Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Salle de bains avec baignoire et tabouret en bois avec des bougies allumées

Et oui, aujourd’hui, c’est dimanche et la plupart d’entre vous ne travaillent pas ! Parce qu’il ne rime surtout pas avec train-train quotidien, on ne sait pas vous, mais chez Westwing, on voue un culte tout particulier à cette journée ! Qu’on soit lève-tôt ou qu’on ait du mal à quitter les bras de Morphée, il faut le dire, en hiver surtout, on a tous le même leitmotiv dominical : cocooning ! Non ? Alors comment réussir un dimanche dans une ambiance cocoon ? On vous donne toutes nos astuces !

Nos 9 conseils à faire un dimanche

  • Aérez votre appartement et, pendant ce temps, enfilez une grosse maille ou mettez votre plaid le plus chaud sur le dos. Rien de tel qu’un intérieur frais pour se sentir bien chez soi.
  • C’est dimanche, alors on a envie de se la couleur douce et de ne rien faire. Seulement passer la journée dans son canapé à regarder la télé n’est pas idéal avant d’attaquer une nouvelle semaine. Notre conseil : marcher ! Rien de tel qu’une petite marche le dimanche pour s’oxygéner, bouger et se vider la tête.
  • Buvez du thé : quoi de mieux qu’un bon thé à siroter sous votre plaid ? Faites vous un bon thé et pourquoi pas une petite douceur pour l’accompagner. Le principal est d’en faire un moment hors du temps et d’en profiter à 100%.
  • Faites brûler une bougie pour une ambiance cocooning. Inutile de dire que d’allumer une bougie, voire un plateau de bougie chez vous le soir est l’accessoire de déco ultime pour parfaire une ambiance cocooning et cosy. Saviez-vous qu’il existe des bougies qui imitent les bruits de craquèlement du bois ? Elles vous plongent immédiatement dans une atmosphère hivernale qu’on adore.
  • Ressortez les vieux vinyls bien au chaud sous votre plaid et confortablement assis sur votre canapé où traînent çà-et-là des coussins moelleux, profitez de ce dimanche pour re-découvrir vos chansons préférées.
  • Bouquinez” un bon livre au coin du feu ou sur un gros fauteuil club. Nous vous conseillons “Un album de jeunesse” d’Apollinaire. Il s’agit d’une suite où se mêlent des poèmes et des dessins qui révèlent notamment son talent de dessinateur. Ou alors profitez en pour lire votre journal à votre aise le dimanche !
  • Un spa à la maison : faites-vous couler un bon bain chaud dans lequel vous déposez un pain moussant et allumez quelques bougies. Glissez-vous et détendez-vous !
  • Faites une activité manuelle, vous aimez les DIY ? Découvrez toutes nos idées d’activités DIY à faire seul ou en famille.
  • Des câlins ! Hé oui rien de tel que de passer dimanche auprès de vos proches et surtout d’en profiter pour leur faire un gros câlin : amis, famille ou amoureux et amoureuses, câlinez-vous. Cela vous apportera instantanément une sentiment de chaleur et de cocooning.
parks-
Crédits photos © Corbis © Living 4 Media

Il y a évidemment encore pleins d’autres idées de choses à faire un dimanche cocooning, notre principal conseil est de les faire dans un bon état d’esprit. C’est dimanche, soyez serein, paisibles et reconnaissant et votre journée devrait se passer dans une ambiance des plus cosy. Bon dimanche !