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Lit fait avec couette et coussins

Que vous la pratiquiez chez vous, dans votre voiture lors de longs trajets ou au bureau, la micro-sieste est aujourd’hui très en vogue et vous permettra de recharger vos batteries en un temps record. L’envie de dormir survient le plus souvent après le déjeuner au moment où la digestion se met en place. Faire une petite sieste aura de nombreux bienfaits sur votre corps, votre santé ou encore votre moral. C’est bien connu le manque de sommeil nous rend tous irritables. Alors pourquoi s’en priver ? Mais pour profiter pleinement de cette pause bien méritée, suivez nos conseils et respectez quelques règles simples pour faire de ce temps un vrai moment de ressourcement dans votre vie quotidienne.

Les vertus de la micro-sieste au quotidien !

Vous passez votre temps à courir et vous ne rêvez que d’une chose fermer les yeux quelques instants pour tout simplement vous reposer. Et bien vous pourrez noter que faire une petite sieste même si elle ne dure que quelques minutes sera un bon moyen de repartir plein d’énergie.

  1. Ne soyez pas fatigués !

    En effet, le manque de sommeil entraînera une envie soudaine de consommer davantage de produits sucrés et qu’on ne se le dise pas très bons pour la santé. Dormir même 10 minutes après le déjeuner vous permettra donc de mieux garder la ligne et d’éviter de rajouter une sucrerie a votre pause-café de l’après-midi.

  2. Régénération

    Faire une petite sieste aura un impact sur votre mémoire mais aussi sur votre concentration. L’attention est souvent relâchée l’après-midi. Le fait d’avoir pris le temps de se reposer vous mettra donc dans de meilleures dispositions pour le reste de la journée.

  3. Pariez avec votre patron !

    Qui dit meilleure concentration dira aussi bien meilleure productivité. Si votre patron est donc retissant, vous pourrez facilement lui démontrer que vous serez bien plus actif après avoir dormi quelques minutes.

  4. Mieux dans sa peau

    Grace à la micro-sieste, adieu les traits tirés et la mauvaise mine. Savoir fermer les yeux quelques instants réduira aussi votre stress et favorisera le bien-être et la détente. Pendant ce temps, vous pourrez aussi écouter une musique douce ou vous imaginer dans votre endroit préféré. Enfin dernier effet très bénéfique et pas des moindre, elle vous permettra d’être de meilleure humeur pour un effet immédiat.

  5. N’oubliez pas le réveil !

    Au final votre sieste ne devra pas durer plus de 20 minutes pour être efficace et vous éviter de tomber dans un sommeil trop profond.

Techniques pour réussir à coup sûr votre micro-sieste

Pour être gagnant et être garanti de transformer ce temps calme en véritable moment de qualité, voici donc quelques techniques à appliquer sans plus attendre :

  • Tout d’abord veillez à sélectionner le bon moment pour réaliser votre petite sieste. Le moment idéal sera sans aucun doute après le déjeuner pour booster votre énergie pour le reste de la journée. En effet une sieste trop tardive ou trop longue aura comme effet de perturber votre cycle de sommeil nocturne et n’aura donc plus du tout l’effet escompté.
  • Prenez un café avant votre sieste : les effets bénéfiques de la caféine ont lieu au bout de 20 minutes. Si votre repos ne dépasse donc pas ce temps, cela vous donnera donc un bon coup de fouet pour l’après-midi.
  • Soyez le plus à l’aise possible pour favoriser un endormissement rapide. À la maison vous n’aurez pas de difficulté à vous assoupir sur votre lit ou dans votre canapé. Mais si c’est au bureau que vous vous octroyez un temps calme, trouvez une position confortable que cela soit sur votre table ou votre chaise. Vous pourrez aussi faire le choix d’un casque anti bruit pour vous permettre d’être vraiment au calme.
  • Enfin, pensez à stimuler votre circulation sanguine après votre sieste. En effet, le corps étant mis au repos pendant quelques minutes, votre pression artérielle aura tendance à diminuer. Boire de l’eau avec du citron ou faire quelques exercices ou étirements vous dynamisera rapidement.

Un sommeil réparateur pour votre bien-être au quotidien

Vous l’aurez compris, les bienfaits du sommeil et plus particulièrement de la micro sieste ne sont plus à prouver. Ce temps dédie vous permettra d’offrir facilement à votre corps un moment de relaxation ou vous pourrez vous relâcher pleinement et évacuer ainsi toute la pression de votre quotidien. En effet que cela soit dans notre vie personnelle ou professionnelle le stress et l’anxiété ont trop souvent tendance à s’inviter. Prendre donc entre 5 et 20 minutes par jour pour dormir après le déjeuner vous permettra donc non seulement de recharger vos batteries mais aussi d’augmenter à long terme votre concentration, votre productivité et votre bonne humeur. Alors n’attendez plus et laissez-vous séduire et convaincre par ce concept de micro-sieste très relaxant !