decoration petales de rose

Le 14 février approche et vous êtes toujours … célibataire.  Alors oui il y a de fortes probabilités pour que vous ne partagiez pas de dîner en amoureux ou que vous ne passiez pas non plus la soirée enlacée à votre chéri dans le canapé, devant un bon film. Pourtant ce n’est pas une raison pour faire cette tête, il y a mille et une choses à faire pour célébrer la Saint-Valentin seule. En voici quelques unes.  

Remercions les poètes de Grande-Bretagne du 14 et 15ème siècle, c’est eux qui ont fait naître le mythe de la fête des tourtereaux et par la même occasion celle des amitiés.  

Avis aux célibataires : nul besoin de rester enfermées chez vous à broyer du noir le jour de la Saint-Valentin. Bien au contraire, profitez de cette occasion pour vous amuser entre copines ! Au programme : du vin, des petites douceurs à grignoter et un bon film. Jouissez de cette liberté et du plaisir de ne pas avoir besoin de choisir entre Dirty Dancing et Fast and Furious, du moins ce jour-ci.

Vous allez trouver l’amour, ne vous en faites pas pour ça… C’est juste que vous allez devoir sacrifier quelques-unes de vos soirées devant des films que vous n’appréciez pas forcément… Alors profitez-en tant qu’il est encore temps ! Tenez, pour animer un peu plus votre soirée, nous avons rassemblé les meilleurs films 100 % girly dans un quiz ciné plutôt amusant !

Ne vous inquiétez pas, nous vous avons donné de nombreux indices. Si vous avez toutes la bonne réponse, regardez le film ! Et si vous avez tout le quiz de bon, planifiez de passer la soirée entière devant la télé en mangeant des crèmes glacées et du pop-corn, sans oublier bien évidemment la bouteille de vin ! 

Se faire un petit cadeau pour la Saint-Valentin  

L’idée aurait été sympa, mais voilà vous jouerez la prochaine Saint-Valentin en solo. Voyez le bon côté des choses : puisque vous n’avez personne à qui adresser de tendres attentions peut-être pourriez-vous vous gâter ? Qu’est-ce-qui vous ferait plaisir ? Une boîte de chocolats, un livre, un bracelet… c’est important de s’aimer, avec ses défauts et ses qualités, d’être bienveillante vis à vis de soi pour l’être avec autre. Alors pensez à vous faire un cadeau, au moins celui-ci vous plaira, c’est certain ! 

Prendre soin de soi pour la Saint-Valentin et se sentir zen 

Dans le même genre, vous pourriez prendre le temps pour vous bichonner un peu : un spa (si la situation sanitaire le permet), un coiffeur, un footing, une séance de yoga… tout ce qui vous aidera à vous détendre ! Et pourquoi pas finir cette journée avec un bon repas livré à domicile. 

S’évader et faire de la Saint-Valentin une journée spéciale 

Saint-Valentin seule ? Vous ne voulez pas cocooner ? Et bien, sortez ! Musée, ciné, visite touristique, shooting photo original, saut en parachute… Offrez-vous une activité à faire seule ou retrouvez un groupe. Qui sait, peut-être tomberez nez à nez avec votre âme sœur ? 

Profiter de la Saint-Valentin pour renouer avec une passion oubliée 

N’y aurait-il pas ce truc que vous aimiez tant ou que vous auriez tant aimer faire, que vous avez mis de côté pour plus tard, quand vous aurez le temps, et auquel vous repensez avec nostalgie ? Le dessin, la peinture, la poterie, le théâtre, des cours de droit… C’est l’occasion de remonter en selle. 

Lancer sa carrière sur Tiktok

Vous ne vous êtes pas mise à Tiktok pendant les confinements ? C’est peut-être le moment de lancer votre carrière internationale seule ou à plusieurs ! En solo, montrez à tous votre talent caché : danse, chant, cuisine, … humour ! Vous pouvez même affirmer votre célibat sans problème et recevoir de nombreux témoignages de personnes dans le même cas, et ça, ça fait du bien au moral ! Avec votre meilleure copine, amusez-vous et créer de super moments ensemble en imitant les choré de Charli D’amelio.

Passer la Saint-Valentin bien entourée 

Vous ne voulez vraiment pas être seule pour la Saint-Valentin ? De nombreuses activités/soirées de célibataires se déroulent ce soir-là. Apprendre à cuisiner, prendre un verre ou enflammer le dance floor, à vous de voir ce qui vous botte. 

Vouloir une tendre Saint-Valentin 

Ce qui vous manque particulièrement et un peu plus ce jour-ci c’est de l’affection. Et si vous testiez un plan cuffing ? En gros vous passez la soirée (ou plus si vous y prenez goût) lové dans les bras de votre partenaire sans qu’il n’y ait rien de plus entre vous que de la tendresse. Pour exemple, on pourrait imaginer que vous partagiez un bon repas, devant quelques épisodes d’une série sympa avant de vous glisser dans votre lit où vous échangerez quelques papouilles avant de vous endormir.

Shopping

Et pour rendre votre soirée Saint-Valentin encore plus douce, rendez-vous sur notre site et trouvez une belle palette d’articles de décoration de qualité. Afin de profiter de nos prix cassés, inscrivez-vous à notre Newsletter.