Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022

basket sport

Les salles du sport sont devenus une chose du passé pour certaines personnes en raison de la pandémie. Beaucoup ont découvert les avantages de s’entraîner à la maison. Grâce à cet article, vous n’aurez plus besoin d’investir dans un abonnement coûteux à une salle de sport. En effet, les coachs sportifs de ProntoPro ont partagé quelques conseils utiles sur la façon de mettre en place un programme d’entraînement à domicile avec un minimum d’équipement et sans dépenser un sous ! Découvrez également toutes nos idées pour faire des économies au quotidien.

Conseils d’un entraîneur personnel pour s’entraîner à la maison

Avec la nouvelle année qui commence, beaucoup de personnes trouvent la motivation nécessaire pour recommencer à s’entraîner et à faire un peu de sport chez soi. Avec un peu d’imagination, nous pouvons adapter nos maisons pour en faire le terrain de jeu idéal, en utilisant ce qui est disponible ou en achetant le matériel nécessaire avec un très petit investissement. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, lisez la suite !

Sport à la maison : par où commencer ?

Commençons par parler du télétravail, restant assis toute la journée devant l’ordinateur. De nombreuses personnes travaillent encore à domicile, ce qui signifie qu’elles quittent moins souvent la maison et bougent moins. C’est pourquoi une partie des conseils de nos experts porte sur la façon de faire bouger son corps tout en continuant le home-office.

Voici quelques conseils utiles pour faire son sport à la maison :

  • Remplacez votre chaise par un ballon fitness.

Lorsqu’on est assis sur sa chaise de bureau, la charge sur la colonne vertébrale augmente considérablement. C’est pourquoi le premier conseil est de changer votre chaise pour un ballon fitness. L’avantage de cet outil est que le corps est forcé d’activer les muscles profonds du tronc afin de ne pas perdre l’équilibre et de maintenir ainsi les courbes physiologiques de notre dos.

  • Marchez

Levez-vous et marchez pendant quelques minutes chaque heure ou toutes les deux heures. Vous pouvez aussi faire quelques exercices d’étirement pour éviter la douleur dans les muscles et jointes.

  • Essayez de faire le pont

Un exercice très utile consiste à faire le pont sur le ballon fitness . Il permet d’étirer la chaîne cinétique antérieure et équilibrer le travail de la chaîne cinétique postérieure. En fonction du temps dont vous disposez, passez au moins 1-3 mins dans cette position chaque jour.

  • Faites du cardio

Pour ceux qui aiment le cardio, il existe plusieurs exercices tels que : les jumping jacks, les burpees, courir sur place, les sauts à basse altitude. Si, en revanche, vous voulez investir dans un outil super polyvalent qui prend très peu de place, c’est certainement la corde à sauter qui peut être utilisée seule ou créer des circuits HIIT en alternance avec des exercices corporels libres.

  • Essayez le TRX

Le TRX est un autre outil très polyvalent et super fonctionnel qui nécessite un minimum d’expérience de formation. Pour l’utiliser, il suffit de l’accrocher à votre une porte ou à votre balcon. Vous verrez la quantité d’exercices qu’il vous permet de faire !

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, essayez celles-ci !

Pour ceux qui ont peu d’espace et ne veulent pas renoncer à leur entraînement, il existe d’autres outils pour faire du sport à la maison : les bandes élastiques. Vous pouvez les acheter avec différentes résistances selon votre niveau. Utilisez-les dans plusieurs combinaisons d’exercices en fonction des muscles que vous souhaitez entraîner.

Rester à la maison peut également être une occasion d’optimiser son temps, d’économiser de l’argent et de devenir plus actif. Ces conseils peuvent être adaptés en fonction de vos besoins et de ce que vous aimez, l’important est de se lever, de commencer à bouger et de s’amuser !

A propos de ProntoPro

ProntoPro est un portail qui met en relation clients et professionnels de confiance. Vous y trouverez plus de 500 catégories allant de l’univers de la maison, du bien-être, aux services informatiques ou encore à l’enseignement. Vous pouvez trouver les services professionnels des entraîneurs personnels sur ProntoPro.

Découvrez aussi nos conseils sur la pratique de la méditation ! N’hésitez pas à suivre tous nos conseils déco et lifestyle ainsi que toutes les autres tendances de la saison. Et inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les meilleures offres et promotions en avant première !