pierres et cristaux

Si vous avez envie d’un intérieur qui inspire le bien-être, la lithothérapie est faite pour vous ! Chaque cristal doit être choisi avec soin pour qu’il puisse vous apporter tous ses bienfaits. En plus d’apaiser votre chakra, il est également synonyme de décoration d’intérieure spirituelle. Il s’invite dans tous les styles et libère son énergie grâce à différentes techniques que nous allons vous partager dans cet article. En plus d’une bonne utilisation de la lithothérapie des pierres, nous vous donnons tous nos conseils pour intégrer à la perfection vos cristaux dans votre décoration intérieure.

Quels sont les effets de la lithothérapie ?

Chaque pierre, chaque minéral, chaque cristal possède une signature vibratoire qui lui est propre. Il dispose également d’un rayonnement dans l’espace dans lequel il se trouve. Ainsi, placé dans une pièce de votre intérieur, le cristal libère ses bienfaits non seulement dans l’espace mais aussi dans votre corps.

En effet, il va directement influencer votre humeur, votre mental et votre énergie. Il vient également purifier chaque pièce de toutes les tensions et énergies négatives. Votre intérieur est personnel. Vous avez choisi le style de chaque pièce en fonction de vos envies et de votre personnalité. Ce style reflète également votre énergie et celle-ci influe sur l’énergie de votre intérieur. En y ajoutant des pierres, vous apportez une autre dimension à votre espace personnel. Elles peuvent apaiser les tensions, ajouter beaucoup d’amour et de positivité, faire vibrer votre énergie et votre humeur, attiser votre créativité, adoucir les pensées négatives.

Lorsque vous tenez une pierre dans votre main, ses bienfaits agissent directement sur vous. Toutefois, dans votre intérieur, la taille de la pierre a une grande importance. Elle doit être placée de manière adéquate pour être efficace. Chaque pièce est unique et possède des besoins différents. Disposer un gros cristal au centre d’une pièce en imaginant qu’il agira sur l’ensemble de votre intérieur est inutile. Le choix et le placement doivent répondre à certaines règles.

Quels cristaux choisir pour votre intérieur ?

Il existe un très grand nombre de pierres adaptées à un environnement intérieur. Mais chaque pièce possède une certaine énergie. C’est pour cela qu’il faut choisir vos cristaux avec soin et attention.

Quels cristaux pour votre bureau ?

  • Votre bureau possède sûrement du matériel informatique qui émet des ondes électromagnétiques. Entre ordinateur, tablette et autres équipements électroniques, votre bureau a besoin d’une pierre qui vient absorber tout ce champ électromagnétique. Pour cela, la shungite est idéale !
  • Vous pouvez également opter pour un cristal de pyrite. Ses bienfaits reposent sur le développement des idées, la motivation et la confiance. Cette pierre est donc bienvenue dans votre bureau. Elle stimule votre courage et votre concentration.

La tourmaline noire est également très efficace contre les ondes électromagnétiques ! Vous pouvez la déposer sur votre bureau, ou sur votre box internet. 

France Minéraux

Quels cristaux pour votre chambre ?

  • Votre chambre à coucher a pour vocation de vous apaiser et vous aider à dormir. Pour combattre les troubles du sommeil, rien de mieux que le quartz rose. Cette pierre sait parfaitement créer une ambiance tendre et douce, propice à la paix et à l’affection. Elle est également synonyme d’amour et de compassion.
  • Si vous partagez votre chambre à deux, ajoutez une druse d’améthyste sur votre table de nuit. Cette combinaison apporte une relation amoureuse approfondie avec compréhension et vibrations.
  • Si vous avez davantage besoin d’un sommeil réparateur, tournez-vous vers la sélénite. Placée sous votre lit ou sous votre oreiller, elle libère tous ses bienfaits pour des nuits douces pleines de beaux rêves.

Les conseils de France Minéraux :
Il est très important d’entretenir vos minéraux, surtout si ceux-ci sont utilisés de manière quotidienne. Nous vous conseillons de les purifier et de les recharger une fois par semaine. Pour l’Améthyste et le Quartz Rose, vous pouvez les placer dans de l’eau pendant quelques heures, puis les exposer aux rayons lunaires. Cependant, attention avec la Sélénite ! Elle ne supporte pas l’eau et se désintègre à son contact. Il faudra donc préférer un lit de gros sel. Pour la recharger, les rayons solaires seront très efficaces.

Et pour la chambre d’enfants ?

  • L’espace personnel de vos enfants peut lui aussi avoir besoin d’ondes positives et apaisantes. La célestine est un très bon choix pour créer une ambiance calme et protectrice. Elle sait aussi calmer les frayeurs et chasser les mauvais rêves.
  • L’imagination de vos enfants est infinie mais peut parfois s’égarer dans le stress et la nervosité. Vous pouvez alors poser une pierre d’agate blue lace sur la table de chevet pour favoriser les énergies douces.

On compte également parmi les pierres les plus adaptées aux enfants l’Aventurine pour la confiance en soi, l’Ambre contre les douleurs dentaires, la Malachite pour le sommeil, mais aussi la Calcédoine pour la douceur. Il faudra toutefois éviter de leur procurer des pierres trop “puissantes” comme l’Obsidienne, l’Oeil de Tigre, ou la Moldavite. En effet, celles-ci peuvent perturber les énergies des jeunes enfants. Il faudra préférer des pierres aux énergies très douces.

France Minéraux

Les pierres idéales pour votre cuisine

  • C’est au sein de votre cuisine que vous allez préparer des repas avec amour. C’est une pièce synonyme de partage et de convivialité. Pour stimuler votre créativité, la cornaline devient votre meilleur allié. Elle a également la capacité de vous rendre plus endurants (cuisiner peut fatiguer) et vous donner davantage de confiance.
  • Au bord de votre fenêtre, venez ajouter quelques cristaux de citrine. Leurs reflets ont le don d’apporter une ambiance festive, chaleureuse et joyeuse.
  • Le quartz clair sait également trouver sa place au sein de votre cuisine. Sa lumière s’accorde avec l’harmonie des repas de famille conviviaux.

Découvrez toutes les informations nécessaires sur la lithothérapie des pierres ! Il ne vous restera plus qu’à transformer votre intérieur avec une décoration spirituelle et reposante. Si nos idées vous ont plu, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ! En plus de recevoir de nombreux conseils et astuces déco, vous bénéficiez d’un accès exclusif à nos ventes privées avec des réductions allant jusqu’à -70% !

Les minéraux à placer dans votre salle de bain

  • La salle de bain est également une pièce où il fait bon se détendre. Lors de votre bain, n’hésitez pas à plonger une roche de sel de l’Himalaya afin d’apaiser les tensions de votre corps, de votre muscle mais aussi de votre esprit. Ce moment est idéal pour vous prêter à une séance de méditation.
  • Tout comme pour la chambre à coucher, le quartz rose apporte les mêmes bienfaits. Son énergie douce se diffuse aussi dans la salle de bain pour créer une ambiance apaisante. Cette pierre reste synonyme de bien-être, tout ce dont vous avez besoin lorsque vous vous lavez et prenez soin de vous.

N’hésitez surtout pas à vous baigner avec vos cristaux, en tout cas, ceux qui apprécient l’eau comme le Quartz Rose ou la Labradorite. Cela pourra les  nettoyer de leurs énergies, mais aussi vous aider à vous purifier énergétiquement et à bénéficier des vertus de vos minéraux dans la plus grande détente qui soit !
Aussi, vous pouvez utiliser, pour vos soins corporels, des objets de massage en pierres : Jade, Quartz Rose, Cristal de Roche… Chaque besoin rencontre sa pierre !

France Minéraux

La lithothérapie dans votre salon

  • Pierre maîtresse de votre intérieur, votre salon doit être source de repos et de détente. Les améthystes trouvent ainsi une place idéale pour envoyer une énergie calme et positive à votre pièce et à votre esprit. Ces pierres peuvent être placées partout au sein de votre salon et vous promettent des soirées relaxantes. N’hésitez pas à en ajouter aussi dans votre entrée et sur chaque table de votre intérieur.

Comment créer un environnement propice à vos pierres ?

La lithothérapie s’intègre dans chaque style d’intérieur. Son côté minimaliste sait se montrer discret tout en étant efficace. Toutefois, il faut savoir leur créer un environnement propice pour que chaque pierre libère ses bienfaits et son efficacité. Cela ne signifie pas pour autant que la lithothérapie des pierres ne s’accorde pas avec la décoration intérieure. Au contraire, votre créativité et votre imagination sont stimulées. Vous pouvez donc créer un espace personnel et une décoration zen qui vous plaît et qui vous correspond.

Par exemple, vous pouvez ajouter des éléments de décoration spirituels aux côtés de vos pierres. La pierre et le bois sont des matières à privilégier puisqu’elles aspirent elles aussi à l’apaisement. Tableaux, statuettes, supports pour bougies, les idées et les inspirations sont nombreuses. N’hésitez pas non plus à placer vos pierres sur un mobilier en bois naturel. Associées à un diffuseur ou de l’encens, elles libèrent toute leur énergie positive.

Les plantes savent également s’accorder à la perfection avec vos cristaux. Elles purifient l’air et apportent leur lot d’apaisement lorsque vous les observez ou les arrosez.

D’autre part, les pierres ont besoin d’un environnement assez neutre. Bien que vous puissiez ajouter quelques éléments de décorations colorés, privilégiez tout de même les teintes plus apaisantes comme le beige, le crème ou le blanc cassé. Si vous possédez un mur neutre, vous pouvez venir suspendre vos pierres à l’aide d’un filet en lin ou en macramé. En plus d’être originaux, ses filets seront apaisants et reposants. À vous de laisser libre court à votre imagination et de créer un espace propice à vos cristaux !

A propos

Le monde merveilleux des minéraux, où chaque cristal rayonne par ses vertus !France Minéraux voit le jour en 2015, à Boutiers et est née d’une passion commune pour les minéraux entre Kevin et Alexandra, fondateurs de la marque. Au fur et à mesure du temps, France Minéraux devient une véritable référence dans le monde des cristaux, tant pour la qualité et la beauté des pierres proposées que pour la très riche documentation que son site propose.

Vous avez aimé nos idées de décorations spirituelles autour des pierres ? Découvrez nos autres inspirations d’intérieur pour une déco Feng Shui ou hippie, mais aussi en extérieur avec une terrasse ou un jardin zen.