Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Carte de remerciement de mariage avec inscription "Merci"

Le jour « J » approche à grands pas et il vous manque toujours le cadeau idéal pour le mariage civil ? Peu importe que vous souhaitiez faire plaisir à vos proches, amis ou connaissances, l’important est que l’occasion mérite toute votre attention. La meilleure chose est de réfléchir à l’avance à ce que vous aimeriez offrir aux mariés. En effet, même si le mariage à la mairie est souvent suivi d’une cérémonie religieuse ou laïque, on a besoin d’un cadeau de mariage adapté à la circonstance.
Vous êtes toujours à la recherche d’inspiration et d’idées de cadeaux personnels, insolites ou amusants pour le mariage civil ? Chez Westwing, nous sommes prêts à vous aider, des paroles aux actes. Dans notre petit guide, nous vous présentons de nombreuses idées créatives de cadeaux de mariage civil qui vont émerveiller le jeune couple !

Cadeau de mariage civil le plus romantique

Si vous souhaitez offrir aux mariés un cadeau particulièrement exclusif pour le mariage civil, invitez-les à un week-end romantique à la montagne. Qu’y a-t-il de plus beau pour les amoureux que de contempler un coucher de soleil dans une cabane isolée en pleine montagne ? Ainsi, le couple va profiter des moments romantiques en tête-à-tête pour échapper au stress du quotidien durant ce week-end. Grâce à ce cadeau, vous garderez certainement une place privilégiée dans la mémoire des mariés. Si votre budget n’est pas suffisant pour un tel voyage, vous pouvez aussi organiser une simple escapade dans la nature. Un pique-nique au bord d’un lac situé à proximité, sera également une occasion rêvée de passer des moments romantiques.

3 conseils pour réussir le cadeau de mariage civil en billets de banque

Aimeriez-vous aider le jeune couple à fonder leur nouveau foyer en leur glissant une enveloppe ? Le mariage à la mairie est une bonne occasion pour offrir un cadeau d’argent. Même si certains hésitent à le faire, considérant que c’est un signe de manque d’intérêt pour le jeune couple, ne vous découragez pas.

Vous pouvez offrir de l’argent de différentes manières. Soit mettre des billets de banque dans une belle enveloppe, soit penser à quelque chose de plus élaboré. Faites travailler votre imagination pour trouver un moyen amusant et peu ordinaire. Les jeunes mariés seront touchés par cette attention particulière envers eux de votre part. Les projets DIY sont non seulement notre devise, mais aussi l’une de nos forces. Nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils en matière de cadeaux de mariage civil !

  • Astuce 1 : Tout le monde aime recevoir des sucreries en cadeau. Mais vous trouvez quand même, qu’une boîte de chocolat offerte pour le mariage civil est peu créative pour ne pas dire décevante ? Détrompez-vous ! On va faire des chocolats nous-mêmes ! Une fois la boîte ouverte, les mariés seront plus que ravis de découvrir des pralines en forme de billets de banque accompagnées d’une jolie somme d’argent. Avec ce cadeau pour le mariage civil, l’effet WOW est garanti !
  • Astuce 2 : Offrez de l’argent de manière absolument charmante. Créez un mini séchoir à linge avec des billets de banque pliés en forme de T-shirts. Faites d’abord le séchoir à linge parapluie (par exemple à partir de bâtonnets pour brochettes), puis suspendez vos billets.
  • Astuce 3 : Offrez un petit arbre décoré de billet de banque. Le bonsaï s’y prête parfaitement. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : le couple reçoit une belle plante d’intérieur et une somme d’argent à dépenser au gré des envies.

Cadeaux de mariage civil : vive les mariés !

Pour que les cadeaux de mariage civil ne finissent pas au fond du placard, offrez des objets conventionnels et pratiques. Surtout lorsque les jeunes mariés emménagent en couple seulement après la cérémonie. Et même s’ils vivent déjà dans le même appartement, ils n’ont certainement pas tout l’équipement nécessaire. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de nos idées de cadeaux de mariage civil !

Idées cadeau de mariage civil :

  • Serviettes de bain : connaissez-vous le style d’ameublement et les couleurs préférées des jeunes mariés ? Si vous n’êtes pas sûr, choisissez quelque chose de classique. Par exemple, les serviettes de bain seront parfaites comme cadeau de mariage civil. Optez pour des couleurs élégantes comme le blanc, le beige ou le gris clair qui s’intégreront à tous les styles. Pour personnaliser les serviettes, faites broder les initiales du couple.
  • Linge de lit : dans la catégorie des textiles de maison, le linge de lit est très populaire comme cadeau de mariage civil. Une belle parure est toujours une bonne idée. Choisissez le style et la couleur en fonction de l’ameublement des jeunes mariés. En cas de doute, optez pour des couleurs neutres et évitez les motifs géométriques trop voyants. Conseil : offrez des oreillers brodés ou imprimés « Monsieur » et « Madame ».
  • Ustensiles de cuisine : les accessoires et les ustensiles de cuisines figurent certainement parmi les cadeaux les plus classiques offerts pour le mariage civil. Si votre budget vous le permet, choisissez un mixeur ou un grille-pain design. Ainsi, vous offrez un cadeau qui joint utile à l’agréable. A coup sûr, le couple sera ravi.

Vaisselle : la vaisselle est l’équipement de base de chaque cuisine. À l’occasion du mariage civil, offrez un service de table avec beaucoup d’éléments. Assiettes plates de différentes tailles, assiettes creuses, plats de service, petites et grandes tasses, bref, tout pour manger et boire confortablement. Optez pour la porcelaine ou la céramique de qualité supérieure au design simple. Ainsi, vous pouvez être sûr que la nouvelle famille s’en servira pendant des années.

Astuce : privilégiez le classique à l’extravagance ! Le mariage civil est toujours une dépense importante pour le jeune couple. Alors, si vous voulez les aider à fonder leur foyer, misez sur des cadeaux conventionnels et pratiques. Ne faites pas de cadeau raté en achetant quelque chose de joli mais totalement inutile.

Cadeaux amusants

Puisque vous ne voulez pas offrir de billet de banque, vous êtes toujours à la recherche d’un beau cadeau. Peu importe que le mariage ait lieu à la mairie ou à l’église, nous trouvons cet événement absolument incroyable ! C’est pourquoi nous avons conçu pour vous des cadeaux de mariage civil amusants avec un brin d’humour. Achetez par exemple un paillasson en feutre ou deux tabliers de cuisine. Personnalisez-le en faisant imprimer leurs prénoms ou des citations en rapport avec le couple.

Le cadeau en argent pour le mariage à la mairie peut être emballé de manière amusante. Notre idée pour vous : achetez les figurines de mariés Playmobil et faites un bouquet de fleurs en billets de banque. Attachez le bouquet à un bâton un bois, faites-le tenir par l’une des figurines Playmobil. Ainsi, vous remettrez au jeune couple un cadeau plein d’humour et pratique à la fois.

Offrir des cadeaux amusants pour le mariage civil fait apparaître le sourire sur le visage des mariés et de leurs invités. Laissez-vous inspirer par nos experts en style sur Westwing. Libérez votre créativité pour concevoir un cadeau personnalisé parfait pour le mariage civil !