forêt en automne

C’est bien connu, après l’été vient l’automne. Cette saison poétique est pleine de réflexions et de douceur. Après des vacances et une rentrée mouvementées, l’automne est le moment idéal pour adopter la slow life. Les journées pluvieuses arrivent, il est donc temps de ralentir et d’en profiter pour se lover dans un plaid avec un bon chocolat chaud. Cette saison est aussi la période parfaite pour intégrer de nouvelles décorations à votre intérieur. Pour faire entrer l’automne de manière inspirante et aimer cette période de l’année, nous avons préparé pour vous des citations d’automne à imprimer et à afficher dans votre décoration.

L’automne, une saison poétique pour la décoration d’intérieur

L’automne est une saison aussi vive que douce, notamment grâce à ses couleurs. Le brun, le jaune, le doré et le rouge présents dans la nature s’invitent par petites touches dans votre décoration intérieure de manière très poétique. Associées à des couleurs claires comme le crème, le beige ou encore l’ocre, elles inssuflent une décoration tantôt moderne et tantôt rustique.

Autre élément naturel très apprécié de la décoration d’automne : le bois. Qu’il soit rustique ou moderne, clair ou foncé, il apporte une chaleur indéniable. Mais ce n’est pas le seul à avoir ce pouvoir poétique. Le lin, la flanelle, le gaze de coton ou le velours s’invitent tout naturellement dans nos intérieurs. En d’autres mots, le linge de maison a une importance fondamentale dans la réussite d’une décoration automnale.

L’automne c’est finalement la saison préférée des poètes. C’est la période où les plaids et les pulls sont de sortie et les moments chaleureux de détente sont propices à l’imagination et à la création. En passionné de déco que vous êtes, cette saison est l’occasion parfaite pour exprimer votre poésie dans votre déco ! L’artiste en vous peut alors se laisser inspirer et créer une décoration qui lui ressemble. Objets déco tendance, accessoires faits maison, linge de lit, décoration murale, les idées et possibilités sont nembreuses. Les plus audacieux se lanceront dans la réalisation de DIY, pourquoi pas un manteau de cheminée ou une couronne végétale ?

3 bonnes raisons d’afficher l’automne dans sa déco

  1. L’automne est une saison inspirante

    Les jours se font de plus en plus courts et l’hiver approche doucement, les pensées positivies et les bonnes ondes doivent être au rendez-vous ! L’automne, ses couleurs et ses odeurs tombent alors à pic : profitez-en pour l’inviter dans votre intérieur et le laisser vous inspirer.

  2. Les couleurs et la lumière d’automne nous stimulent

    Cette saison est l’occasion parfaite pour faire entrer la lumière dans votre intérieur au travers de couleurs flamboyantes, de bougies, de matières lumineuses ou encore de guirlandes. Quoi de mieux pour taquiner votre créativité !

  3. L’automne est synonyme d’apaisement

    C’est un véritable retour aux sources dont vous avez besoin avant l’hiver. Promenez-vous, inspirez-vous, rapportez ce qui vous plaiet et faites entrer la nature dans votre intérieur ! En automne, on prend le temps de faire les choses. Une création maison, comme un bouquet de fleurs séchées, vous forcera à prendre le temps et profiter de chaque instant.

Pour compléter votre décoration saisonnière, ne manquer pas nos ventes déco exclusives ! Abonnez-vous à la newsletter Westwing et habillez votre intérieur de couleurs chaudes !

5 citations d’automne à afficher dans sa déco

Les citations sont très connues pour être inspirantes et adoucir les pensées. Pour profiter de leurs bienfaits et de leur pouvoir, vous pouvez afficher différentes citations d’automne au sein de votre intérieur. Plusieurs citations d’artistes sont célèbres aujourd’hui. En voici quelques-unes que nous trouvons inspirantes et que nous avons insérées sur de petites cartes à imprimer au format A5 ou A6 et à glisser un peu partout dans votre déco :

  • Sur un vision board au-dessus du bureau
  • Dans un mur de cadres dans votre couloir
  • Aimantées sur votre frigo
  • Sur un petit chevalet à placer sur votre table basse ou votre bureau

Comment ça marche ? Il vous suffit de sauvegarder l’image (clic droit) et de l’imprimer au format A5 ou A6. Vous pouvez ensuite l’afficher là où elle vous inspirera le plus.