Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Bol avec céréales et fruits

Toutes les mamans le savent, le petit-déjeuner est une activité à part entière lorsque l’on a des enfants, surtout en bas âge ! Considéré comme le repas le plus important de la journée, il ne doit pas être négligé, surtout pour des enfants qui vont se dépenser toute la journée. Ils auront donc forcément besoin d’énergie. Mais, avouons-le, le matin n’est pas toujours le moment idéal pour se retrouver en famille avec les enfants autour d’une table pour un moment convivial. Les réveils sont parfois difficiles, les horaires des uns et des autres ne sont pas les mêmes et votre humeur n’est pas constamment au beau fixe car ce n’est pas toujours facile d’être une super maman. Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut pour changer considérablement vos matins !

Idées d’un petit déjeuner pour les enfants qui éveille les sens

Petit déjeuner amusant 

Oui, même au réveil votre enfant ne refusera pas de s’amuser. Et si vous souhaitez qu’il essaye de nouvelles choses et qu’il mange ce qu’il n’a pas pour habitude de manger, pensez jeu ! Introduisez une belle décoration, n’hésitez pas à dessiner des têtes avec le beurre et la confiture ou découpez les tartines de pain à la forme de son animal préféré… Choisissez des couverts colorés ou avec des motifs, imprimés, personnages qu’il aime bien. Le petit-déjeuner doit devenir une activité amusante et non plus une corvée. 

Petit déjeuner ludique  

Pour éveiller votre enfant avant même son arrivée à l’école, pensez aux petits-déjeuners ludiques. Intégrez à son repas des céréales en forme de lettres, il s’amusera à former des mots ou même des phrases. Faites des recettes avec votre enfant la veille, il se fera un plaisir de les déguster le lendemain matin. La pâte à crêpes comme celle à pancakes, se conservent parfaitement au frais. Si vous avez un peu de temps devant vous, accordez-vous une activité dès le matin en faisant cuire à la poêle votre préparation de la veille. Faites participer votre enfant à la préparation de son petit-déjeuner, vous verrez, il prendra plus de plaisir en dégustant sa propre recette. 

Comment servir le petit déjeuner ?

Si vous souhaitez que vos enfants passent un moment agréable à table le matin, en plus de vos recettes amusantes et ludiques, pensez également à la vaisselle et aux accessoires. Pensez à leurs personnages préférés et offrez-leur de la vaisselle qui les émerveillera avant même de manger. Assiette, verre, bols, couverts… Vous trouverez assez facilement votre bonheur dans le commerce. Pensez également aux bols qui changent de couleur lorsque l’on y verse une boisson chaude. Certains laissent apparaître des dessins et/ou des messages. Une bonne façon de faire participer votre enfant à une nouvelle activité matinale. 

Quelques recettes gourmandes

Voici quelques recettes gourmandes à préparer avec votre petit bout de chou pour le petit-déjeuner.

Muffins : sandwich aux coccinelles pour un petit-déjeuner salé 

Ingrédients :  

  • 1 tomate 
  • 4-5 olives noires 
  • de la crème sure 
  • 1 pain tranché 
  • un peu de ciboulette 
  • 1-2 tranches de jambon cuit 
  • 1 feuille de laitue 

Voici les étapes à suivre pour réaliser vos muffins

Mettez le pain tranché dans le four préchauffé de 80 à 100 degrés pour qu’il devienne brun doré. Lorsque le pain est refroidi, garnissez-le de feuille de laitue et de jambon cuit.

Maintenant, façonnez le corps de la coccinelle. Pour ce faire, coupez la tomate en tranches épaisses et retirez un petit triangle. Mettez la tomate sur le pain et décorez avec une olive comme tête. Découpez les olives restantes en petits points et placez-les également sur la tranche de tomate.

Prenez la crème sure et faites les yeux de la coccinelle sur l’olive. À l’aide d’un cure-dent, vous pouvez percer deux petits trous dans la tête de l’olive et y insérer par un brin de ciboulette. Simple comme bonjour ! 

Porridge en forme de lapin pour un petit-déjeuner sucré 

Ingrédients :  

  • 160 g de flocons d’avoine 
  • 800 ml de lait 
  • 1 banane 
  • 1 pomme 
  • 2 fraises 
  • 2 myrtilles 
  • 1 pincée de sel

Voici les étapes à suivre pour réaliser votre porridge en forme de lapin

Tout d’abord, faites bouillir les flocons d’avoine avec le lait et une pincée de sel dans une petite casserole jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. 

Coupez les fruits en petits morceaux puis versez le porridge dans un petit bol. Désormais, décorez le porridge en forme de visage de lapin.

Prenez les tranches de banane et de fraise comme longues oreilles, les myrtilles comme des yeux et une pomme coupée en rayures comme des poils sur le nez du lapin. Et le tour est joué ! 

Nous espérons que nos idées et nos conseils vous ont inspiré & que vous apprécierez votre prochain petit déjeuner ! Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour recevoir toutes nos offres et ventes exclusives.