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bain avec plateau en bois et bougies

Rester à la maison après une semaine de travail bien remplie est habituellement un véritable plaisir. Mais le confinement qui nous est imposé pour ralentir la propagation du coronavirus peut susciter des inquiétudes et un certain inconfort. Garder le moral est essentiel pour que votre énergie soit bonne et que celle de votre entourage le soit aussi. Et puis un bon moral, et des pensées positives sont des éléments clés pour booster votre immunité. On a testé 3 solutions pour garder le moral pendant le confinement.

S’initier à la méditation

Inquiétude, insomnies et angoisses se propagent plus vite encore que le coronavirus. Il devient vite indispensable de lutter contre le stress. On a donc testé la méditation. Mais qu’est-ce que la méditation ? C’est tout simplement une pratique mentale qui consiste à concentrer son attention sur un objet, sur ses émotions ou sur son corps. L’objectif de la démarche ? Atteindre la paix intérieure.

Les techniques de méditation sont pour la plupart héritées de pratiques religieuses ou spirituelles. Certaines d’entre elles nous viennent directement du yoga ou du tantra. À l’instar de la pensée positive, la méditation fait partie des méthodes qui permettent de garder le moral.

Pour ce qui concerne le coronavirus, méditer peut nous permettre de prendre du recul sur les événements et de rester calme.

Pour vous initier à la méditation, vous trouverez sur Internet des tutos dédiés et même des coachs en ligne. Certains font preuve d’altruisme et proposent des cours en ligne gratuits pour nous aider à garder le moral pendant le confinement. On a essayé et ça marche !

Conserver le sens de l’humour

L’actualité et son cortège d’informations relatives au Covid-19 favorisent plus l’anxiété que la joie. Or l’anxiété impacte tout autant notre santé physique et notre équilibre psychique.

Pourtant, une technique imparable et entièrement gratuite peut nous permettre de surmonter cette épreuve : l’humour. Le rire est en effet une arme redoutable pour lutter contre le stress. Rire fait baisser la tension artérielle et favorise la décontraction musculaire. En boostant la production de nos hormones de bien-être et de nos globules blancs, rire nous apaise et renforce notre système immunitaire.

Comment rire en période de confinement et prendre du recul par rapport à une actualité anxiogène ? Bonne nouvelle : à condition de savoir les trouver, les blagues sur le coronavirus prolifèrent sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de saisir dans n’importe quel moteur de recherche : « coronavirus humour ». On vous promet que certains montages photo sont particulièrement drôles.

Et sachez que le rire est encore meilleur quand il se partage. Aussi, si vous avez déniché une vidéo amusante, partagez-la avec vos proches via les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas essayer une soirée jeux de société, connaissez-vous Blanc Manger Coco ?

Conjuguer sport et confinement

Autre solution pour garder le moral pendant le confinement : exercer une activité physique. Il est tout à fait possible de faire du sport à la maison. D’ailleurs, depuis le début du confinement, certains ont même couru un marathon dans leur salon. Véridique. Si vous préférez les activités plus douces, vous pouvez vous orienter vers le yoga d’intérieur. Là encore, des tutos mis en ligne par des coachs spécialisés vous aideront à vous initier à ces pratiques. En adoptant certaines postures de yoga à l’intérieur de votre maison, vous parviendrez à évacuer le stress et à vous détendre. Vous préviendrez en outre les maux de dos. Testé et approuvé.

On adore les vidéos de Yuj Maison de Pleine Conscience pour suivre un cours de yoga en ligne. Que vous soyez débutants ou experts, que vous ayez envie d’une vidéo de 10 minutes ou plus, retrouvez pleins d’options sur leur page YouTube !

Comment occuper les enfants pour qu’eux-aussi gardent le moral ?

En quête d’idées pour occuper les enfants ? Sachez qu’il existe sur le Web des vidéos de yoga pour enfants. Voilà un moyen de les faire bouger tout en les apaisant. Pour les plus énergiques, des exercices de gym pour enfants seront particulièrement adaptés en confinement. Vos bambins pourront ainsi sauter, taper dans leurs mains, monter les genoux ou encore courir sur place. Si la surface disponible dans votre habitation le permet, vous pouvez également leur proposer un parcours du confinement via lequel ils pourront marcher, courir, sauter, ramper, se faufiler, s’accroupir… Bref, se dépenser tout en s’amusant.

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