Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bol avec céréales et fruits

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Les enfants devraient en particulier se renforcer suffisamment le matin pour avoir assez d’énergie pour aller à la maternelle ou à l’école. Mais, en tout cas, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Qu’il s’agisse d’un matin maussade avec les attitudes voyous, et tout dans une ambiance d’agitation ─ en ce qui concerne le petit déjeuner, les enfants sont généralement d’accord : nous ne voulons pas avoir faim ! Le matin, l’apport de vitamines et de nutriments est très important. Si vous connaissez le théâtre à la table du petit déjeuner le matin et que vous êtes confrontés à la préparation problématique du repas pour vos enfants, nos experts ont quelques conseils en réserve. Avec de délicieuses recettes et de jolies idées de décoration, vos tout-petits ne négligeront plus un petit déjeuner préparé avec amour. Nous vous le promettons !

Pourquoi le petit déjeuner est-il si important pour les enfants ?

Si même les experts conseillent aux enfants prendre deux repas le matin, le petit déjeuner semble être extrêmement important pour bien commencer la journée. Pas étonnant : Le premier repas de la journée contient des nutriments importants comme le calcium et les vitamines. C’est particulièrement le cas lorsque vos enfants boivent du lait ou du cacao au petit déjeuner. De plus, les enfants prennent un petit déjeuner copieux le matin sont plus efficaces à l’école. Une autre raison pour laquelle vous devriez insister sur le petit déjeuner à partir de maintenant : les enfants qui mangent régulièrement le matin sont moins susceptibles d’avoir un surplus de poids.

Mélange aussi délicieux que sain

La bonne nouvelle pour tous les petits gourmands : la délicieuse crème au chocolat n’est pas interdite en principe ! Néanmoins, la pâte à tartiner sucrée ne doit être consommée qu’avec modération. Trois fois par semaine, cette friandise est tout à fait correcte ! Les experts en nutrition recommandent le petit déjeuner divisé en deux parties pour les enfants. La première partie du petit déjeuner est prise à la maison et la deuxième à la maternelle ou à l’école. Pour le petit déjeuner, un mélange sain et délicieux est idéal :

  • Céréales : pain, petits pains, corn flakes, muesli
  • Produits laitiers : lait, yaourt, fromage
  • Crudités : fruits, légumes

Décoration sucrée du petit déjeuner pour les enfants

Si votre enfant ne veut pas manger du tout, vous pouvez essayer d’introduire une jolie décoration ! Même les tartines au pain, les fromages ou les fruits découpés en forme d’un animal préféré de vos enfants ont un goût bien meilleur. Les petits animaux décoratifs, qui sont empalés sur un cure-dent, décorent aussi magnifiquement le petit déjeuner. Laissez libre cours à votre créativité ! Les pailles colorées en verre où en matériau synthétique assurent également un effet désiré. Elles mettront votre enfant de bonne humeur dès le matin.

Idée de recette : porridge pour le petit déjeuner en forme de lapin

Tout ce dont vous avez besoin :

  • 160 g de flocons d’avoine
  • 800 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 2 fraises
  • 2 myrtilles

Les étapes à suivre pour le porridge lapin

  1. Étape

    Faites bouillir les flocons d’avoine avec le lait et une pincée de sel dans une petite casserole jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

  2. Étape

    Coupez les fruits en petits morceaux.

  3. Étape

    Versez le porridge dans un petit bol.

  4. Étape

    Décorez maintenant le porridge en forme de visage de lapin. Prenez les tranches de banane et de fraise comme longues oreilles, les myrtilles comme des yeux et une pomme coupée en rayures comme des poils sur le nez du lapin.

Muffins pour le petit déjeuner : sandwich aux coccinelles

Votre enfant n’est pas le plus grand fan du petit déjeuner ? Alors nous avons une solution pour vous : un sandwich aux coccinelles. Faites du petit déjeuner un moment amusant et agréable. Il ne s’agit pas seulement d’un effet à court terme (l’estomac de l’enfant est bien rempli), mais grâce au plaisir et à la joie de manger, l’enfant complète des expériences positives avec la nourriture et le petit déjeuner. Tout ce dont vous avez besoin :

  • 1 tomate
  • 4-5 olives noires
  • de la crème sure
  • 1 pain tranché
  • un peu de ciboulette
  • 1-2 tranches de jambon cuit
  • 1 feuille de laitue

Mettez le pain tranché dans le four préchauffé de 80 à 100 degrés pour qu’il devienne brun doré. Lorsque le pain est refroidi, garnissez-le de feuille de laitue et de jambon cuit. Maintenant, façonnez le corps de la coccinelle. Pour ce faire, coupez la tomate en tranches épaisses et retirez un petit triangle. Mettez la tomate sur le pain et décorez avec une olive comme tête. Découpez les olives restantes en petits points et placez-les également sur la tranche de tomate. Prenez la crème sure et faites les yeux de la coccinelle sur l’olive. À l’aide d’un cure-dent, vous pouvez percer deux petits trous dans la tête de l’olive et y insérer par un brin de ciboulette. C’est tout !

Comment servir le petit déjeuner aux enfants ?

Pour que vos enfants s’assoient avec plaisir à la table du petit déjeuner, l’ambiance devrait également être bonne. Avec une belle vaisselle en mélamine, particulièrement adaptée aux enfants, vous faites briller de joie les yeux de vos tout-petits. En effet, au cours du repas, ils trouveront de jolis personnages animaux dans leurs assiettes et au fond de leurs bols. Si vous avez des enfants plus âgés, les présentoirs de plusieurs étages constituent également une solution intéressante et un élément décoratif de la table pendant le petit déjeuner. Ainsi, votre progéniture pourra se servir elle-même au gré de ses envies et décider ce qu’elle veut mettre dans son assiette aujourd’hui. Des tasses aux motifs multicolores ou délicats donnent au cacao un goût nettement plus savoureux le matin.

Nous espérons que nos idées et nos conseils vous ont inspiré. Nous espérons que vous apprécierez votre prochain petit déjeuner !