIY en une après-midi. Que diriez-vous d’une belle décoration pour les quatre saisons ?  

Une couronne nordique DIY pour Noël 

Quand Noël approche, nous aimons beaucoup faire les choses nous-mêmes : des gâteaux, une couronne de l’Avent, de la déco de Noël pour la maison, etc. Notre idée pour une décoration DIY tendance ? La couronne nordique à accrocher sur sa porte.

Avant de vous lancer, il vous faudra ramasser des branches de sapin, des pommes de pin et autres baies d’hiver dans la nature.

  1. Formez un cercle avec de la mousse ou bien recyclez un objet cylindrique assez léger.
  2. Enroulez des branches de sapin autour de votre cercle et fixez-les à l’aide d’un fil de fer fin.
  3. Toujours avec du fil de fer fin, fixez par-dessus le sapin des pommes de pin ou autre baies d’hiver.

Des œufs traditionnels mais tendances pour une déco de Pâques DIY 

Pour une décoration de Pâques traditionnelle mais toujours tendance, vous pouvez facilement décorer des œufs de Pâques vous-même et leur donner un look marbré.

Matériel :

  • Du vernis à ongles
  • De l’eau tiède 
  • Un cure-dent
  • Des œufs en bois ou bien de vrais œufs vidés
  1. Versez du vernis à ongles de la couleur qui vous plait dans un bol d’eau tiède. Vous pouvez bien sur faire un mélange de plusieurs couleurs.
  2. A l’aide d’un cure-dent, mélangez le vernis dans l’eau.
  3. Plongez les œufs dans votre mélange.
  4. Laissez sécher les œufs pendant environ deux heures.

Des lanternes DIY pour une déco d’été 

En été, nous préférons naturellement rester dehors. Pour une soirée cosy sur la terrasse ou le balcon, les petites lampes et lanternes de jardin sont une idée de bricolage DIY simple et élégante.

  1. Munissez vous d’un joli pot en verre : un grand pot de confiture, une ancienne conserve, etc.
  2. Nettoyez-le et retirez les anciennes étiquettes.
  3. Procurez-vous une petite guirlande lumineuse à mettre dans le pot.

Et voilà !

Des bougies pour une déco DIY d’automne 

La décoration à faire soi-même demeure aussi très populaire en automne. Après tout, il fait de plus en plus frais et sombre dehors. On est tellement mieux à la maison à passer des moments cocooning ! Et là, les bougies sont un must. Non seulement elles sont belles, mais elles créent aussi une ambiance chaleureuse.

Ici, pas besoin de fabriquer votre bougie vous-même. Munissez-vous simplement de bougies chauffe plat, de petits pots de yaourts ou de confiture en verre et de bruyère. Attachez les brins de bruyère avec de la ficelle et placez votre bougie à l’intérieur. C’est terminé !