Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Conseils pour la cuisine

Faciliter la vie quotidienne en cuisine : ce souhait, figure-t-il déjà depuis longtemps sur votre liste ? Avec nos petits secrets de cuisine, nous sommes en mesure de le réaliser pour vous. Dans nos articles, vous trouverez des conseils utiles et des petites astuces telles que l’entretien la lame d’un couteau ou comment préparer les plus beaux biscuits de Noël. Le meilleur est le fait que nous en ajoutons toujours de nouveaux. Parce que, comme le dit le proverbe : N’arrête jamais d’apprendre, car la vie ne cesse jamais d’enseigner !

Faciliter la vie quotidienne en cuisine : ce souhait, figure-t-il déjà depuis longtemps sur votre liste ? Avec nos petits secrets de cuisine, nous sommes en mesure de le réaliser pour vous. Dans nos articles, vous trouverez des conseils utiles et des petites astuces telles que l’entretien la lame d’un couteau ou comment préparer les plus beaux biscuits de Noël. Le meilleur est le fait que nous en ajoutons toujours de nouveaux. Parce que, comme le dit le proverbe : N’arrête jamais d’apprendre, car la vie ne cesse jamais d’enseigner !
Maintenir l’ordre
Afin de vous retrouver rapidement dans votre cuisine, vous devez vous assurer que tout est à sa place. Les tiroirs en particulier doivent être équipés d’un système de rangement. Les petits objets et les emballages sont par exemple idéals pour les placer dans de petites boîtes. Pour les épices, nous recommandons des pots à épices ou des étagères appropriées. Ne laissez pas les paquets ouverts à l’extérieur. Cela peut attirer la vermine. Il est préférable de sceller l’emballage avec des clips appropriés ou de verser le contenu dans des boîtes à provisions ou des récipients de stockage.
Il existe une tendance à remplir à ras bord les étagères de la cuisine. Cela se termine par l’extinction de notre enthousiasme pour le maintien de l’ordre. Prenez donc l’habitude de tout ranger immédiatement. Ainsi, votre cuisine aura toujours l’air propre.
Nos 3 meilleures astuces de cuisine pour les cuisiniers amateurs
Éviter la décoloration et l’odeur sur les mains : Qui ne le connaît pas, les mains sentant l’oignon plusieurs heures après avoir coupé ce merveilleux légume. Ou les doigts et les ongles se retrouvant facilement parés d’une jolie couleur rosée à chaque découpe de betterave. Notre conseil : Utilisez toujours des gants jetables lorsque vous préparez et coupez ces aliments. Vous pouvez les acheter à un prix raisonnable.
Couper les oignons sans les pleurer : Restons sur le sujet de l’oignon. Nous pensons que tout le monde connaît ce problème : les larmes pendant la coupe de l’oignon. Notre conseil : Coupez l’oignon à l’aide d’un couteau tranchant. De cette façon, vous réduisez l’écoulement des substances irritantes des cellules de l’oignon.
Le test de fraîcheur : Vous vous demandez toujours comment vous facilement vérifier si un œuf est encore comestible ou non ? Rien de plus simple ! Mettez lentement l’œuf dans un grand verre d’eau à l’aide d’une cuillère. Lorsque l’œuf coule et descend au fond du verre, vous pouvez toujours l’utiliser.
Conseils généraux pour le nettoyage de la cuisine
Lors du nettoyage de la cuisine, il faut toujours nettoyer « de haut en bas ». C’est évidemment tout à fait logique, car sinon nous recommençons de s’occuper de mêmes surfaces encore et encore. Nettoyez donc toujours les étagères supérieures et ses façades avant de nettoyer le plan de travail ou le sol.
N’oubliez pas de changer ou de nettoyer régulièrement vos produits de nettoyage. En règle générale, vous devriez remplacer les éponges une fois par semaine parce qu’ici, beaucoup de bactéries s’accumulent. Même les torchons à vaisselle doivent également être remplacés une ou deux fois par semaine.
Vous cherchez une motivation pour nettoyer et ranger la cuisine ? Il vaut bien mieux inviter vos amis ou membres de votre famille dans une cuisine propre et montrer votre maison du meilleur côté.
Dans nos articles, vous trouverez encore plus d’astuces et de conseils utiles pour la cuisine qui vous permettront de résoudre tous vos problèmes (de cuisine) !