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Gros plan d'un lit dans lequel dort une femme

Vous en avez marre de compter les moutons pour vous endormir ? Nous connaissons très bien le problème de l’insomnie, c’est pourquoi nous avons décidé de chercher des astuces pour mieux dormir. Le résultat ? Huit précieux conseils grâce auxquels l’insomnie tombera dans les oubliettes. Laissez-vous inspirer et découvrez ce que vous pouvez changer dans votre quotidien pour dormir sur vos deux oreilles. Parfois, quelques petits changements suffisent pour mieux dormir. Alors, qu’attendez-vous ? A vos rêves, prêts, partis !

De précieux conseils pour bien vous endormir chez vous

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand changement, WestwingNow a recueilli, pour vous, huit conseils pour mieux dormir. Ils sont faciles à mettre en œuvre et valent la peine d’être essayés. Souvent, quelques modifications dans nos habitudes conduisent à une amélioration significative.

8 conseils qui vous aideront à mieux dormir :

1. Cool it down

Pensez à la température favorisant un bon sommeil : assurez-vous d’avoir la température idéale pour dormir ! Selon les experts du sommeil, elle se situe entre 16°C et 18°C. De telles conditions permettent de dormir calmement et profondément. Le chauffage fonctionne aussi la nuit ? Si vous voulez passer de bonnes nuits de sommeil, renoncez à cette source de chaleur et aérez la chambre à coucher avant d’aller au lit. Bien entendu, vous pouvez aussi dormir avec la fenêtre ouverte entre le printemps et l’automne si votre voisinage vous le permet.

2. La réduction du bruit de fond

pour bien dormir réduisez des bruits ambiants. Le mieux est de créer un silence total dans votre chambre à coucher. Cependant le « bruit blanc » peut aussi aider à s’endormir. Il est utilisé pour lutter contre les bruits gênants. Les appareils qui émettent des sons d’une certaine fréquence font de sorte que le bruit ambiant est subjectivement perçu comme étant moins fort. Tous ceux qui vivent dans les grandes villes ou à proximité des routes très fréquentées le connaissent. Notre recommandation : les enceintes vous permettent d’écouter des sons relaxants pour votre bien-être comme bruit de la mer en plus du bruit blanc.

3. A chacun sa couverture 

Vous vous réveillez la nuit frigorifié alors que votre partenaire dort confortablement enroulé dans la couverture ? Toutes les personnes qui vivent en couple connaissent cet ennui. Alors, si vous partagez votre lit avec votre partenaire, chacun devrait avoir sa couette pour passer de bonnes nuits de sommeil.

4. Le linge de lit propre pour mieux dormir

Changez vos draps de lit environ une fois par semaine pour mieux dormir. Le soir, il n’y a rien de mieux que de s’allonger dans un lit tout frais et propre. Le parfum agréable et la douceur qui enveloppe votre peau vous procure la sensation d’être dans un hôtel de luxe tout en restant chez vous. Cela vous permet de vous relaxer et de mieux dormir.

5. Faites de beaux rêves

Parfumez votre chambre à coucher de lavande. Vous pouvez placer un bouquet frais ou séché, vaporiser du parfum sur l’oreiller ou mettre un parfum d’ambiance avec des huiles essentielles. La lavande exerce un effet calmant sur le corps et l’esprit, et vous permet de mieux dormir.

6. Mieux dormir grâce à des rituels

De petits rituels facilitent la vie quotidienne ! Prenez l’habitude de faire votre lit le matin après vous être levé. Le tout ne vous prendra que quelques minutes, en revanche, le soir, vous garantira une détente plus rapide. A la fin de la journée, vous pourrez plonger dans votre lit douillet deux fois plus vite ! Découvrez aussi nos autres rituels du matin !

7. La décoration minimaliste

Pour passer de bonnes nuits de sommeil réparateur, choisissez pour votre chambre à coucher un style d’ameublement confortable. Plus la pièce rayonnera d’ordre et de sérénité, plus vous vous sentirez détendu et vous dormirez mieux. Notre conseil : le minimalisme assure un sommeil profond !

8. Feng Shui pour mieux dormir

Laissez-vous inspirer par les enseignements du Feng Shui et adoptez certaines solutions lorsque vous décorez votre chambre. Pour une meilleure nuit de sommeil, nous vous recommandons, par exemple, de placer la tête de lit contre le mur. Cela crée inconsciemment un sentiment de sécurité, qui, à son tour, a un effet positif sur la qualité de votre sommeil.

Faites de beaux rêves !