bouteille en verre, decoration de noel, DIY

Des bocaux, des petits sablés à réaliser avec amour, des étiquettes à imprimer, et vous obtenez un cadeau à offrir à Noël ! Anne-Sophie du site paperboat.fr nous partage un DIY facile à réaliser pour un cadeau de Noël fait maison. Gourmandise et mignonerie garanties !

Pour vos réalisations de Noël et votre décoration, faites votre shopping sur Westwing ! Notre club de ventes privées quotidiennes vous attend. Pour en faire partie et bénéficier d’offres exclusives pouvant aller jusqu’à -70% sur une sélection de grandes marques, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter dès aujourd’hui.

portrait anne sophie de paperboat

Un cadeau de Noël gourmand et plein d’attention

Tendance vintage ou résolument dans l’air du temps, les cadeaux faits maison seront à l’honneur cet hiver. En passionné de déco que vous êtes, vous allez passer un peu de temps à la maison pour donner à votre intérieur des airs de fêtes. Vous allez certainement aussi passer par la case DIY Noël pour vos guirlandes, couronnes et autres réalisations. Pour garder le niveau d’énergie au plus haut pendant toute cette préparation, vous allez bien évidemment réaliser des biscuits, pains d’épices et autres douceurs d’hiver ! Alors pourquoi ne pas garder une partie de cette belle production et l’offrir à vos proches à Noël ? Les cadeaux faits main font toujours très plaisir. Pour sortir un peu des boites en métal traditionnelles, Anne-Sophie nous propose de décorer de jolis bocaux en verre, qui pourront être réutilisés. Voyons ensemble comment les réaliser.

DIY : décorer un bocal de Noël

Pour réaliser ce cadeau de Noël fait maison, il vous faut :

  • Des sablés
  • Des bocaux
  • Du ruban, de la ficelle
  • Des décorations comme des grelots, des pommes de pin, des branches de sapin
  • Les étiquettes à télécharger, découper et perforer sur www.paperboat.fr

Déroulement :

  1. Une fois vos sablés cuisinés, remplissez les bocaux en prenant soin d’alterner les couleurs.

  2. Téléchargez, découpez, puis perforez les étiquettes pour vos bocaux.

  3. Refermez les bocaux, puis entourez le bouchon avec un ruban, faites un nœud, coincez une branche de sapin, enfilez un grelot et une étiquette, puis refaites un nœud avec de jolies boucles.

Vous n’avez plus qu’à les déposer au pied du sapin ! D’autres idées cadeaux à fabriquer vous-même sont à retrouver dans notre article dédié au DIY de Noël.