Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Assiette de fromages en gros plan avec raisins, amandes et pain

Y a-t-il quelque chose de mieux sur la table qu’un plateau de fromages joliment décoré avec de délicieux fromages, des raisins frais et des craquelins croustillants ? Avec un verre de vin, vous pouvez servir à vos invités une délicieuse collation qui ravit vos invités et vous donne une raison d’être fier.

Transformez un simple plateau en plateau de fromages formidable ! Comment s’y prendre ? Nos experts en intérieur vous l’expliquent. Avec notre instruction, étape par étape, le plateau de fromages DIY parfait devient un jeu d’enfant. Amusez-vous bien !

De délicieuses idées pour votre plateau de fromages

Vous aimeriez terminer votre dîner avec un délicieux plateau de fromages, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Nos experts en décoration intérieure savent aussi se débrouiller avec les décorations de table et la vaisselle.

Deux assiettes de fromages avec différents types de fromages

Afin de satisfaire le plus grand nombre de goûts possible, nous vous recommandons un mélange coloré de différents fromages. Certains, par exemple, préfèrent les fromages doux, d’autres les fromages agréablement épicés. Choisissez au moins trois types de fromages différents afin d’offrir une grande variété. Cependant, la quantité offerte doit bien sûr être basée sur le nombre de vos invités.

Pour les amateurs de fromage doux, nous recommandons le Camembert, le Brie ou un Gouda jeune. Ajoutez une épice dans l’assiette avec du Gorgonzola ou du Comté.

Plateau avec différents types de fromage

Mignon : Les petites plaques d’insertion permettent d’attirer l’attention. Ainsi, chaque invité sait quel fromage il essaye.

Accompagnement de votre plateau de fromages

De nombreux fromages sont déjà un vrai régal en soi. Cependant, l’un ou l’autre type de fromage est souvent associé à d’autres saveurs. Ainsi, des compositions gustatives entièrement nouvelles se développent. De plus, les plats d’accompagnement ajoutent de la couleur à l’assiette. Nos préférés sont les raisins rouges, les figues et les noix diverses.

Table dressée avec assiette de fromage

Servez le plateau de fromages :

Ce dont vous avez besoin :

  • un plateau
  • de la peinture pour céramique
  • du ruban adhésif de sécurité
  • un pinceau
  • une craie
  • différentes variétés de fromages

Regardez à quel point c’est facile :

  1. Collage

    Avec le ruban adhésif de sécurité, collez une surface intérieure du plateau que vous ne souhaitez pas peindre. Lors de la fabrication de ce plateau DIY, nous nous concentrons uniquement sur ses bords.

  2. Peinture

    Ensuite, peignez les bords du plateau avec la peinture pour céramique dans la teinte de votre choix. Laissez-les sécher brièvement et peignez la deuxième fois avec la même peinture pour une meilleure couverture et une plus grande luminosité. Très important : la couleur de la planche doit être sans danger aux aliments !

  3. Séchage

    Laissez sécher les deux couches complémentaires nous vous recommandons 24 heures.

  4. Décollage du ruban adhésif de sécurité

    Dans cette étape, enlevez le ruban adhésif de sécurité et votre plateau DIY est prêt. Maintenant, organiser une collation impressionnante est possible !

  5. Préparation du plateau de fromages

    Avant de décorer votre plateau de fromages DIY, assurez-vous que la peinture du plateau est bien sèche. Si c’est le cas, vous pouvez agrémenter votre nouvel élément décoratif d’intérieure d’une grande variété de fromages. Comme cerise sur le gâteau, l’ajut décoratif des raisins et des figues constitue un embellissement indispensable.

  6. Inscriptions à la craie

    Pour savoir à laquelle famille appartiennent les fromages qui se trouvent sur plateau, vous pouvez parfaitement l’indiquer avec de la craie. Si vous utilisez un autre fromage que la dernière fois, essuyez simplement la craie avec un chiffon humide et remplacez l’inscription. Maintenant, les invités peuvent venir !

Si vous n’avez pas de plateau adapté à effectuer votre projet DIY, vous pouvez naviguer sur WestwingNow. Dans la sélection exclusive, vous trouverez certainement un plateau que vous pourrez couronner à votre nouveau plateau de fromages DIY !