Cartes de Pâques avec fleurs et œufs

Souhaitez une joyeuse fête de Pâques à vos proches en leur envoyant une jolie carte personnalisée faite maison. Besoin d’inspirations ? Nous avons ce qu’il vous faut ! S’envoyer des cartes est un geste que l’on avait complètement oublié mais qui depuis quelques mois refait surface. Si vous souhaitez renouer avec ce moyen de communication, Pâques est le bon moment, surtout si vous ne pouvez passer cette fête avec votre famille. Pour réellement marquer le coup et surprendre vos proches, on vous conseille de la créer vous-mêmes. Avec ces DIY, vous ne manquerez pas d’idées. Découvrez également nos cartes de Pâques gratuites à imprimer.

Le petit + ? Bricoler est un excellent moyen pour développer sa créativité et celle de ses enfants. C’est aussi une excellente activité pour occuper sa petite tribu et passer des moments en famille.

Cartes de Pâques : 4 idées originales

Si vous avez décidé d’envoyer vos meilleurs vœux à Pâques cette année, faites-le de manière originale. Comment ? En fabriquant vous-même une carte sur-mesure. Voici nos idées originales de DIY.

La carte chasse aux œufs

Qui dit Pâques dit chasse aux œufs cachés dans le jardin. Cette année, on vous propose de l’imaginer en version carte DIY. Pour ce bricolage, prenez une carte blanche de format A4, pliez-la en deux et faites de la pelouse. Pour cela, coupez une bande de papier vert d’environ 8 à 10 cm de haut et 21 cm de long, puis coupez-la verticalement pour créer de l’herbe. Laissez le bas entier. Pour que cela semble réaliste, les brins d’herbe doivent être fins et inégaux. Secouez votre feuille de papier pour un rendu plus vrai que vrai et collez le bas de la pelouse sur votre carte. Ensuite, dessinez et découpez des œufs dans du papier de différentes couleurs. Collez-les sur la carte en les cachant entre les brins d’herbe.

La carte fleurie

Qui dit Pâques dit printemps dit nature en fleurs ! Pour cette carte, on vous propose de découper des pétales de fleurs dans du papier de couleur pastel ou dans du papier de soie. Ensuite, pliez-les en deux et courbez-les autour d’un crayon pour qu’ils semblent réalistes. Il vous faudra ensuite découper des petites bandes dans du papier jaune ou noir pour créer des pistils. Collez-les au centre des fleurs. Collez vos fleurs effet 3D sur une carte pliée en deux et le tour est joué.

La carte œuf multicolore

Découpez une forme d’œuf d’au moins 15 cm de haut dans un morceau de carton (une veille boite fera l’affaire). Recouvrez-la, ensuite, de rubans de différentes textures et couleurs (vous pouvez utiliser des morceaux de tissu). Assurez-vous que les extrémités soient bien collées sur le dos de l’œuf.

Des œufs avec messages personnalisés

Et si vous troquiez les œufs en chocolat pour des œufs renfermant de jolis messages ? Pour cela, il vous faut une petite boite en carton, de la peinture en bombe, un feutre, des gants, du papier, une languette en papier et un œuf. Commencez par évider votre œuf en réalisant un petit trou. Ensuite, peignez-le et décorez-le à votre guise. Une fois votre message écrit sur la languette, pliez-le délicatement et insérez-le dans votre œuf. Il suffit de l’installer dans un petit nid dans votre boite. Votre convive n’aura plus qu’à « casser » l’œuf en le recevant.

La carte empreinte

Appliquez de la peinture blanche sur la paume de votre main (sauf sur le pouce), placez-la sur un papier coloré en veillant à coller l’auriculaire avec l’annulaire et le majeur avec l’index. Cette empreinte formera la tête de votre lapin. Une fois la peinture sèche, dessinez au milieu un nez, une bouche, des moustaches et des yeux. Placez quelques éléments décoratifs et vous obtiendrez une carte lapin !

La carte lapin

Dans du papier coloré ou à motif, découpez deux oreilles de lapin et deux ronds de grandeur différente pour former le corps. Collez-les sur une feuille de papier de la couleur de votre choix : le plus gros rond ensuite le plus petit et pour terminer les deux oreilles. Terminez votre carte en collant un petit pompon sur le plus grand des ronds afin de former la queue du lapin. Vous voilà avec une carte lapin de dos !

La carte œuf 3D

Découpez dans du papier coloré 9 ronds en forme d’œuf. Ensuite pliez une feuille de papier en deux pour former votre carte. Collez dessus, au centre, un de vos œufs. Pliez tous les autres papiers en forme d’œuf en deux et venez les coller deux par deux sur l’œuf principal de votre carte. Veillez à laisser les ouvertures vers les extrémités. Vous voilà avec une carte effet 3D !

Cartes de Pâques pour les enfants

Les petits adorent bricoler ! Mettez leur créativité en avant en leur proposant de réaliser une carte de Pâques. On vous propose 3 DIY kids friendly !

Carte de Pâques style Tangram

Connaissez-vous le jeu culte Tangram ? Le principe de ce « puzzle » est de combiner des figures géométriques jusqu’à former un carré. Sur le même principe, les enfants peuvent découper des triangles, des rectangles et des carrés dans du papier coloré et créer ensuite des animaux uniques. Collez les réalisations sur du papier et vous voilà avec une carte originale !

Carte de Pâques fleurie

Les marguerites sont les premières fleurs qui font leur apparition au printemps. Ces dernières sont faciles à reproduire en bricolage. Découpez-les pétales dans du papier et collez-les ensuite sur un morceau de carton plié en deux. Pensez à choisir ce dernier dans une couleur peps comme le bleu, vert ou orange.

Carte photo

Vous avez un appareil photo instantané à la maison ? Expliquez à vos enfants comment l’utiliser et employez les clichés développés pour en faire des cartes postales. Vous pouvez coller ces photos sur une carte plus grande et la décorez avec des feuilles, des fleurs ou encore des dessins.

6 cartes de Pâques à imprimer

Voici 6 cartes de Pâques à imprimer pour votre famille ou vos amis. Place maintenant à la rédaction, nous vous donnons un coup de pour dans le paragraphe suivant si vous manquez d’inspiration.

Que faut-il écrire sur une carte de Pâques

Une fois que vous avez la carte, il ne vous manque que le texte ! Vous avez du mal à trouver les bons mots ? Voici quelques formules qui devraient vous inspirer.

  • « La vie, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » Forest Gump.
  • Happy Easter
  • Amour, rire, joie, bonheur, réussite, partage et chocolat !
  • Je te souhaite la plus belle fête de Pâques.
  • Joyeuse Pâques au plus mignon des poussins !
  • Tu es une telle surprise qu’aucun œuf de Pâques ne pourrait jamais te contenir.

4 idées de cadeau de Pâques

Outre une carte, vous pouvez aussi offrir à Pâques des petits cadeaux pour gâter vos proches. Il peut s’agir d’une boite remplie d’œufs en chocolat ou de mini gâteaux. Mais les cadeaux comestibles ne sont pas vos seules options, voici quelques idées :

  • À la place des œufs en chocolat, offrez un joli lapin de Pâques en porcelaine.
  • Un planificateur aussi beau que fonctionnel, un beau carnet, un calendrier personnalisé avec des photos sont de chouettes idées.
  • Les tasses et gobelets en céramique sont toujours de bonnes idées de cadeaux.

Au lieu d’offrir des cartes de Pâques, décorez chaque assiette avec des petits mots personnels. Inscrivez-vous à notre newsletter sur Westwing et ne manquez pas nos meilleures offres pour une maison digne d’un catalogue de décoration.