Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Attrape-rêve en branches à plumes

L’attrape-rêve : l’une des plus belles tendances en matière de décoration murale bohême ! Le capteur de rêves, chic et hippie à la fois, est un indispensable de la déco de la chambre ou de votre salon ! Découvrez vite notre guide étapes par étapes pour fabriquer vous-même ces attrape-rêves élégants. Que se soit comme idée cadeau pour votre meilleure amie ou pour votre déco boho chic à la maison, ce DIY amusant sublimera l’intérieur de votre chambre !

Un attrape-rêves moderne pour votre maison

Si vous voulez un look encore plus simple, vous pouvez bien sûr créer un capteur de rêves à partir d’une seule bague. Nous vous dirons comment cela fonctionne et ce dont vous avez besoin :

  • Un anneau en métal doré
  • De la laine
  • Des perles en bois
  • Une paire de ciseaux
  • Des plumes

Simple, moderne, mais avec une touche bohème – avec ces étapes faciles, vous pouvez créer votre attrape-rêves moderne.

Guide de fabrication :

  1. Mesurer la laine

    En fonction de la taille de l’attrape-rêve, coupez plusieurs fils de laine de la même longueur à partir de la laine sélectionnée.

  2. Faire un nœud sur la face supérieure

    Nouer les fils de laine coupés d’un côté de l’anneau de métal doré. Serrez et nouez le fil de l’autre côté de la bague.

  3. Attacher alternativement à gauche et à droite

    Nouer tous les autres fils au même endroit sur l’anneau, qui devrait être en haut plus tard. Ne maintenir qu’une faible distance entre les filetages. Lorsque vous nouez dans la position opposée (qui sera plus tard en bas), vous devez garder un peu plus de distance avec les autres fils. Ceci créera un joli motif. Pensez au “surplomb” du fil à l’extrémité inférieure. Ici, il doit y avoir assez de fil pour pouvoir passer un bon bout de fil au-dessus de l’anneau.

  4. Enfiler des perles en bois

    Enfiler les perles de bois sur les fils de laine saillants et nouer les plumes. Ce nœud élastique empêche alors le cordon en bois de glisser vers le bas.

  5. Couper

    Vous pouvez maintenant couper soigneusement le fil saillant sous le nœud du ressort.

  6. Accrocher

    Pour accrocher le capteur de rêves, attachez un fil au haut de l’anneau d’or. Et votre capteur de rêves personnel et individuel est prêt.

Anneaux doubles et anneau simple

Deux en un pour une élégance simple. Fabriquez votre propre capteur de rêves pour la fenêtre ou le mur de votre chambre pour créer une déco hippie chic !

  • Des anneaux en métal doré de différentes tailles
  • De la laine noire
  • Un ruban adhésif
  • Une paire de ciseaux
  • Des coquillages ou des plumes

Comment ça marche ?

  • Placez le petit anneau en métal dans le grand, de sorte que les anneaux se touchent sur le bord supérieur.Pour que votre capteur de rêves DIY ne glisse pas, vous pouvez fixer les anneaux à gauche et à droite avec du ruban adhésif à votre table de travail.
  • Maintenant, passez le fil de laine à l’intérieur du petit anneau. Faites une boucle et continuez à travers le grand anneau. Faites un nœud !
  • Mesurez a distance entre le petit et le grand anneau avec un morceau de fil de laine. Prenez le double de la longueur. Faites le tout 10 fois. Enroulez autour du petit anneau les fils de laine et serrez-les de façon à ce que de courtes franges apparaissent.
  • Nouez ensuite chaque fil de laine au grand anneau à intervalles réguliers. Maintenant coupez l’excédent de laine. Retirer les bandes adhésives de la table et de l’anneau – votre capteur de rêves est prêt !

Si vous voulez un look encore plus simple, vous pouvez confectionner un capteur de rêves à partir d’un seul anneau. Il suffit de coller l’anneau. Attachez ensuite le fil d’un côté et enroulez la pelote de laine plusieurs fois autour de l’anneau. N’oubliez pas de bien serrer et de faire le dernier nœud. Ensuite, attachez seulement un morceau de fil à l’endroit qui sera sur le dessus. Ainsi, vous pouvez également accrocher le capteur de rêves.

Pour que vous puissiez décorer votre capteur de rêves de façon élégante sur le mur, vous pouvez fixer une suspension à l’anneau avec le cordon noir.

Astuce Westwing : Il est particulièrement élégant si vous disposez plusieurs capteurs de rêves de différentes tailles pour un look chic.