Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table et fauteuil sur une petite terrasse urbaine

Chaque année, c’est la même question : où partir pendant les vacances de Pâques ? Mais en 2020, le confinement nous oblige à rester à la maison. On vous explique comment vous sentir en vacances à la maison. 

Activités à faire pendant les vacances de Pâques 2020 

Saviez-vous qu’on peut se sentir en vacances en restant chez soi ? C’est le concept du staycation, ou vacances à la maison. Et ça tombe bien, car les vacances de Pâques 2020 sont placées sous le sceau du confinement.  

Sachez en premier lieu que vous pouvez très bien voyager tout en restant chez vous. Vous pouvez à cette fin lire des livres, regarder des documentaires ou binge watcher sur votre canapé.  

Rester à la maison est aussi une bonne occasion de s’adonner à des activités auxquelles vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer habituellement : rangement, nettoyage de printemps, cuisine, couture… 

5 idées d’activités à faire à la maison pendant les vacances de Pâques  

En quête d’idées pour vous occuper pendant vos vacances de Pâques 2020 ? On a plein d’activités à vous proposer pour profiter pleinement de vos congés à la maison ! 

  1. Idée 1

    Profitez de ce moment chez vous pour fabriquer des décorations de Pâques : œufs peints, nids de Pâques, sujets en pâte à sel… 

  2. Idée 2

    Réveillez votre décoration intérieure en accrochant des cadres muraux tendance

  3. Idée 3

    Transformez vos pièces en modifiant l’emplacement des meubles. Réaménager l’espace est une façon de se dépayser et de partir sur de nouvelles bases. Bref adonnez vous à quelques astuces de home staging !

  4. Idée 4

    Concevez un potager sur mesure sur votre balcon ou dans votre jardin. Sachez à ce propos que les graines et plantes de potager sont considérées comme des achats de première nécessité. Leur achat justifie donc un déplacement dérogatoire. 

  5. Idée 5

    Fabriquez votre propre livre de recettes et offrez-le à vos proches. Vous pouvez par exemple préparez un livre de recettes thématique consacré aux desserts de Pâques.

Vacances sous cloche : comment rester positif ? 

Le printemps 2020 est enfin là et les températures sont enfin plus clémentes. Le soleil est au rendez-vous et nous n’avons qu’une envie : sortir, nous promener, flâner… Pourtant, nous devons rester à la maison. Comment garder le moral dans ce cas ?

Voici 3 activités à faire à la maison pour rester positifs pendant le confinement

  1. Le sport, c’est bon pour le moral. Pratiquez une activité physique d’intérieur : gymnastique, musculation, pilates, vélo elliptique… Vous trouverez sur Internet des vidéos conçues par des coachs en ligne. Parfait pour se motiver et galber hanches, abdos et fessiers. Prévoyez des séances quotidiennes de 30 minutes minimum chaque jour. 
  2. Après le sport, le réconfort. Initiez-vous à la méditation. Méditer est une pratique mentale qui vise à se relaxer et à trouver la paix intérieure. Des blogs et des vidéos en ligne vous permettront de comprendre les bases de la médiation.  
  3. Enfin, appelez vos proches. Conserver des liens avec ceux qui nous sont chers est en effet indispensable pour garder le moral. Un coup de fil ou un appel vidéo avec un ami ou un membre de notre famille nous redonne le sourire. 

Calendrier des vacances Pâques 2020 

Les dates de vacances de Pâques 2020 sont les suivantes : 

Zone A Zone B Zone C 
Fin des cours le 18 avril 2020 Reprise des cours le 4 mai 2020 Fin des cours le 11 avril 2020 Reprise des cours le 27 avril 2020 Fin des cours le 4 avril 2020 Reprise des cours le 20 avril 2020 

La zone A regroupe les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. 

La zone B concerne les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. 

La zone C intègre les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. 

Évadez-vous avec la newsletter Westwing et ses ventes privées.