Lit avec linge de lit blanc et rose dans la chambre à coucher

Secret bien-être de Anna Wintour, de Marissa Meyer ou encore de Richard Branson, The Miracle Morning, un livre qui vous aide à bien démarrer la journée. Découverte.

Quand vous vous levez le matin, que faites-vous en premier ? Regarder les dernières notifications sur votre smartphone, filer sous la douche, engloutir votre café à la hâte, se précipiter au travail, ce sont presque toujours nos premières pensées. Alors quel est l’astuce révélée dans Miracle Morning ? C’est bien simple, prendre deux heures, rien que pour vous, et prenez soin de soi !

Pourquoi adopter le Miracle Morning ?

Comment le matin peut affecter tout le reste de la journée ? Il suffit de commencer la journée avec un mail déconcertant ou un café renversé pour mettre tout le reste de votre journée en péril. Rare sont les personnes qui prennent le temps, le matin, d’installer une routine, capable de vous offrir l’énergie nécessaire pour affronter la journée.

Si certains se satisfont d’une tasse de café le matin, d’autres ont des besoins différents : un petit-déjeuner copieux, une douche relaxante ou une séance de sport. Hal Elrod, l’auteur du livre, conseille à tous ses lecteurs de pratiquer 10 minutes de méditation en sortant du lit et de prendre 10 minutes pour écrire les pensées du moment, les objectifs à accomplir ou encore une citation inspirante. Continuez avec une séance de sport, un peu de lecture, notamment des livres de développement personnel, et terminez par un petit-déjeuner copieux.

Cette routine peut vous sembler déstabilisante et les premiers réveils assez douloureux mais, après quelques semaines, les effets de ce Miracle Morning se font ressentir, en bien. Pour vous aider à affronter les premiers jours avec courage et bonne humeur, voici une petite liste des 6 étapes à suivre le matin en vous levant, deux heures plus tôt.

Les 6 étapes à suivre

  1. Lorsque votre réveil sonne, vers 5h30, profitez de quelques minutes de silence. Un moment pour vous recentrer sur vous-même, pour méditer. Si la méditation est une nouvelle pratique pour vous, n’hésitez pas à en apprendre plus dans nos articles consacrés à la méditation.
  2. Prenez maintenant un livre, sur le développement personnel, et lisez-en 10 pages. Hal Elrod conseille des livres comme “Réfléchissez et devenez riche” ou encore “Ose”, mais lisez simplement un livre sur un sujet qui vous intéresse.
  3. Créez ensuite vos affirmations, des phrases qui reflètent ce que vous voulez et qui vous font du bien. L’auteur du livre vous propose de répondre à ces questions : Que souhaitez-vous réellement ? Pourquoi souhaitez-vous cela ? Qui vous engagez-vous à être pour créer cela ? Que vous engagez-vous à faire pour obtenir cela ?
  4. Une fois vos affirmations posées, visualisez-les. Laissez libre cours à votre imagination et vos envies tout en étant précis et constant.
  5. Ecrivez ensuite quelques pensées dans un journal ou un livre, de façon à garder une trace de votre cheminement.
  6. Terminez par un exercice physique. Même si l’auteur du livre mise tout sur le yoga, faites juste un sport que vous aimez. Quelques minutes de plus pour booster les capacités de votre cerveau. Cela vous permettra d’augmenter votre capacité de concentration et votre agilité.

Prêt pour commencer cette nouvelle routine matinale ? Pour vous aider à vous lever du bon pied le matin, abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez tous nos articles bien-être ainsi qu’une belle sélection d’accessoires pour faire de votre maison ou de votre appartement un véritable havre de paix.