Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Estantería con juegos de mesa y un cactus

Que cela soit entre amis ou en famille, organiser une soirée jeux sera toujours une très bonne façon de passer une soirée à la fois conviviale et ludique. En effet, avec des emplois du temps trop souvent surchargés, on oublierait presque que de se retrouver simplement avec des amis ou des proches pour rire et se détendre le temps d’une soirée est plus que vital pour notre équilibre à tous. Aujourd’hui les fabricants redoublent d’ingéniosité et d’idées pour toujours plus vous proposer des jeux originaux.

Jeux de cartes, jeux de société aux parfums d’enfance, jeu de mimes, jeux autour d’un plateau ou de langage, il en existe vraiment pour tous les âges et tous les goûts. Mais pour que votre soirée soit totalement réussie, il vous faudra suivre quelques conseils simples. Réveillez le joueur qui est en vous et découvrez sans plus attendre toutes les possibilités et tous les jeux qui s’offrent à vous pour une soirée unique et inoubliable !

Pour une soirée chaleureuse avec ses enfants placée sous le signe du jeu

On le sait tous, nos enfants sont les premiers à demander de passer du temps avec nous. Et pour capter leur attention rien ne vaut que de se retrouver autour d’un jeu. Pour rendre la soirée extra, vous pourrez annoncer le soir de la semaine ou vous vous retrouverez et demander à chacun de faire en amont une liste comprenant deux choix de jeux. Vous pourrez ensuite choisir ensemble si vous partez davantage sur un jeu de stratégie, un jeu de hasard ou un simple jeu de cartes.

Deuxièmement et point tout aussi primordial voir vital avec des enfants, il vous faudra combler tous les appétits. Vous pourrez donc choisir de leur proposer un repas convivial et facile comme des pizzas ou des crêpes maisons. Elles pourront être dégustées pendant le jeu. Vos enfants apprécieront aussi d’avoir la possibilité de grignoter pendant leur traditionnelle partie de Monopoly, bonne paye ou encore puissance 4. Petits légumes à croquer, chips maison ou encore maïs soufflé et quelques bonbons seront parfaits pour une soirée jeu placée sous le signe de la bonne humeur.

Pour que l’ambiance de votre soirée jeu soit à la fois chaleureuse et intime, pensez à décorer et aménager l’espace. Coussins, couvertures ou encore lumière festive, complétez le tout avec de leur musique préférée pour plus de convivialité. Enfin pour surprendre vos enfants et les rendre tout simplement heureux, prévoyez des récompenses et des prix. Du simple prix de participation aux petites attentions, vous pourrez aussi leur délivrer de précieux Jokers à utiliser par la suite comme le droit de se coucher plus tard ou de faire une activité en solo avec vous. Succès garanti auprès de vos chères têtes blondes !

Qui a dit que les jeux étaient réservés aux enfants ?

Les jeux de société ne sont donc plus du tout réservés aux enfants. L’image vieillotte des jeux ou il faut forcement boire pour s’amuser a bel et bien disparu pour laisser la place à d’autres jeux beaucoup plus amusants et surprenants. Oubliez le Cluedo ou le 1000 bornes et laissez-vous tenter par 6 jeux étonnants comme Blanc manger coco, Mimetix ou Celebrity, les derniers jeux de société tendances pour passer la meilleure des soirées entre amis. Vous pourrez choisir un responsable ou un meneur qui sera en charge d’expliquer à chaque fois les règles du jeu et pourra faire aussi guise de médiateur en cas de conflits. Car qui dit soirée jeux, dit souvent négociations pour savoir qui a véritablement gagné !

6 jeux étonnants à tester

  • Blanc manger coco : Réservé aux amateurs d’humour, il ne vous faudra pas longtemps avant que les rires envahissent la pièce. Le principe est simple : remplir des phrases à trou classiques avec des propositions plutôt trash pour en faire un bon cocktail explosif à l’odeur de poudre humoristique. Au programme aucune limite et fou rire garantis !
  • Mimetix : À la portée de tous, vous devrez mimer des expressions françaises et en faire deviner le plus possible en un temps records. Jeu à réaliser en équipes, il est composé de différents niveaux de difficultés. En effet certaines expressions seront très faciles quand d’autres vous demanderont de sortir des sentiers battus pour faire deviner à vos amis l’expression tant recherchée.
  • Celebrity : Sur le même thème, découvrez le jeu Celebrity. Le but du jeu est extrêmement simple ; faire deviner par des mimes le plus grand nombre de célébrités possible à vos amis. Avec ce jeu attention aux crampes de fou-rires. Jeu en 3 manches, il pourra vous rappeler le Times ’up mais vous provoquera tout autant de plaisir.
  • Le Juduku : Ce jeu révélera les pires pensées de vos amis ! Attention vous n’aurez que 8 secondes ! Spontanéité, peu de morale et aucune retenue seront les maîtres mots !
  • Le jeu des paris : Avec ce jeu, vous pourrez donner à vos amis des défis à relever tout au long de la soirée mais sans que les autres convives ne s’en aperçoivent. Ce jeu viendra pimenter vos soirées et amusera surement vos invités.
  • La Dragobar : À l’aide de cartes, vous devrez « draguer » votre voisin de gauche en incarnant des personnages définis par le jeu. Votre voisin de droite devra quant à lui tout faire pour vous faire échouer.

Essayez aussi les classiques !

Mais vous pourrez aussi rester plus traditionnels et classiques et proposer à vos amis des jeux dit d’ambiance. Ils auront l’avantage de convenir à tous tout en vous assurant de passer une bonne soirée. Que cela soit les grands classiques comme le Pictionnary, le Dixit ou le Times’up, vous apprécierez aussi vous retrouver entre amis autour d’un Poker ou d’un blackjack. Si vous souhaitez être original et marquer les esprits, transformez votre salon en casino avec une ambiance feutrée et intimiste. Surprise et émerveillement assuré. Dans tous les cas et peu importe la soirée jeu que vous organiserez, n’oubliez pas de prévoir de quoi grignoter. Un buffet rempli de choses faciles à manger sera apprécié car de rire et de réfléchir creusera les appétits ! Vos amis apprécieront aussi pourvoir faire une pause au court de la soirée et de se restaurer tout simplement.

Faites revivre votre enfance

Avant vous aviez plutôt tendance à fuir ou à refuser lorsqu’on vous proposait de faire un jeu de société que cela soit en famille ou entre amis. En effet, vous aviez peur que cela dur trop longtemps, que cela soit trop simple ou tout bonnement pas amusant. Mais ça c’était avant de connaitre les nouveaux jeux tendances qui existent aujourd’hui sur le marché. Les jeux de société ont définitivement pris leur revanche et révolutionnent à présent toutes vos soirées. Entrez dans l’univers du jeu, faites tomber les barrières et les masques et n’ayez pas peur du ridicule en jouant à des jeux de mimes mais offrez-vous la plus originale et la plus appréciable soirée jeu de l’année ! Une question demeure cependant : pour lequel de ces jeux vous laisserez vous tenter ?