Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bougeoir en verre sur table basse

Pour décorer votre table de mariage, pour éclairer délicatement votre terrasse en été ou pour apporter une atmosphère chaleureuse à votre salon en hiver, le bougeoir en verre a le vent en poupe et de beaux jours devant lui. Alors pourquoi ne pas créer le vôtre ? Nos experts Westwing vous expliquent, étape par étape, comment créer un beau bougeoir DIY.

Bougeoir en verre DIY : les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin 

La réalisation de ces bougeoirs est facile et ne nécessite que peu d’ustensiles. Si vous avez l’âme créatrice, déclinez et modifiez-les en fonction de vos envies et de vos goûts. 

  • Des petites bouteilles ou mini vases en verre 
  • Un verre d’eau
  • Des belles bougies blanches 
  • Des brindilles d’eucalyptus séchées  
  • Une paire de ciseaux 
  • Un cutter 

Vous n’avez pas de mini vases chez vous ? Nos experts Westwing ont déniché pour vous une belle sélection de vases et de bouteilles en verre. Et pour profiter des ventes privées et de remises allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous à notre newsletter. 

La confection, étape par étape 

Pour rendre votre intérieur chaleureux ou pour apporter un côté bohème et minimaliste à votre table de mariage, disposez-y plusieurs bougeoirs en verre.  

  1. Commencez par couper des branches d’eucalyptus. 
  2. Placez-les dans le vase en verre, de façon à ce que les branches ne dépassent pas.
  3. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que l’eucalyptus soit entièrement recouvert. 
  4. Insérez ensuite la bougie dans le col du vase : vous devrez peut-être ajuster le diamètre de la bougie à la taille de l’orifice de la bouteille en coupant en diagonale autour de l’extrémité inférieure de la bougie avec un cutter.  

Si vous en avez l’envie, vous pouvez également décorer votre vase avec un stylo doré ou utiliser des plantes à feuillage persistant comme les rameaux. A vous de jouer ou de bricoler !