Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Plateau de petit déjeuner avec croissant, tasse de café et verre de lait placé sur un lit

Que cela soit pour une occasion spéciale en couple ou juste en solo pour se faire plaisir, les possibilités de s’offrir un petit déjeuner au lit au top ne manquent pas aujourd’hui. Le petit déjeuner au lit est un moment tellement rare qu’il est d’autant plus précieux et mérite qu’on prenne le temps de l’organiser pour le rendre tout simplement divin ! Que vous soyez totalement amoureux et romantique, rock, bio ou encore très gourmands, un petit déjeuner au lit sera forcément créateur de bonheur et vous permettra de réveiller tout en douceur à la fois votre corps et votre esprit. Découvrez tous nos conseils pour le rendre exceptionnel et offrez-vous une bulle d’amour et de douceur le temps d’un petit déjeuner au lit.

Trucs et astuces pour un petit déjeuner au lit sans fausse note !

Tout d’abord, il sera primordial de ne rien oublier afin d’éviter tout aller-retour intempestif dans la cuisine. En effet, si vous voulez rendre ce moment chaleureux et convivial, pourquoi ne pas anticiper votre surprise dès la veille et penser à vous faire une check liste de tout ce dont vous aurez besoin pour ce moment unique à savourer seul ou à partager à deux.  Pensez donc aux petites cuillères, aux serviettes en tissu ou en papier, aux petits pots de lait, de sucre, ou encore de confiture.

Si vous prenez l’habitude de réaliser ce petit déjeuner chaque semaine, vous pourrez aussi de temps en temps être plus original au niveau des recettes. Vous aurez la possibilité de surprendre votre moitié en fonction des saisons. Au cœur de l’hiver, on appréciera un plateau composé de gaufres recouvertes de sucre glace avec un bon capuccino. Pourquoi pas quelques mini muffins aux myrtilles ou aux pépites de chocolat pour un côté très gourmand. Quand les beaux jours reviennent, laissez-vous tenter par des salades de fruits frais et des smoothies exotiques pour un réveil très acidulé. Enfin, vous pourrez accompagner ce petit déjeuner très sain par des verrines de fromage blanc au sirop d’érable accompagné de son ramequin de céréales bio. Un vrai délice !

Mais dans tous les cas, vous aurez le souci du détail. Pour donner un côté ressourçant et apaisant, n’oubliez pas les fleurs. Elles donneront immédiatement une ambiance placée sous le signe de la détente, de la joie de vivre et de l’amour et vous permettront pourquoi pas d’en profiter pour faire une véritable déclaration à l’être aimé. Du bouquet champêtre, aux roses rouge symbole de passion, cela sera une vraie preuve d’attention à coup sûr appréciée ! Révélez votre côté love et faite chavirer le cœur de votre moitié !

Plateau avec café et müsli placé sur la couverture d'un lit

Optez pour une ambiance très romantique au petit déjeuner

Pour créer la surprise et rendre ce moment inoubliable, découvrez comment créer une ambiance très romantique. Vous pourrez fixer à votre plateau de petit déjeuner de jolis ballons rouges en forme de cœur. Vous pourrez aussi décliner tout votre menu autour de la fraise : confiture, fruits frais ou brioche avec des pralines à la fraise, soyez ingénieux ! Vous pourrez aussi investir dans une poêle en forme de cœur qui vous permettra de sublimer vos recettes et servir de charmants pancakes à la forme étonnante. Enfin le rouge étant la couleur de l’amour, utilisez du colorant rouge dans vos recettes. Des gaufres rouge accompagnées d’une crème chantilly à la vanille créera un effet bluffant et rendra votre petit déjeuner au lit plein de tendresse.

Top 5 des accessoires à adopter sans plus attendre !

Il existe un accessoire indispensable dont vous aurez besoin : le plateau. Principalement proposé en bois avec des pieds, le choix n’est cependant pas limité. Il pourra donc être en bois, en paille ou encore en métal, rond ou carré, le plus important sera qu’il possède des rebords assez hauts pour éviter de renverser votre thé ou votre café et par conséquent gâcher votre petit déjeuner. Avec celui-ci vous pourrez y disposer tout ce dont vous aurez besoin : café, thé, jus de fruits, croissants ou tartines et pourquoi pas un joli bouquet de fleur pour une jolie touche florale. Le petit déjeuner prendra des airs luxueux avec un vrai service quatre étoiles digne des plus grands hôtels.

Le petit déjeuner devra être aussi symbole de confort et de plaisir. Aussi pour une ambiance très cocooning, prévoyez des coussins moelleux qui seront parfaits pour vous lover dans votre lit. Ils pourront être de différentes tailles et matières pour un style radicalement diffèrent. Motifs géométriques pour une ambiance très scandi, imprimés exotiques ou tons clairs pour une atmosphère rassurante et élégante. Brefs, ces coussins feront de votre petit déjeuner un véritable moment de plaisir.

Investissez dans de la jolie vaisselle à la fois design, pratique et esthétique. Indispensable pour vos céréales ou votre salade de fruit, le bol pourra être sobre pour un réveil en douceur ou au contraire très colorée pour apporter du pep’s et de l’énergie dès le matin. Les assiettes seront tout aussi importantes car c’est sur ces dernières que vous pourrez déposer viennoiseries, toasts et tartines. Prévoyez aussi des couverts assortis pour toujours plus d’élégance. Enfin il vous faudra choisir des mugs originaux. Indispensables, ils vous permettront de savourer votre thé ou votre café bien au chaud sous la couette.

Petit déjeuner au lit de bonheur

Alors convaincus ? N’attendez plus et organisez dès maintenant votre prochain moment de détente et de bonheur à deux. Évadez le temps d’un instant, oubliez tous les soucis, les tracas de votre quotidien, la pression et laissez parler votre créativité et tout votre amour pour offrir à votre moitié un petit déjeuner au lit 5 étoiles digne des plus grands hôtels.