Personne avec le sourire entrain de s'étendre

Nous sommes plus que jamais dans la période où les moments cosys devant la télé, les dimanches à rester au lit et les périodes de paresse sont au rendez-vous. Pour que ces moments de détente et de repos total soit parfaits, il convient au préalable de vous constituer un petit nid douillet, pour se sentir bien chez soi. À shopper : oreillers moelleux, couvertures fourrées, plaids tout doux, bougies parfumées ou encore tapis qui réchauffent ! Nos experts Westwing ont listé pour vous les étapes pour un dimanche ou une journée cosy, à l’aise à la maison, pour prendre soin de soi.

Se sentir bien chez soi : 8 étapes pour une journée cosy réussie

Le dimanche est notre jour favori… surtout en hiver ! Qu’il pleuve ou non, le dimanche est le jour où l’on peut être paresseux, où l’on peut rester au lit et se reposer. On vous l’accorde, les soirées hivernales, les jours fériés et les lendemains de fête le sont aussi ! Voilà pourquoi votre intérieur doit en ce moment être plus cosy et chaleureux que jamais.

S’étirer et se vider l’esprit

Avant de démarrer la journée, commencez par des étirements quand vous êtes encore allongés dans votre lit. Étendez votre corps entier, étirez vos bras, vos jambes et méditez quelques minutes pour vous mettre dans une ambiance positive.

Boire beaucoup d’eau

Même si vous n’êtes pas très actif durant une journée cosy, il est toujours important de bien s’hydrater. Que ce soit de l’eau ou des tisanes, n’oubliez pas de boire beaucoup.

Bien manger

Dormir ne vous donne pas forcément faim, mais une journée cosy donne envie de grignoter des mets savoureux. Gaufres et crêpes pour le petit-déjeuner, oeufs pochés et avocat pour le déjeuner… Faîtes vous plaisir et mangez ce que vous voulez.

Miser un peu sur la lecture

Les journées Netflix & Chill c’est bien… mais c’est aussi dans les journées reposantes que vous devriez en profiter pour lire un peu. Commencez un nouveau roman, feuilletez les magazines que vous avez récemment achetés. La lecture est une activité reposante un peu négligée ces derniers temps !

Shoppez en ligne !

Le shopping est ligne est sans doute la meilleure invention de tous les temps ! Et le contexte actuel nous a démontré qu’il est devenu essentiel pour continuer de s’approvisionner, de se faire plaisir sans forcément sortir de chez soi.

Se socialiser

Vous n’avez pas parlé au téléphone à vos amis ou à votre famille depuis longtemps ? C’est le moment de téléphoner votre BFF pour un update sur les potins… tout en restant allongée au lit. Moment de détente assuré ! Ou bien partager un moment fun à plusieurs en faisant un appel visio. Si vous avez besoin de lancer un sujet de conversation naturellement, pourquoi pas parler de vos fond d’écran Zoom choisis ?

Penser au pouvoir de la musique

Commencer la journée en écoutant vos chansons préférées est une habitude à mettre en place. Cela met automatiquement, de bonne humeur et instaure une ambiance positive.

Le jour des soins visage

Le dimanche est LA journée du skincare ! C’est la journée pour se constituer une nouvelle routine, testez un nouveau masque acheté ou fait maison, se faire un gommage. N’oubliez pas avant de faire vos masques, de vous passer une serviette humidifiée et chaude, sur le visage. Cela permet de se détendre, d’ouvrir les pores et de mieux recevoir les soins.

Free Hugs !

Faîtes des câlins ! À votre moitié, à votre animal de compagnie, à votre meilleure amie ou votre animal de compagnie ! Les dimanches paresseux sont faits pour les câlins !

Se sentir bien chez soi : les accessoires à instaurer pour détente et repos total

Voici une liste d’éléments à instaurer pour que l’ambiance reposante soit à son paroxysme :

– des couvertures douillettes

– des oreillers et coussins en grand nombre

– des plaids doux

– des tapis moelleux

– des bougies parfumées

– des diffuseurs d’huiles essentielles

– des fleurs

– de l’encens

– de literie dans des matières douces

– des parfums d’intérieurs

– des chaussons confortables

– des pyjamas, sous-vêtements et lingerie tout confort

Notre sélection de produits pour se sentir bien chez soi

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées d’une sélection d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; inscrivez-vous dès maintenant !