Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Étagères de cuisine avec pots à épices

Votre armoire à épices est aussi un bric-à-brac de boîtes en plastique et de vieux pots de confiture ? Alors c’est l’heure d’acheter un assortiment de nouveaux récipients ! Westwing se fait un devoir d’embellir votre cuisine et de la rendre élégante. Après tout, on aimerait passer du temps dans son appartement et recevoir des invités. L’image renvoyé par l’ensemble de la décoration est aussi importante que les accessoires. Ces deux éléments, sélectionnés avec amour, permettent d’aménager une maison harmonieuse. Cela comprend également un magnifique set de pots à épices en verres, soigneusement étiquetés dans le même style.

C’est non seulement pratique pour cuisiner mais c’est aussi un vrai régal pour les yeux. Toutes les herbes, épices et les graines précieuses méritent d’être mises en valeur dans de belles boîtes. Nous avons préparé pour vous quelques conseils pour trouver le support d’épices parfait. Laissez-vous inspirer !

La vie est comme un plat que l’on n’aime que grâce à ses épices.

Victor Hugo

Pots à épices : les informations les plus importantes en un coup d’œil

Éétagère de cuisine blanche avec épices

Un achat bien réfléchi apporte in fine plus de satisfaction ! Vous savez pourquoi ? Comme il existe des différences entre les modèles disponibles, il faut tenir compte de plusieurs facteurs lors de la sélection : la taille, la matière et la quantité nécessaire. Pour cette raison, nous avons répondu pour vous aux questions les plus importantes afin que votre prochaine séance de shopping pour votre cuisine se déroule sans encombre.

Foire aux questions sur les pots à épices

Un paquet d’épices en contient entre 30 et 50 grammes. Un verre de 50 ml paraît donc suffisant pour cette quantité. Cependant, il est également utile d’acheter des contenants de 100 ml. Pensez à vous approvisionner en épices avant qu’il ne vous en reste plus. Cependant, le pot doit être assez grand pour contenir la recharge. Il serait vraiment dommage que l’emballage carton soit à moitié plein à côté.
Le verre est une matière populaire pour les pots à épices où vous pouvez voir à travers leur contenu. Ainsi vous avez une vision harmonieuse de votre étagère à épices. De plus, vous pouvez y accéder facilement lorsque vous cuisinez. Sans oublier que les pots à épices sont hygiéniques, jolis et à un prix raisonnable. Cependant si un bocal tombe et se casse, vous devrez tout jeter à la poubelle. Il faut éviter le risque de retrouver des éclats de verre dans l’alimentation. Il en est de même pour les récipients en porcelaine. Dans ce cas, l’acier inoxydable convient mieux car il est robuste, hygiénique et étanche.
Fermer ses pots à épices avec des bouchons en liège ou en verre ? Tout est possible car c’est une question de visuel. En principe, tous les types de fermeture sont adaptés. Pensez surtout à ce qu’elles soient faciles à ouvrir et hermétiques.
En moyenne, il y a environ 20 récipients dans un casier à épices. Cependant même des chefs cuisiniers amateurs peuvent en avoir beaucoup plus. Vous trouverez beaucoup d’épices moulus comme la cardamome, le curcuma ou le piment mais aussi sous d’autres formes. Vous connaissez surement les graines de fenouil, le galanga ou le fenugrec ? En tout cas, il est préférable de choisir des pots à épices faciles à commander. Ainsi votre étagère aura toujours l’air harmonieuse même si votre collection d’épices s’agrandit.
La salière et la poivrière se trouvent sur les tables de toutes les maisons. Toutefois il arrive qu’on ait besoin d’une plus grande quantité. Il est conseillé d’avoir à portée de main deux grands pots à épices remplis de poivre moulu et de sel de mer de qualité sur votre étagère.

Comment conserver correctement vos pots d’épices

Inutile de se poser la question de rangement dans de nombreuses habitations. Les cuisines modernes sont souvent équipées d’une étagère pratique à épices. Lors de la sélection, il vous suffit de choisir des pots à la bonne dimension et au beau design assorti à votre style d’ameublement. Par contre, dans les cuisines plus anciennes ou plus petites, il manque souvent de place pour les ranger. Ici, placer une petite étagère à épices sur le plan de travail et de l’équiper de jolis bocaux s’avère pratique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également les disposer dans un tiroir. Dans ce cas, étiquetez les couvercles de vos pots à épices. Ainsi, vous trouverez rapidement ce que vous cherchez. Un autre conseil pratique : placez vos épices fréquemment utilisées au-dessus du plan de travail. Fixez une étagère avec de petits paniers pour ranger vos pots à épices et les avoir à portée de main.

Remplir et étiqueter vos pots d’épices : nos meilleures idées

Une fois que vous avez choisi vos pots à épices, il est temps de les remplir et de les étiqueter. Tout d’abord, nettoyez soigneusement les pots après l’achat. Assurez-vous qu’ils soient complètement secs afin que vos épices n’absorbent pas l’humidité. Notre conseil : si votre pot n’a qu’une petite ouverture, il sera utile d’utiliser un petit entonnoir pour verser les épices. Côté pratique : ne coupez qu’un coin de sachet pour ne pas déverser tout son contenu lors du remplissage.

Pour retrouver facilement les épices, pensez à étiqueter vos pots. Collez les noms sur la partie accessible et visible du récipient. Certains pots à épices sont vendus avec des étiquettes assorties. Dans le cas contraire, vous pouvez en acheter dans une papeterie, les signer et coller.

Ou vous êtes plutôt intéressé par un atelier DIY et vous voulez concevoir vous-même les étiquettes pour vos pots à épices ? Alors Westwing a un conseil pour vous !

Atelier DIY : comment créer ses propres autocollants ?

Vous voulez faire un effort supplémentaire et créer vos étiquettes autocollantes ? Ici, chacun peut laisser libre cours à sa créativité et choisir le design correspondant à son style. Nous vous montrerons étape par étape comment les réussir :

Comment créer votre sticker DIY pour vos épices

  1. Étape

    Commencez par créer un modèle sur votre PC ou recherchez sur Internet un beau design qui correspond à votre goût.

  2. Étape

    Imprimez la quantité requise sur du papier à étiquettes. Assurez-vous de créer quelques autocollants de plus au cas où vous auriez un problème en les collant.

  3. Étape

    Choisissez un stylo indélébile si vous marquez à la main les noms des épices.

  4. Étape

    Nettoyez soigneusement les pots d’épices avant d’apposer les autocollants. L’absence de graisse sur la surface à coller est primordiale pour que les étiquettes tiennent.

  5. Étape

    Vérifiez si les pots à épices sont bien secs.

  6. Étape

    Vous pouvez maintenant coller les étiquettes au milieu des récipients en les pressant fermement.