Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Baignoire à poser dans une grande salle de bains

La salle de bain a toujours été l’endroit le plus intime de la maison, notre lieu idéal pour un peu de détente et de tranquillité. C’est donc pourquoi la salle de bain fait partie des pièces ou l’on aime soigner la décoration afin de la rendre à la fois chic, design et contemporaine. Ainsi, pour rendre cet espace très apaisant et plein de charme, faites entrer le luxe en choisissant des meubles dans des matériaux nobles avec de belles finitions !

Dans cette pièce importante, on mise sur un aménagement intelligent pour favoriser les ondes positives et vous permettre de vous relaxer dans cette jolie bulle. Que cela soit du côté du choix de la robinetterie, des meubles ou de la couleur de la pièce, offrez-vous dès demain la salle de bains luxueuse dont vous avez toujours rêvée ! Voici toutes nos astuces pour transformer la salle de bains en pièce luxueuse où vous pouvez vous régénérer comme s’il s’agissait d’un spa personnel avec sauna, hammam, bain à remous et une grande douche. Un espace bien-être rien que pour vous !

Une grande baignoire autoportante, une douche cascade et des accessoires sophistiqués. Du sauna au bain à remous, sans oublier les carrelages, le linge de bain de luxe et les accessoires, il y a beaucoup de choses que vous pouvez instaurer pour changer le look de votre salle de bains très rapidement. On note en revanche que la salle de bains est l’une des pièces les plus difficiles à meubler de la maison : c’est pourquoi nous vous recommandons de trouver le juste équilibre entre confort et harmonie car, de « luxe » à « kitsch », il n’y a qu’un pas ! 

Salle de bain luxueuse avec miroir doré et mur en marbre

Comment concevoir une salle de bains luxueuse ?

Il n’y a pas de style prédéfini à respecter pour meubler la salle de bains de luxe : vous pouvez choisir entre un aspect moderne et minimaliste ou opter pour une salle de bains aux notes orientales et bohèmes tout en restant sur une position luxe.

Le premier conseil que nous voulons vous donner est de bien considérer les espaces : la création d’une salle de bains de luxe en quelques mètres carrés est difficile à imaginer. Par exemple, il ne serait pas possible de recouvrir les murs de grands formats comme des dalles en grès cérame ou des dalles de marbre dans un espace très réduit.

Pour créer une salle de bains de luxe de la meilleure façon possible, et sans gaspiller de l’argent, prenez votre temps !

Prenez en effet le temps qu’il faut pour découvrir ce que vous voulez vraiment. Comme il s’agit d’un investissement futur dans votre maison, chaque détail doit être bien pensé. Explorez différentes idées, laissez-vous inspirer et commencez à le concevoir uniquement lorsque vous êtes sûr d’avoir trouvé la solution parfaite. Voici un petit guide à suivre pour vous aider dans cette tâche.

Découvrez notre sélection de linge de bain de luxe

5 étapes pour concevoir une salle de bains de luxe 

1- Faire un plan d’étage

Avant de commencer à acheter celui que vous préférez, dessinez un plan approximatif de votre salle de bains. Vous en aurez besoin pour toujours garder à l’esprit l’espace disponible et éviter les erreurs.

2- Définir le type d’utilisation

Combien de personnes vont utiliser cette salle de bains. Cette information est importante pour de nombreuses raisons, tout d’abord pour le choix des éviers. S’il y a des enfants dans la famille, par exemple, vous devez prévoir des modèles plus petits. Aussi, vous aurez besoin de plus d’espace pour organiser les serviettes, les boîtes, les cosmétiques, le maquillage, les parfums, les soins, les médicaments…

3- Faites confiance à vos idées

Vous avez déjà des idées en tête ? Notez-les dans un cahier, notez aussi le budget à respecter et les éléments que vous voulez absolument garder.

4 – Éclairage et luminaire de salle de bains

Si vous avez la chance d’avoir des fenêtres dans la salle de bains, l’éclairage sera un jeu d’enfant. Sinon, pensez à créer beaucoup de points lumineux pour instaurer une atmosphère accueillante. Pour une belle lumière qui vous permet de vous maquiller sans mauvaises surprises, choisissez un plafonnier et des spots muraux à positionner de manière à ce que votre visage soit pleinement éclairé lorsque vous êtes devant le miroir. En revanche, utilisez des lumières douces et des bougies lorsque vous souhaitez vous offrir un moment de pure détente dans la baignoire.

5- Sols et murs

Misez sur un carrelage uni, chic et facile à entretenir ! Si vous prévoyez de rénover complètement votre salle de bains, vous voudrez peut-être commencer par là. Essayez de choisir des matériaux intemporels, beaux et résistants, qui continueront de vous conquérir au fil du temps. Contrairement à ce que l’on pense, les choix sont nombreux et personnalisables : choisissez parmi les différentes matières brillantes ou opaques en vous laissant submerger par les nouvelles nuances chromatiques. Il n’y a pas que le carrelage bleu ou blanc qui s’invite dans la pièce à eau. N’oubliez pas non plus le lino qui s’invite dans les petits espaces. Facile à entretenir, il peut, s’il est bien choisi, apporter une touche de modernité et de luxe instantanée.

Choisissez le style parfait pour votre salle de bains 

Il existe de nombreuses inspirations différentes pour l’ameublement de salles de bains de luxe moderne. Avant de choisir votre favori, nous vous recommandons de répondre à ces questions :

  • Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ? Bien-être, design ou fonctionnalité ?
  • Quelles sont vos couleurs préférées ?
  • Quels sont vos matériaux auxquels vous ne pouvez pas renoncer ?
  • Préférez-vous la douche, la baignoire ou les deux ?
  • Voulez-vous un style neutre ou préférez-vous une touche masculine ou féminine ?

Essayez toujours de vous rappeler que la salle de bains est l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. Pour cette raison, les meubles, les accessoires de salle de bains et les décorations doivent s’adapter à vos besoins personnels. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez créer la salle de bains de vos rêves.

Vous aimez les accessoires déco et le mobilier de qualité, mais vous faites attention à votre budget ? Inscrivez-vous alors à notre Newsletter et profitez de nos ventes privées quotidiennes à des prix réduits.

Zoom sur le mobilier de luxe à instaurer dans la pièce 

Dans la vie quotidienne bien remplie, il est difficile de trouver de l’espace pour soi. Le stress et les engagements sont un frein à la détente : c’est pourquoi une salle de bains de luxe peut vous apporter tout le bien-être dont vous avez besoin. Nous vous expliquons donc quels matériaux et éléments ne doivent pas manquer pour atteindre votre objectif. Inspirez-vous de nos idées et commencez à remplir votre liste de souhaits dès maintenant ! 

Douches de luxe

Après une journée épuisante loin de chez soi, rien de tel qu’une douche chaude. Les modèles les plus élégants sont ceux en cascade, qui permettent de recréer la même sensation vivifiante d’un Spa. Pour amplifier l’effet relaxant, ajoutez de petits points de lumière et utilisez du cristal transparent pour la cabine de douche. Ces derniers temps, la douche en maçonnerie est également devenue un point culminant des salles de bains de luxe.

Baignoires autoportantes

Les baignoires autoportantes sont un autre incontournable pour une salle de bains de luxe moderne. De forme ronde ou ovale, ils sont le summum de l’élégance. Si vous disposez de suffisamment d’espace, optez pour ce type de modèle et commencez à imaginer une ambiance paradisiaque : bougies allumées, musique d’ambiance et détente sans fin.

Sauna ou bain turc

Pour lutter contre le stress quotidien, un bain de vapeur est toujours une panacée pour le corps et l’esprit. Que diriez-vous de mettre un petit sauna ou un hammam dans votre salle de bains ? Un sauna à domicile apporte de nombreux avantages, tant pour votre corps que pour votre esprit. Ils vous permettront d’éliminer les toxines, avec des bénéfices pour votre système respiratoire et votre peau. Ajoutez des huiles essentielles pour un effet super calmant.

Hydromassage

Le top du top en matière de relaxation et bien être ! Offrez-vous un bain à remous : vous ne voudrez plus jamais quitter votre magnifique salle de bains de luxe.

Sanitaires modernes

Pour compléter la conception, les sanitaires ne peuvent pas manquer. Il existe une infinité de variétés de modèles sur le marché, selon chaque style. Vous pouvez choisir ceux avec des formes plus linéaires et carrées, super-contemporaines ou quelque chose de doucement rétro avec des robinets dorés. Oui aux détails dorés, mais attention à ne pas en faire trop ! Pensez aux toilettes suspendues qui, en plus de ne pas prendre trop place, apportent une touche modernité.

Salle de bains de luxe : sur quels matériaux et accessoires miser ? 

Tuiles et murs 

Voici un autre élément à considérer attentivement lors de l’ameublement de votre salle de bains de luxe moderne. Les dernières tendances se concentrent sur l’apport de marbre, pierres naturelles et briques blanches ou grises. Ces matériaux donnent une touche naturelle et raffinée et un minimalisme chic. 

> Jouez avec le mur de la pièce en créant des lavabos, des étagères et des cloisons : si vous choisissez un marbre noir ou rose, l’effet « wow » est garanti pour ceux qui entrent dans la salle de bains. 

> Si vous êtes un amoureux du minimalisme, cependant, nous vous recommandons de créer des murs en verre pour une solution de design d’intérieur qui améliore la légèreté et la propreté des espaces. 

> Vous êtes fan de bois ? Utilisez-le également dans la salle de bains, comme dans les autres pièces de la maison. Le parquet de la salle de bains est aujourd’hui très tendance, car il transmet une sensation de chaleur et de luxe. L’important est qu’il soit bien fait et scellé. Si vous aimez l’effet simple mais raffiné, jouez avec un mélange du bois et de la céramique blanche qui s’accordent parfaitement avec les plantes et les pierres décoratives. 

Éclairage 

Les lumières contribuent grandement à créer une ambiance sophistiquée. Utilisez des plafonniers, des spots, des LED et des bougies pour transformer la pièce en spa. 

Miroir 

Un élément essentiel dans chaque salle de bains, le miroir qui doit être beau et fonctionnel. Il est utilisé par lui et elle, pour se raser ou se maquiller. Les modèles avec éclairage LED sont les plus appréciés du moment, car ils sont pratiques et raffinés. 

Salle de bain luxueuse avec miroir doré et mur en marbre

Automatisation de la maison 

Pour compléter votre travail, intégrez également un système domotique dans le projet, qui vous permettra de tout contrôler numériquement. Vous aurez ainsi une salle de bains luxueuse et hyperfuturiste ! 

Et qu’en est-il du budget ? 

Meubler une salle de bains avec des accessoires et des sanitaires haut de gamme a un coût considérable. Les articles sanitaires, les baignoires, les carreaux et les lumières ont des prix élevés. Avant de commencer, décidez donc de votre budget et évaluez soigneusement les estimations.

La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir un excellent résultat en changeant les décorations et les accessoires d’ameublement, sans interventions trop coûteuses. Linge de toilette de luxe, objets de décoration, distributeurs de marbre ou de cristal et vases décoratifs changeront immédiatement le style de la pièce. Commencez à explorer notre sélection dès maintenant et trouvez les bons accessoires pour votre salle de bains de luxe !