Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Groupe de copines prennent apéro devant mur coloré

Avec nos vies à 100 à l’heure, il est parfois bon de se poser et de se ressourcer avec ses amies. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne soirée entre copines pour décompresser. Que cela soit chez vous ou en extérieur, il existe une multitude d’idées pour s’éclater entre filles et oublier le temps d’un soir tous les soucis du quotidien. Vous manquez d’inspiration mais vous souhaitez que cette soirée reste gravée dans votre mémoire et celles de vos amies ? Pas de panique, on vous donne ici toutes les clés et idées insolites d’activités à faire entre filles pour passer un moment unique et inoubliable.

Top des activités indoor pour des soirées entre copines au top !

Quand on se retrouve entre filles, on n’a pas forcément toujours envie de sortir mais on apprécie aussi de pouvoir rester chez l’une ou chez l’autre bien au chaud et tout simplement papoter, échanger et refaire le monde. Si vous êtes en panne d’idées mais que vous souhaitez organiser une soirée entre fille digne de ce nom, voici néanmoins quelques idées à piquer sans plus attendre.

Se pomponner entre copines

Si vous aimez prendre parfois du temps pour vous pour faire un gommage, un masque visage, un masque pour les cheveux etc. Pourquoi ne pas partager ce moment avec vos copines ?

Pour une soirée au top, trois solutions s’offrent à vous :

  • Faites participer vos amies en leur demandant d’apporter leurs propres produits : Crèmes, gommages, vernis ou encore tout autres produits de beauté. On a toutes une amie qui s’y connait super bien en maquillage, qui aime retirer les points noir ou qui est la spécialiste de la pose de vernis ! Mettez tout le monde à contribution pour une soirée conviviale.
  • Faites appel à un ou une professionnelle. Aujourd’hui de nombreux ateliers existent à domicile pour apprendre à poser son verni, découvrir de nouveaux gommages fruités ou soins pour le corps ou les cheveux ou plus original à fabriquer son propre maquillage. Vos amies seront plus que « fan » de cette soirée et repartiront légères et reboostées pour le reste de leur semaine.
  • Une soirée DIY ! Il existe pleins de recettes pour faire vos gommages, masques visages ou cheveux maison et puis vous pourriez carrément organiser des ateliers pour faire vos déodorants ou crèmes visages maison à reprendre chez soi. Ce sera comme un cours de cuisine suivi d’un moment cocoon !

Vide-dressing

Si vous souhaitez allier économies et bon moment entre filles, organisez sans plus attendre un vide-dressing chez vous. En début d’année ou juste avant l’été, vous apprécierez pouvoir refaire ou compléter votre garde-robe sans vous ruiner. Le principe est donc simple, chacune pourra apporter un ou plusieurs sacs de vêtements, chaussures et accessoires à troquer contre de nouveaux. Votre salon prendra soudain l’aspect d’un défilé de mode glamour et cela vous permettra de combiner deux principes très tendances de nos jours : recyclage et économies !

Soirée films

Au cœur de l’hiver et quand le moral de toutes est souvent au plus bas, proposez à vos copines une bonne soirée pyjama ou une soirée Netflix and chill. En effet facile à organiser même au dernier moment, ces soirées ne nécessiteront pas beaucoup de choses à prévoir. Prévoyez des pop-corn, des couvertures, sortez des seaux de bonbons et installez-vous confortablement devant la dernière série à la mode ou un bon film à l’eau de rose. Vous pourriez même choisir un thème : Jennifer Aniston, comédies musicales, classiques etc. Le temps d’une soirée, laissez derrière vous vos problèmes de boulot, vos disputes de couples ou vos tracasseries avec vos enfants et offrez-vous un véritable moment de détente entre filles.

Jeux de société

C’est bien connu, nous avons tous encore au fond de nous-même une âme d’enfant. Pour une soirée entre copines pleine de rire, de confidences et d’amusements, faites place aux jeux de société. Grands classiques comme le Monopoly ou la Bonne Paye aux plus originaux comme Mimetix ou encore Blanc Manger Coco, ils sauront être la combinaison gagnante pour une soirée entre copines épatante !

Garden Party

Enfin, pour vos soirées d’été ou on appréciera être à la maison dans l’intimité de son jardin ou de sa terrasse, vous pourrez proposer à vos amies une Garden Party très tendance. Chacune pourra apporter un plat, une boisson ou une recette dont elle seule aura le secret. Cette soirée sera idéale pour échanger autour d’un bon verre de vin et vous raconter tout ce que vous n’avez pas le temps de vous dire au quotidien. Une de vos copines à une piscine ? Pourquoi ne pas proposez une après-midi piscine et ragot ?

Des idées de sorties pour une soirée entre filles inoubliable

Passer une soirée entre filles pourra être l’occasion de vous défouler.

Laser Game

Passez en mode guerrière le temps d’un soir et essayez sans plus attendre le Laser gamme. En solo ou en équipe, vous devez tirer sur vos adversaires avant de vous-même vous faire toucher. Il est évident que vous vous prendrez rapidement au jeu en ayant peut être l’impression de vous retrouver dans un film. Qui sera la ou les gagnantes ? À vous de jouer !

Soirée karaoké

Si vous avez plus envie de vous lâcher et de faire tomber toute la pression de la semaine, une soirée Karaoké sera idéale. En effet, il existe de nombreux endroits avec des box privatises ou vous apprécierez chanter à tue-tête tout en dégustant un bon cocktail. Laissez-vous séduire et réveillez la Beyoncé qui sommeille en vous !

Soirée jeu d’évasion

Si vous avez plus une âme d’intellectuelle et que vous avez envie de revivre la version du Cluedo en mode grandeur nature, l’escape game sera la soirée à proposer à vos amies. Le principe est simple : On est enfermé dans une pièce et on doit en sortir pendant un temps donné. Au cours de cette soirée, la cohésion et l’entraide seront deux valeurs à adopter. Il existe de nombreux Escape Game avec à chaque fois des thèmes différents. Entrez dans la peau de Sherlock Holmes, tentez de fuir d’un bateau pirate ou faites-vous des sueurs froides en vous laissant enfermer dans un hôpital psychiatrique…. Logique, sang-froid et bons réflexes seront les maitres mots pour trouver la clé et résoudre l’énigme !

Sortie entre filles

Enfin, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de visiter des musées ou de vous rendre à la dernière expo. Mais dans certaines grandes villes, de nombreux musées vous proposeront des nocturnes. Proposez à vos amies une soirée placée sous le signe de la culture et la bonne humeur.

Que vous leur proposiez des soirées cocooning, bien-être, culturelles, décoiffantes ou intellectuelles, vos amies répondront toujours présentes pour une soirée entre copines ou la détente, le rire et l’amusement seront au rendez-vous. Alors n’attendez plus et réservez dès à présent dans votre agenda votre prochain moment girly.

Envie de donner un coup de frais à votre déco avant de recevoir ? Nouveaux verres, serviettes design, ou plaid tout doux, retrouvez tout au meilleur prix grâce aux ventes privées Westwing en vous abonnant à notre newsletter !