bouteille de vin, vin blanc, dîner en amoureux

Avant le coronavirus, il était assez simple de faire des rencontres amoureuses : on pouvait trouver son âme sœur au bar, au travail, lors d’une soirée entre amis, en vacances ou encore en ligne. Mais l’épidémie de COVID-19 est passée par là… Telle une véritable tornade, elle a entraîné la fermeture des bars et restaurants, l’interdiction des soirées festives et la systématisation du télétravail. Résultat ? Les célibataires doivent se montrer de plus en plus créatifs pour forcer le destin ! Alors comment conjuguer amour et confinement ?

En temps de crise sanitaire, la plupart des rencontres amoureuses se font en ligne, sur des sites ou des applications de rencontre. S’il n’est pas toujours possible de rencontrer physiquement votre future moitié, concilier amour et confinement peut devenir un challenge amusant ! Découvrez nos 10 astuces pour réussir votre rencontre amoureuse pendant le coronavirus.

1 – Prendre le temps de faire connaissance 

Vous êtes à la recherche du grand amour pendant le confinement ? Malgré son lot de contraintes, cette période anormale permet de prendre le temps de trouver la perle rare. Il n’y a aucune urgence, alors allez à votre rythme ! Discutez longuement, parlez de sujets non abordés en temps normal. Ce temps qui vous est alloué permettra d’établir des fondations solides pour votre relation et des rapports de meilleure qualité. Vous pourrez même faire durer le plaisir en vous faisant désirer le plus longtemps possible !

2 – Envoyer un coffret repas

Après de multiples rencontres en ligne, vous avez enfin trouvé votre partenaire idéal ! Vous avez déjà passé des heures au téléphone, mais la rencontre physique n’est pas possible en raison des restrictions sanitaires. Alors, comment faire pour mieux vous connaître ? 

En temps normal, vous feriez plus ample connaissance autour d’un bon repas dans un restaurant, mais en temps de COVID-19, ce n’est pas envisageable. Faites preuve d’originalité : envoyez-lui un cadeau confinement : coffret repas avec une entrée, un plat gourmet, un dessert et une boisson !

Installé(e) confortablement chez vous, baissez les lumières et allumez une bougie. Appelez en vidéo votre bien-aimé(e) et portez un toast à votre premier dîner aux chandelles.

3 – Créer un journal vidéo 

En accord avec votre partenaire, créez un journal vidéo dans lequel vous enregistrez un jour de vos quotidiens respectifs : échangez des images de votre salon, de vos repas, de votre coin télétravail… Vous ferez ainsi de plus en plus connaissance et serez déjà habitués aux lieux lorsque vous pourrez vous inviter à domicile !

Décorez votre intérieur avec style pour surprendre votre partenaire lors de sa prochaine visite. Pour recevoir des idées inspirantes et des conseils déco, inscrivez-vous à la newsletter Westwing et bénéficiez de nos ventes privées et de réductions jusqu’à 70 %.

4 – Partager sa passion 

Vous savez jouer d’un instrument ? Avez-vous peut-être un don pour les créations manuelles ? Vous êtes un as de la cuisine ? Partager sa passion est une excellente façon d’apprendre à se connaître ! Vous faites ainsi découvrir à votre partenaire un aperçu de votre vie, de ce que vous aimez, tout en lui apprenant quelque chose de nouveau !

5 – Préparer un repas ensemble

À l’avance, mettez-vous d’accord sur ce que vous souhaitez préparer et échangez la recette. Faites vos courses chacun de votre côté. Lorsque tout est prêt, commencez à cuisiner ensemble par appel visio. Vous saurez ainsi si votre chéri(e) a des talents culinaires cachés !

Si vous êtes en panne d’idées d’un menu adapté, profitez de notre article “Recettes Saint-Valentin : idées de menu romantique à faire à la maison !“.

6 – S’échanger une liste de ses chansons préférées

Faites découvrir à votre partenaire vos goûts musicaux en compilant une liste de vos artistes et chansons préférés. Échangez vos playlists que vous pourrez écouter pendant votre séance de cuisine en ligne !

7 – Regarder un film romantique

Quoi de plus simple que de conclure lors d’un rendez-vous au cinéma ? Malheureusement, la pandémie de COVID-19 est passée par là, vous empêchant l’accès aux grands écrans. Soyez créatifs ! Installez votre propre cinéma à la maison et invitez votre partenaire à regarder un film ou une série. On vous aide à choisir la meilleure série Netflix. Commencez le visionnage en même temps et profitez d’une soirée ciné en amoureux comme si vous étiez l’un à côté de l’autre. N’oubliez pas le pop-corn !

8 – Organiser un pique-nique au parc

S’appeler en visio, ça passe quelque temps, mais au bout d’un moment, vous ressentez le besoin de vous rencontrer physiquement. Rien de plus normal ! Organisez un pique-nique dans les bois ou bien au parc ! En plein air, il est moins risqué de se transmettre le virus et plus facile de garder les distances de sécurité. Apportez un panier bien garni et une grande couverture. Pour les plus romantiques, n’oubliez pas une lanterne et quelques fleurs.

9 – Dresser une liste des activités post-confinement

C’est lorsque vous êtes empêché(e) de faire quelque chose que vous avez le plus envie de braver les interdits. Lorsque les restrictions seront levées, vous serez d’autant plus heureux de faire toutes les activités prohibées pendant le coronavirus. Avec votre partenaire, dressez la liste de tout ce que vous ferez après le confinement. Avoir des objectifs communs vous permettra de mieux vous projeter dans l’avenir et de mieux vivre cette situation difficile. Inscrivez-vous ensemble à une activité sportive, choisissez votre premier restaurant, décidez de la destination de vos premières vacances en amoureux… 

Pour faire le plein d’astuces pour les périodes de confinement, consultez notre pilier Confinement.

10 – Envoyer une lettre d’amour pour consolider sa rencontre amoureuse pendant le corona

Il y a quelques années, bien avant l’ère des Smartphones, les amoureux à distance s’envoyaient de belles lettres d’amour manuscrites. On y glissait une mèche de cheveux, une photo et on parfumait même sa lettre. Soyez créatif et adressez à votre bien-aimé(e) des mots d’amour écrits avec passion. Cette tendre attention sera beaucoup plus romantique que n’importe quel texto ou e-mail et démontrera toute l’affection portée à votre bien-aimé(e).

Vous avez toutes les clés en main pour mener à bien votre rencontre amoureuse pendant le coronavirus et trouver l’amour pendant le confinement. Malgré cette situation contraignante, prenez plaisir à faire connaissance et souvenez-vous que la situation prendra fin un jour ! Vous aurez tout le temps de vous prélasser dans les bras de votre nouvel amour lorsque les restrictions seront levées.