Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan sur le plan cuisine de préparation d'un gâteau comme cadeau pour les parents à Pâques

Un cadeau de Pâques pour les parents ? À dire vrai, peu de gens y pensent. Pâques est une fête familiale. Souvent, tout est pensé pour les enfants. Des nids et paniers remplis de chocolats, de jouets et d’œufs sucrés sont cachés dans le jardin. Et les enfants courent avec empressement pour attraper le lapin de Pâques, mais les parents aussi ont droit à un peu d’amour pascal.
Les cadeaux ne sont pas une chose purement matérielle. Par le biais de ceux-ci, nous montrons à nos parents qu’ils sont des gens merveilleux et que nous les apprécions énormément. Les cadeaux de Pâques pour les parents sont également un excellent moyen de témoigner notre reconnaissance vis-à-vis de nos papas et mamans ! Chez Westwing, nous aimons vous inspirer avec de nouvelles idées mais nous sommes également à votre disposition pour la recherche de cadeaux spéciaux. Et tout ça pour que vous profitiez pleinement de cette fête !

Du fond du cœur : les plus beaux cadeaux de Pâques faits maison

Bien sûr, Pâques est une fête merveilleuse pour les petits qui prennent plaisir à chercher un nid coloré dans les herbes ou à ramper sous les tables pour mettre la main sur un lapin en chocolat. Nous sommes heureux de voir nos enfants si joyeux. D’ailleurs, certains attendent avec impatience la chasse aux œufs.

Nombreuses sont les possibilités de cadeaux de Pâques pour les parents. Vous pouvez acheter un bel objet ou dépenser votre argent autrement.

Les enfants les plus jeunes peuvent eux-mêmes créer des cadeaux particulièrement touchants. Pourquoi ne pas les encourager à peindre le lapin de Pâques en train de cacher des œufs ? Ou à imaginer comment le lapin de Pâques vivrait dans un gratte-ciel ? Aucune idée n’est trop farfelue, aucune scène n’est trop insensée, au contraire, elles stimulent l’imagination et la créativité. Les grands-parents seront très heureux de recevoir un tel cadeau !

Les actes parlent mieux que les mots – cadeaux immatériels

Cadeaux de Pâques pour les parents :

  • Idée n°1 : tout ce qu’on fait soi-même réjouit les parents, ainsi que les grands-parents. Qu’il s’agisse de quelque chose de simple comme un pot de fleurs peint à la main ou de quelque chose d’un peu plus compliqué comme un napperon au crochet. Cela fera un beau petit cadeau !
  • Idée n°2 : que diriez-vous de préparer un délicieux déjeuner de Pâques ? Vous vous occupez de tout, la vaisselle y compris, et vos parents sont les invités d’honneur. Pourquoi pas un gâteau gourmand aux carottes ou quelques biscuits en forme d’œuf pour accompagner le café de l’après-midi ?
  • Idée n°3 : oui, les chèques ou bons cadeaux sont mal vus, alors pourquoi pas offrir ses services sous forme de coupons. Ils peuvent représenter vraiment tout ! Que diriez-vous, par exemple, de quelques coupons en rapport avec le printemps ? Par exemple, pour aider à creuser le sol dans le jardin ou à planter des carottes ? Ce dernier plairait bien au lapin de Pâques.

Œuf porte-bonheur : idée de cadeau extraordinaire pour Pâques

Inspiré du biscuit chinois, un œuf de Pâques contenant un petit morceau de papier avec une prédiction ou un message d’amour peut aussi former un cadeau original. Remplissez l’œuf porte-bonheur de petits messages affectueux. Que souhaitez-vous à vos parents ? De quoi êtes-vous le plus reconnaissant ?

Instructions étape par étape :

  1. Tout d’abord, percez délicatement le haut et le bas de l’œuf avec une aiguille.
  2. Ensuite, élargissez le trou supérieur pour qu’il mesure environ un demi-centimètre de diamètre.
  3. Soufflez vigoureusement dans l’œuf !
  4. Puis, placez doucement la coquille dans un bol d’eau pour éliminer le reste de jaune.
  5. Fermez les deux trous et agitez avec précaution.
  6. Ensuite, répétez l’opération une ou deux fois.
  7. Placez l’œuf dans un coquetier ou une boîte à œufs pour le faire sécher.
  8. Écrivez un message d’amour sur un petit morceau de papier et enroulez-le.
  9. Enfin, passez les vœux de Pâques par le trou supérieur de l’œuf !
  10. Il ne vous reste plus qu’à décorer votre œuf porte-bonheur ou à le peindre.

Tout ce qui a un lien avec le printemps fait un beau cadeau pour les parents ! Que diriez-vous, par exemple, de quelques fleurs printanières en pots ? Ou peut-être un gadget qui facilite le jardinage ? Et que diriez-vous de quelque chose de joli pour le balcon ou votre coin de verdure paradisiaque ? Tout ce qui met dans l’ambiance et invite à sortir en plein air est un formidable cadeau.

Voilà comment Pâques peut devenir l’occasion d’offrir quelque chose de spécial à des personnes qui le sont tout autant ! Amusez-vous bien !